Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 366 réponses
- 773 participants
- 3 642 686 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
lauthir
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
41361 Posté le 10/01/2025 à 20:20:12
Citation de sonicsnap :
Bel ordonnancement! C'est très propre.
Merci. Placé au millimètre
Hacker vaillant rien d'impossible
lauthir
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
41362 Posté le 10/01/2025 à 20:27:25
Citation de Reiep :
Va falloir peindre ce Plethora en rouge
Strymon Dig v2 reçue de mon côté, c'est effectivement une super pédale. On retrouve tout à fait un son à la DD-2 en mode 12 bits, mais avec un dual delay et une modulation, c'est épique ! Je n'ai pas fait de comparaison côte à côte mais ça ne m'intéresse pas plus que ça de savoir si c'est 90%, 95% ou 99% pareil. Je souhaite éventuellement l'utiliser en mode chorus léger post gain, après un très rapide test ça marche mais je ne suis pas encore tombé sur un réglage top. Mais ce n'est pas critique.
Pas de photo car mes 2 pedalboards et toutes mes pédales sont en vrac devant l'ampli, j'ai tout démonté
Prochaines étapes :
- enfin décider si je garde le CE-2 sur le pedalboard principal ou pas (et du coup le SmartLoop aussi)
- se décider sur une modulation post-gain, surtout si je vire la CE-2. En lice pour l'instant : Eventide Tricerachorus, Strymon Ola (mais pas midifiée...), Line 6 HX One, voire Eventide Micro-pitch
- se décider sur le besoin ou non de reverb : c'est le genre d'effet dont j'ai envie quand je n'en ai pas, mais que je n'utilise que peu une fois que je l'ai... et que je finis par revendre. Et on recommence un peu plus tard. En lice ici : Eventide Blackhole, Strymon BlueSky v2 et Flint v2. Ou continuer d'utiliser le G-Major 2 que pour ça.
- acheter de toute façon une HX One pour les autres effets, en espérant que le mode 4CM marche bien
- se décider sur l'UA Dream ou la TC Combo Deluxe 65 pour mon pedalboard direct
Inutile de dire que tout change chaque jour ou presque
Suis d’accord avec toi. Le blanc jure un peu sur le PB. Le Plethora X3 est pratique lorsque tu aimes les pédales TC Elec, la config avec l’iPhone et le gain de place. En revanche, j’ai testé ma HOF2 et celle du X3, ce n’est pas tout à fait le même rendu. Après sur scène comme en répète, suis le seul à entendre la dif.
Elemmir
4288
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
41363 Posté le 10/01/2025 à 20:40:22
Citation :
Merci. Placé au millimètre
Il me semble que la Ricochet est légèrement de travers
J'aimerais bien l'essayer...
Jamais plus fort qu'à fond!
kosmix
46954
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
41364 Posté le 10/01/2025 à 21:33:50
Citation de lauthir :
En revanche, j’ai testé ma HOF2 et celle du X3, ce n’est pas tout à fait le même rendu.
En effet plusieurs personnes s'en plaignent dans les avis. C'est à la fois étonnant et légèrement décevant.
Citation de Reiep :
C'est justement cet écart de prix assez conséquent qui me titille, sachant que ce sera vraiment un 2e pedalboard bien moins utilisé...
Un deuxième pedalboard ne rime pas avec pedalboard de merde hein !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
lauthir
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
41365 Posté le 10/01/2025 à 22:00:32
Citation de Elemmir :
Citation :Merci. Placé au millimètre
Il me semble que la Ricochet est légèrement de travers
J'aimerais bien l'essayer...
je me suis levé du canap pour vérifier
C’est un effet d’optique.
Tu m’as fait trop peur
kosmix
46954
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
41366 Posté le 10/01/2025 à 22:17:55
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Reiep
2820
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41367 Posté le 10/01/2025 à 22:50:35
Citation de kosmix :
Citation de Reiep :C'est justement cet écart de prix assez conséquent qui me titille, sachant que ce sera vraiment un 2e pedalboard bien moins utilisé...
Un deuxième pedalboard ne rime pas avec pedalboard de merde hein !
C'est pas faux. On verra combien je lâche dans le principal. L'UA est dans tous les cas le premier choix.
- < Liste des sujets
- Charte