Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 478 réponses
  • 773 participants
  • 3 651 954 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41331
Le logiciel IK Multimédia est une véritable m..de🥵, mais sur le pedalboard Number 1 je garde la ToneX Pedal, avec le HX Stomp, la Cali 76 et le Ethos Overdrive preamp.
Les sons de la ToneX Pedal sont fabuleux, mais qu’il est fastidieux d’obtenir de bons réglages et tout ça à cause du logiciel.
Quand je compare aux logiciels d’éditions Line 6 HX Stomp et Boss MS3, c’est le jour et la nuit.

[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 10:25:03 ]

41332
Ceux du Simplifier sont malheureusement trop proches (les prises jack aussi) et la sérigraphie illisible si on ne met pas son nez dessus. C'est ce que je lui reproche le plus finalement : trop compacte !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41333
Mes jacks sont des George L’s, donc aucun soucis avec les fiches trop proche.
Il fait la même taille que l’AMT ss11a, donc c’est cool pour mon pedalboard.
Il sera rempli et donc plus de place pour gazer 😉
Bon, ça c’est une parole de guitariste, ça vaut ce que ça vaut 😉
41334
Si ton pedalboard est rempli, tu peux toujours en commencer un nouveau qui te permettra d'assouvir l'instinct GASeur du guitariste..
41335
Non, non, non..!!
J’ai déjà 3 pedalboards et je vais revenir à la raison (si c’est encore possible) et me concentrer sur celui pour le studio et celui pour le live.
Je vais vendre le petit. Je m’en suis servi, mais pas tant que ça en fait.

[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 09:34:15 ]

41336
En fait, t’es pas un vrai guitariste !!
Un vrai a plein de truc inutile dans un coin; le vrai guitariste est un accro, un collectionneur compulsif, un gamin attardé, bref un bonhomme quoi !?

T’es pas un saxo contrarié par hasard ?
:mrg:

WIP house Prod - Soundcloud - Youtube

ToneX Models. Clean à la Deluxe - Face the FuzzGolden FuzzSweet Plexi

41337
Citation de PhiBee :
T’es pas un saxo contrarié par hasard ?
:mrg:

C'est pas vrai, toi aussi !?
41338
Je reviens sur le Plethora car les 2 derniers avis publiés font tous les deux état d'une différence sonore entre le multi et les pédales individuelles. C'est étonnant car tout étant numérique la différence devrait être infime, voire nulle.
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/tc-electronic/plethora-x5/avis/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41339
Sauf qu'ils ont probablement changé l'étage d'entrée/sortie, les convertisseurs sont peut être pas les mêmes et au final même si les algos sont les mêmes le son global change.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 21:42:00 ]

41340
Les Flashback, Corona & co (j'ai eu ces 2 là) ne numérisent pas le signal dry alors que les X3 et X5 digitalisent tout, la différence vient surement de là. Ca m'a en tout cas stoppé net, j'aurais adoré en prendre un, les Flashback et Corona sont top.

De mon côté je commence mon grand chamboulement de pedalboards, je vais en avoir 3 au final à savoir :
- le principal pour le Hagen, midifié, qui va recevoir une Dig v2 qui est sur la route
- un pedalboard special direct qui va reposer sur une simu Fender (TC, UA... en cours de débat) et mes Boss vintage
- le pedalboard de bureau qui récupère les reste.

Ca va certainement durer sur l'année pour étaler les coûts :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 12:11:32 ]