Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 923 réponses
  • 771 participants
  • 3 584 861 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40861
Pratique et rationnel! On se demande pourquoi tout le monde ne fait pas comme ça.. :clin:
40862
Citation de Coolerking :
Question pertinente. Hélas, tout efficace qu'il soit la plupart du temps, effectivement certaines pédales sont réfractaires au velcro. Les Boss par exemple, dont il faut retourner la base si on veut que ça adhère. Les mini pédales présentent souvent le même genre de problème, augmenté par leur petite surface.

Je dois avouer que je n'ai jamais eu ce problème. Mes CE-2 et BF-2 sont velcrottées depuis 15 ans, mes 5 autres Boss depuis moins de temps certes, mais le velcro est collé sur le caoutchouc ne bouge pas alors que je réorganise souvent mon pedalboard. C'est un vieux velcro pas cher acheté il y a 15 ans, même pas une marque.
C'est comme les chasseurs, il doit y avoir les bons et les mauvais velcros.

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 15:48:45 ]

40863
Ah.. Litige! Par contre Reiep, j'imagine que tu n'envisages pas d'enlever un jour le velcro de tes pédales?
40864
Pour ma part étant donné que mes pedalboards restent au studio, les pédales ne sont pas fixées. Comme l'a dit Magnus cela permet de changer dès qu'on a envie ou besoin ponctuellement d'une pédale en particulier.
Quand je jouais en groupe (à la basse) à l'époque je préférais les multieffets (pédalier ou rack) pour le côté pratique tout-en-un. Mais si je devais reprendre la scène aujourd'hui je me ferais probablement un pedalboard nickel et transportable en flightcase avec l'alime intégrée. J'utiliserais probablement du velcro, j'avais déjà testé pour un mini-pb que j'avais fait pour mon salon et c'est du solide, mais les pédales vissées ou la mousse évidée sont également de très bonnes solutions.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 16:32:40 ]

40865
Oui, le pb qui n'est pas susceptible d'être déplacé, c'est une autre problématique..
40866
Citation :
Tout est fixé avec des cornières plastique en L vissées sur le fond du PB. Les cornières forment des cadres dans lesquels les pédales sont bloquées.


Je serais curieux de voir des photos, je vais d'ailleurs voir sur ta page membre si tu en as déjà fait, Magnus

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

40867
Citation de sonicsnap :
Ah.. Litige! Par contre Reiep, j'imagine que tu n'envisages pas d'enlever un jour le velcro de tes pédales?

Si, ça arrive les rares fois où je vends une pédale. Je vire toujours le velcro, coton et alcool isopropylique pour les potentiels résidus
40868
40869
Je laisse la poussière par contre :oops2: Ça fait vinnetèdge.
40870
Pour moi j’achète une pédale pour l’utiliser et la trimbaler et pas pour passer mon temps à la regarder, donc velcro ou pas; c’est velcro de toute façon + fixation avec vis.
Pour les pedalboard de salon, je peux comprendre, mais ceux qui bougent le problème est réglé depuis longtemps.