Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 386 réponses
  • 773 participants
  • 3 643 777 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41381
41382
Citation de PhiBee :
Perso j’ai arrêté de faire « propre ». Du coup j’ai moins de scrupules à faire des échanges de routing. Pi bon, à chaque fois qu’il y en a une nouvelle, ça redevient le bronx.

+1. C'est pour ça que j'évite les pedalboards "plateau" sans un minimum de hauteur histoire de garder un maximum de flexibilité. Quand je vois notamment sur TGP des mecs avec un pedalboard de 10+ pédales tout câblé au millimètre et qui changent leurs pédales chaque semaine, je me demande toujours combien de temps ils passent à recabler à chaque changement... ou combien ça leur coûte.
41383
En fait, j'ai pas encore trouvé la grille idéale pour mon système, car elle doit faire une certaine taille pour rentrer dans le tiroir (41x38) et faire au max 2,5 centimètres de haut (idéalement 2 cm en tout). Au delà, certaines pédales un peu hautes vont toucher, et 2 cm pour les câbles en dessous c'est largement suffisant; du coup, il reste 0,5 d'épaisseur pour la grille. Je mettrais bien évidement des pattes pour rigidifier et éviter le trampoline !
J'ai encore rien trouvé qui me plaise ou même qui aille, et ça risque de finir par un passage chez un ferronnier ou un bon bricoleur équipé.
Pas de bois car j'ai peur que ça soit trop souple vu la contrainte épaisseur; ça serait plus simple certes, mais bon.

L'idéal serait 2 cm en tout: passage câbles + épaisseur grille.

6346092.jpeg

Si vous avez des idées, je prends, vu les geeks qui trainent ici ;)

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 16:44:24 ]

41384
Il y a aussi un configurateur chez Rockboard.
Je l'ai utilisé un peu pour déterminer quel pb j'allais choisir et faire quelques essais de disposition. Très pratique, bien achalandé en ce qui concerne les effets et si vous ne trouvez pas le vôtre, il y a moyen de l'ajouter. En cas de problème, vous pouvez aussi corriger les erreurs ou les faire corriger (par exemple, courant nécessaire pas indiqué: vous corrigez, problème de connexion d'un effet: signalement), ils sont très réactifs!
Il calcule les longueurs de câbles, en fait un listing; si vous mettez une pédale sur le pb mais que vous ne l'avez pas encore, il y a moyen de la commander directement (pas essayé donc je ne sais pas trop si ça renvoie vers les sites des fabricants ou autre...).
Si je pouvais l'améliorer, je mettrais une grille de mesure pour avoir une idée assez exacte de l'espacement entre pédales.

https://www.rockboard.de/en/boardConfigurator/

Jamais plus fort qu'à fond!

41385
Citation de TAMPCO Pedals :
Elle a vachement changé ta Boss Bassman :mdr:

Rien à voir mais j'ai reçu une Blooper de Chase Bliss, et c'est vraiment une pédale ultra barrée, il y en a qui l'ont testée ici ?

Oui, j'ai.
effectivement, ultra barrée, j'adore, même si je l'utilise peu au final. Je l'utilise comme simple looper, mais aussi et surtout comme sampleur one shot (un peu comme une Tensor de Red Panda) ou comme un générateur de textures sonores (un peu comme une Chase Bliss Onward, que j'ai également).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 20:57:17 ]

41386
De mon coté, j'ai fait (enfn) ma première capture ToneX pour l'avoir en spare - et pour voir le résultat - que j'utilise avec la ToneX One: c'est bluffant ! Surtout quand on sait le routing et la concurrence utilisée :mrg:
Guitare > Boost FredAmp > préamp Deep Zone de FredAmp (encore, je sais) sur le canal clean > OPUS avec sim amp en 6L6 et un cab Jensen 212.
Comme dit, je suis bluffé !

Pour ceuces qui veulent tester: https://www.tone.net/tonex/tonemodels/73298
6346571.png

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 20:13:08 ]

41387
Bon, vu que je devais y aller mollo avec mes achats après la Dig achetée il y a 13 jours exactement, HX One et Canvas tuner commandés :facepalm: