Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 305 réponses
- 773 participants
- 3 627 139 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
props
5789
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
41301 Posté le 11/12/2024 à 10:48:47
Citation de grozeil :
xHors sujet :J’en profite pour vous inviter à jeter une oreille bienveillante sur une vidéo YT que nous venons de diffuser (cf. ma signature), puisque certains ici se posaient la question du son de mon instrument si particulier. Mes effets ne sont pas tellement mis à contribution, hormis ma Keeley Eccos, la Mood sur un passage médian et le GT-1000 core pour un peu d'EQ
Bon moment d'écoute aussi pour ma part
Reiep
2812
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41302 Posté le 11/12/2024 à 11:42:57
Très sympa ce morceau en effet, et c'est aussi peut-être bien la première fois que j'apprécie une pédale Chase Bliss
Ca absolument. J'avais adoré le son de mon Axe FX à l'époque, mais voilà la pagaille et finalement le trop d'options qui bloque le jeu, du moins le mien. Si on rajoute en plus les MAJ qui changent tout...
J'ai acheté l'an passé un G-Major 2 (certes pas la rolls des multi, m'enfin...) pour le comparer à mes vieilles Boss. Au moins le G-Major n'est pas compliqué à régler, j'ai bien apprécié. Par contre, les CE-2 et DD-2 sont toujours là, il n'y a même pas eu de long débats nocturnes avec moi-même pour prendre une décision. Il sert de reverb aujourd'hui.
Entre le deux, le nouveau Fractal VP4 a l'air bien sympa. On a peu ou prou tous les effets (hors simus d'ampli) de grande qualité de l'Axe FX avec une interface plus facile d'utilisation. C'est peut-être ce qui pourrait me réconcilier avec les multieffets. Reste à réussir à en tester un avant achat.
Citation de kosmix :
Citation :Là où je plaisante moins c'est quand on veut me faire croire qu'un multi-effet c'est moins intuitif, peu pratique, moins simple.
Tout dépend ce que l'on compare. Un pedalboard avec des pédales simples où un potard = une fonction est à mon sens bien plus intuitif qu'un gros multifx avec des dizaines ou centaines de simulations, d'IR et de paramètres divers à régler comme le type de micro, son positionnement et autres possibilités qui nécessitent un écran ressemblant de plus en plus à ceux des ordinateurs où carrément un éditeur... sur smartphone ou ordi !
Ca absolument. J'avais adoré le son de mon Axe FX à l'époque, mais voilà la pagaille et finalement le trop d'options qui bloque le jeu, du moins le mien. Si on rajoute en plus les MAJ qui changent tout...
J'ai acheté l'an passé un G-Major 2 (certes pas la rolls des multi, m'enfin...) pour le comparer à mes vieilles Boss. Au moins le G-Major n'est pas compliqué à régler, j'ai bien apprécié. Par contre, les CE-2 et DD-2 sont toujours là, il n'y a même pas eu de long débats nocturnes avec moi-même pour prendre une décision. Il sert de reverb aujourd'hui.
Entre le deux, le nouveau Fractal VP4 a l'air bien sympa. On a peu ou prou tous les effets (hors simus d'ampli) de grande qualité de l'Axe FX avec une interface plus facile d'utilisation. C'est peut-être ce qui pourrait me réconcilier avec les multieffets. Reste à réussir à en tester un avant achat.
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 11:44:33 ]
serpot
2333
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41303 Posté le 11/12/2024 à 12:32:20
Groseil :
Les FRFR 108 se comportent bien avec les fréquences basses?
J’envisage d’en prendre un, pour 1 de mes pedalboard et je me posais la question de la restitution des fréquences, par rapport à mon ampli équipé d’un 12‘.
Les FRFR 108 se comportent bien avec les fréquences basses?
J’envisage d’en prendre un, pour 1 de mes pedalboard et je me posais la question de la restitution des fréquences, par rapport à mon ampli équipé d’un 12‘.
grozeil
5922
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41304 Posté le 11/12/2024 à 13:15:29
Alors...
1. Je ne suis pas d'une grande exigence niveau ampli
2. Pour moi, ça restitue super mais poussé, les basses peuvent être boueuses. Mais je parle de fréquences très graves, je descends plus bas qu'une basse 5 cordes...
3. En situation de jeu, je n'ai jamais dépassé 4 au niveau du potard de volume, et c'est déjà super fort
4. Tout le monde le sait, mais je préfère le préciser : sans simulation de baffle en amont, c'est juste ignoble.
5. J'ai l'impression que le baffle s'est "fait" au fil du temps
Sinon, pour le reste, je revis : prix/poids/puissance, je ne jure plus que par cet ampli.
1. Je ne suis pas d'une grande exigence niveau ampli
2. Pour moi, ça restitue super mais poussé, les basses peuvent être boueuses. Mais je parle de fréquences très graves, je descends plus bas qu'une basse 5 cordes...
3. En situation de jeu, je n'ai jamais dépassé 4 au niveau du potard de volume, et c'est déjà super fort
4. Tout le monde le sait, mais je préfère le préciser : sans simulation de baffle en amont, c'est juste ignoble.
5. J'ai l'impression que le baffle s'est "fait" au fil du temps
Sinon, pour le reste, je revis : prix/poids/puissance, je ne jure plus que par cet ampli.
props
5789
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
41305 Posté le 11/12/2024 à 17:23:00
Si on parle bien des Headrush, j'en suis content aussi, ça me sert à tout, chez moi comme enceinte de monitoring pour l'Opus ou la ToneX One (et même enceinte bluetooth), je rajoute en link un petit moniteur M-Audio 5" pour avoir un peu plus de brillance. En répète c'est pratique, peu encombrant, suffisamment fort pour une pièce de taille moyenne. Et en concert je peux m'en servir comme petit retour perso. La plupart de mes comparses guitaristes utilisent également la 108.
grozeil
5922
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41306 Posté le 12/12/2024 à 02:03:46
Et voilà la dernière version de mon pedalboard!
J'ai mis de côté une Chase Bliss Onward pour un temps, qui est sympa mais pas exceptionnelle. Elle fait de belles choses mais il lui manque un grain de folie je trouve. J'ai aussi mis de côté mon delay Keeley Eccos, alors que je l'adore. Mais voilà, quelques mois après l'avoir achetée, Keeley sortait la Halo qui m'a fait de l'oeil depuis tout ce temps, et j'ai fini par craquer car le prix chez Thomas avait baissé pendant quelques jours. Je l'ai testée cet après-midi, et c'est une bien belle machine.
J'avais aussi pris il y a quelques temps l'Artifakt de Source Audio, car ça faisait longtemps que je cherchais une pédale pour "détruire" mon son. C'est un fait plus un multi-effet, car elle est composée de différents modules que l'on peut "stacker". Je suis pas fan du fait d'avoir recours à un éditeur logiciel pour avoir accès à tous les paramètres (et il y en a un paquet), mais ça peut se faire sur smartphone de manière simple et rapide, et l'éditeur est bien foutu. J'ai pas eu le temps de mettre les mains dedans comme il faut, mais j'ai déjà programmé quelques presets, et ça sonne vraiment d'enfer.
J'en ai aussi profité pour virer la plupart de mes câbles de patch Rockboard qui claquaient au fur et à mesure à un rythme hallucinant pour les remplacer par mes bons vieux Klotz qui n'ont pas bougé depuis 10 ans maintenant.
Voilà, je pense être tranquille pendant un certain temps, parce qu'il y me falloir du temps pour intégrer tout ça.
J'ai mis de côté une Chase Bliss Onward pour un temps, qui est sympa mais pas exceptionnelle. Elle fait de belles choses mais il lui manque un grain de folie je trouve. J'ai aussi mis de côté mon delay Keeley Eccos, alors que je l'adore. Mais voilà, quelques mois après l'avoir achetée, Keeley sortait la Halo qui m'a fait de l'oeil depuis tout ce temps, et j'ai fini par craquer car le prix chez Thomas avait baissé pendant quelques jours. Je l'ai testée cet après-midi, et c'est une bien belle machine.
J'avais aussi pris il y a quelques temps l'Artifakt de Source Audio, car ça faisait longtemps que je cherchais une pédale pour "détruire" mon son. C'est un fait plus un multi-effet, car elle est composée de différents modules que l'on peut "stacker". Je suis pas fan du fait d'avoir recours à un éditeur logiciel pour avoir accès à tous les paramètres (et il y en a un paquet), mais ça peut se faire sur smartphone de manière simple et rapide, et l'éditeur est bien foutu. J'ai pas eu le temps de mettre les mains dedans comme il faut, mais j'ai déjà programmé quelques presets, et ça sonne vraiment d'enfer.
J'en ai aussi profité pour virer la plupart de mes câbles de patch Rockboard qui claquaient au fur et à mesure à un rythme hallucinant pour les remplacer par mes bons vieux Klotz qui n'ont pas bougé depuis 10 ans maintenant.
Voilà, je pense être tranquille pendant un certain temps, parce qu'il y me falloir du temps pour intégrer tout ça.
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 02:14:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte