Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'effets

• 102 réponses
  • 8 participants
  • 7 138 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'effets
Bonjour a toutes et tous !

j'envisage de m’équiper un peu en pédales ( chorus, delay, compresseur, volume, phaser ...)
etant low budget, je vais prendre des petites behringer

valent-elles le coup ?

ou coter qualité, il vaut mieux un zoom g3 qui feras aussi bien sur ces effets la et me donneras en plus le looper, l'enregistrement sur pc etc?

merci de vos avis

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 15:38:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Les réglages devaient être différent. Les compresseurs/sustainer comme le tien sont généralement plus discret que les comp du style MXR Dynacomp.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

52
j'ai tester les deux
quand je cherche la rondeux de celui du logiciel sur le c400 je perd le claquant
et quand je joue du tone du cs9 pour recup le laquant, je perd la rondeur

je pensais que le cs400 etait une copie du boss cr3
du coup je regardais les reglags du cs 3 sur youtube, il mettent parfois le sustain a zero mais moi, si je fais ca, j'ai plus de son meme en mettant level aux max
53
Bon phaser commander !
j'ai pris le behringer old phaser de la serie cocktail qui est normalement le meme que le joyo !

Pour le compresseur, il est un peu light mais je commence a mieux comprendre le fonctionnement et surtout l'interaction entre chaque commande dessus, et jouer avec le tone selon que je veut un son rond et moelleux ou plus sec et claquant.
Il m'en faudrait 2 ou 3 dans ma chaine en fait !
un pour la satu
un pour le clean
et un autre pour le clean mais avec mes micros en hors phase
parce que en clean,le réglage qui passe en micro en serie passe moins bien quand je met les micros en hors phase

Faisable ca 2 ou 3 compresseurs en serie et les utiliser un par un par un selon le changement de reglage ou son?
c'est capricieux en fait le comp, meme un changement d'equalo sur l'ampli demande modif sur le comp

J'attend de recevoir le chorus et le flanger et prendrais surement apres un delay ( que pour le clean car pas de boucle d'effet la)

Au fait, la pedale volume behringer est pas mal aussi, pour 18 euros, pas de souffle ni rien, vraiment pas mal !

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 10:18:05 ]

54
Un compresseur + une disto, ça n'a généralement pas beaucoup d'effet, notamment si c'est des distorsions "High gain".
Mettre des micros en hors phase ça réduis le volume de ta guitare, donc c'est normal qu'il réagisse moins.
Tu peux franchement te passer d'un compresseur je te rassure, c'est pas obligatoire d'en avoir un parmi ses effets, et encore moins 3 ! Penses plutôt à le changer pour un autre plus marqué un peu plus tard, à la limite.

Le site web de TAMPCO

55
pour la disto c'est pour gratter un peu de sustain et serrer le un peu le son façon 80' a l’occase !
pour le hors phase, le soucis est pas que le volume mais aussi la tonalité a changer sur le compresseur du coup entre autre !

sinon, pour une gratte comme la brian may ca aide bien a jouer des rythmique funky en clean ( pas son point fort ) ou même avoir un son bien moelleux facon motown et es 335 !
et les combinaison hors phase et comp donne bien mais faut changer le réglage a chaque fois selon que je suis en hors phase ou non ( c'est quasi comme changer de gratte )

sur d'autres truc, je vais apprendre a jouer au doigt car ca donne une superbe dynamique et la, la guitare donne une son bien compresser juste en attaquant bien avec les doigts sans compresseur !

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 12:40:40 ]

56
re-salut !
j'ai recu donc le chorus, flanger et phaser !
le chorus est vraiment bon
le flanger tester rapidos mais sympa meme si il colore un peu trop a mon gout

par contre le phaser.....c'est la serie cocktail donc copie joyo
la, je pige rien, il fais rien a part colorer le son, meme a fond ca agit pas des masses que ce soit en clean ou saturé
avec ou sans le treble booster

bizzare non?
57
compare avec une vidéo de démo sur youtube ... ou alors t'as un produit défectueux ce qui est rare pour une pédale mais ça m'ai déjà arrivé avec un produit neuf.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

58
j'ai comparer, j'ai presque l'impression d'avoir un clean boost :8O:
pas d'effet tournoyant ni rien
meme si l'effet de cette pedale est discret, la c'est quasi pas un phaser
du coup me dis que y'a un soucis

sur youtube, j'ai vu des videos et rien a voir, il es sensé etre proche du mxr90 et effectivement sur les video en saturé ca tournoi bien facon intro on vision de queen, ca rend bien funky en clean

du coup si je le renvoi ca me fais ch....je vais payer les frais d'envoi....
59
bon, vais renvoyer le phaser
même au max zero effet tournoyant
il augmente le volume, bouffe des aigus et c'est tout
le son a la van halen ou brian may, même pas en rêve dessus....
l'effet est inexistant je sait même pas comment ils peuvent appeler ca un phaser !
60
En même temps, c'est un effet pas cher, ça reste moins fiable que des effets beaucoup plus haut de gamme (et parfois au prix injustifié). Je veux pas dire qu'il faut acheter forcément des effets plus chers, mais ils sont généralement un peu plus durables dans le temps.

Le site web de TAMPCO