Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 681 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 866 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9571
Le visual sound, c'est ce que j'ai mis sur ma Big Muff, pareil ça fonctionne nickel chrome
9572
Moi j'ai commandé l'adaptateur Visual Sound avec tt le reste donc c'est bon ! (ouf)
9573
Je viens de commander une The Face 69er chez Musikding. Quelqu'un a testé ?
Le reglage de bias m'interesse fortement.

9574
La 69er est la même que la Germanium Fuzz Face avec le bias et le contour en plus... ce qui est parfaitement "ajoutable" sur la dernière pour peu que tu commandes un pot de 50k et un autre de 1k à connecter aux points linkés sur le PCB. Ce que j'ai fait sur la Silicon. Ca marche et ça sonne bien !

Je n'ai pas encore testé la Germanium car je viens de la recevoir et je ne l'ai pas encore montée.

J'ai aussi monté leur Screamer que j'ai prêtée dans la foulée à un de mes amis qui possède aussi une Maxon TS-9. Il a trouvé la Screamer de Musikding au moins aussi performante que sa Maxon, voire même plus avec son clipping symétrique/asymétrique et dans la mesure où elle se transforme en clone de TS-808 en changeant deux résistances. Chose qui est faisable rapidement, surtout quand on a l'idée de fixer ces quatre résistances sur un switch 2PDT. :idee2:

Je posterai certainement des photos sur le thread DIY de thurston quand j'aurai terminé de looker ces pédales.

:boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9575
Merci
9576
De nada. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9577
Le bias et le contour change trés fortement le caractère de la pédale, c'est assez perturbant le contour change le grain influ sur le volume, le bias change le "clippage" plus le plot rev log sur le pcb ya de quoi faire la dedans!!!!

!!!

9578
Tant qu'on en parle, je l'ai commandée, montée et elle fonctionne pas bien: faible niveau, reserve de gain inexistante, je cherche en vain l'erreur de montage que j'ai dû commettre (si d'ailleurs l'un d'entre vous a une idée...). j'ai pourtant la bender dans le même style, et j'ai pourtant pas eu de soucis....

concernant le réglage du bias dont vous parlez, quelle incidence a t il exactement sur le son?
9579
C'est difficile à décrire, d'autant que je n'ai pas encore pu prendre le temps de l'essayer (là, je parle de la Silicon Fuzz sur laquelle j'ai fait la modif cette semaine) depuis que j'ai intégré ces deux contrôles à la pédale.
Je trouve que ça influe plus sur le grain de l'effet qu'autre chose. Le Bias me paraît plus efficace que le Contour comme réglage. Il n'influe pas sur le volume comme l'a dit rock_in_chair. On peut, grosso modo, avoir un son plus ou moins "ouvert".

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9580
Exact le bias peu faire sonner cet pédale comme un overdrive très "fat" ou a 'inverse avoir un "grain" très serrer un peu comme les fuzz au silicon... :humm:

!!!