Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'effets

  • 102 réponses
  • 8 participants
  • 7 129 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'effets
Bonjour a toutes et tous !

j'envisage de m’équiper un peu en pédales ( chorus, delay, compresseur, volume, phaser ...)
etant low budget, je vais prendre des petites behringer

valent-elles le coup ?

ou coter qualité, il vaut mieux un zoom g3 qui feras aussi bien sur ces effets la et me donneras en plus le looper, l'enregistrement sur pc etc?

merci de vos avis

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 15:38:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
je me servirais du boitier pour y mettre un kit de pedale


J'ai pas bien saisi ta phrase, Mip'...
82
je compte prendre un kit a souder d'une pedale de disto et la logée dans ce boitier
83
Oki oki okiiii... (j'ignorais que ça pouvait exister, un "kit à souder d'une pédale". Aurais-tu stp un lien peut-être, pour satisfaire à ma curiosité ?)...
84
85
Musikding... j'ai eu un problème lorsque leur transporteur (DHL) a transféré ma commande à Collissimo (je sais même pas pourquoi), et que les informations ont été très mal transmise. Il manquait l'adresse, mais heureusement, j''ai pu me débrouiller pour qu'ils me livrent le kit... et il manquait l'embase du jack d'alimentation (jack DC). Un mail à Musikding, et ils m'en renvoyait un ! Malgré tout ça, mon clône de Proco Rat fonctionne parfaitement, un bon son un peu high gain et bourré de mediums :D:

Je me serai bien pris le Phase 45 aussi, il avait l'air pas mal !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

86
Citation de The :
Musikding... j'ai eu un problème lorsque leur transporteur (DHL) a transféré ma commande à Collissimo (je sais même pas pourquoi), et que les informations ont été très mal transmise. Il manquait l'adresse, mais heureusement, j''ai pu me débrouiller pour qu'ils me livrent le kit... et il manquait l'embase du jack d'alimentation (jack DC). Un mail à Musikding, et ils m'en renvoyait un ! Malgré tout ça, mon clône de Proco Rat fonctionne parfaitement, un bon son un peu high gain et bourré de mediums :D:

Je me serai bien pris le Phase 45 aussi, il avait l'air pas mal !


je le vise aussi leur phaser...!
87
88
ça me rassure pour Woodbrass ;)

Ha le phaser MXR Phase 45 Vintage ... et aussi le 1974 Vintage ... mais les 2 ne fonctionnent qu'avec des piles --> je serais plus tenté par le MXR custom shop phase 90 led (alim 9 v).

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

89
comment ça marche ces kits de montage de pédales ?
y'a tout, le boitier aussi ?
faut s'y connaitre pour monter ça ? fer à souder et tout le bazard ?
et ça me parait pas cher !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 19:15:21 ]

90
T'as des options à cocher lors de la commande. Quand tu couches tout (boitier B pre drilled, un truc du genre), ils vont te fournir le circuit imprimé, les composants, les fils à souder, les connecteurs jack et DC, le boitier déjà percé et même des patins anti-dérapants pour celui-ci :bravo:
Les instructions sont sur leur site, à télécharger et/ou à imprimer si besoin.

C'est très cool pour les débutants (contrairement aux kits d'amplis à lampe !) et je te conseille de commencer par une distorsion, une fuzz ou un overdrive, parce qu'il y a généralement moins de composants que dans les modulations. Tout ce que t'as à savoir, c'est comment faire une soudure (au pire, prends une pompe à dessouder sur leur site, si tu te goure ;)) et à quoi correspondent les composants d'un schéma électrique.

Pour le prix, en effet, c'est vraiment super ! Pour te dire, un kit complet de Proco Rat + pompe et 2 tresses à dessouder + fer à souder + une bobine d'étain + frais de ports me sont revenus à 65€ (en arrondissant au-dessus), moins cher que la pédale d'origine seule :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO