Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'effets

  • 102 réponses
  • 8 participants
  • 7 130 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'effets
Bonjour a toutes et tous !

j'envisage de m’équiper un peu en pédales ( chorus, delay, compresseur, volume, phaser ...)
etant low budget, je vais prendre des petites behringer

valent-elles le coup ?

ou coter qualité, il vaut mieux un zoom g3 qui feras aussi bien sur ces effets la et me donneras en plus le looper, l'enregistrement sur pc etc?

merci de vos avis

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 15:38:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
la, le soucis est pas la fiabilité mais le son pour le coup
autant le compresseur est discret mais bon dans son genre
autant la c'est plus de la discrétion, l'effet est tout simplement pas la !

le flanger qui est de la meme gamme est plutot pas mal, sans etre top, le son d'un flanger est bien la au moins !

meme sur le plus discret des phasers, on peut pas ne pas avoir un son bien tordu avec le truc au max !
le phaser du jamvox le torche....enfin, il fait phaser quoi !


quand je lis ca sur la notice du phaser*
"SPEED:Règle la vitesse de l’oscillation de phase, du balayage subtil jusqu’à l’ondulation hypnotique"
je me marre.....jaune, tres jaune meme

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 14:42:53 ]

62
Renvoie la, normalement les frais de retour sont souvent à la charge du vendeur. C'est quel vendeur ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

63
woodbrass
je crois que le flanger va suivre le même chemin...
ca confirme ma crainte première....de la simu fais mieux que des pédales a 20 euros...( même si chorus et compression sont pas mal eux )

le flanger me tue mon son ! peu d'effet et pour en avoir un peu, bonjour le son d'orgue, et son criard

sur le logiciel jamvox, j'ai rapidement un bon effet qui dénature pas mon son et sans pousser les réglages

les boules icon_facepalm.gif
64
Beaucoup de flangers (BOSS par-exemple) sonnent synthétiques ("plastique" disent certains) et par définition c'est un effet qui "tue" bien le son naturel de la guitare (malheureusement sur la plupart des pédales de flanger il n'y a pas de réglage du mix au mieux juste celui de la profondeur de la résonance) et donc il faut faire une croix sur le son dry (sec).

Quant au phaser il est possible que ce soit le bias qui ait été mal (ou pas) réglé en usine. Si tu peux ouvrir la pédale sans faire sauter la garantie il est possible que tu aies accès à un trimpot (petit potentiomètre qui se règle avec un tournevis de précision). Ce dernier, s'il existe, doit pouvoir résoudre ton problème.

Bien-sûr renvoyer les pédales est la chose la plus conseillée si tu n'es pas satisfait de ton achat.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65
Citation de mystyx :
Beaucoup de flangers (BOSS par-exemple) sonnent synthétiques ("plastique" disent certains) et par définition c'est un effet qui "tue" bien le son naturel de la guitare (malheureusement sur la plupart des pédales de flanger il n'y a pas de réglage du mix au mieux juste celui de la profondeur de la résonance) et donc il faut faire une croix sur le son dry (sec).

Quant au phaser il est possible que ce soit le bias qui ait été mal (ou pas) réglé en usine. Si tu peux ouvrir la pédale sans faire sauter la garantie il est possible que tu aies accès à un trimpot (petit potentiomètre qui se règle avec un tournevis de précision). Ce dernier, s'il existe, doit pouvoir résoudre ton problème.

Bien-sûr renvoyer les pédales est la chose la plus conseillée si tu n'es pas satisfait de ton achat.


Bonsoir mystix !
pour le flanger, je connais un peu leur son synthétique mais via le jamvox ( il a un reglage de mix c'est vrai ), j'arrive a peu prés a garer mon son en ayant un bonne ondulation, la je pars direct dans l'aigu et sec et ondulation pas top...

Pour le phaser, j'ai vérifier hier pour le potentiomètre et il absent !
bizarre j'avais lu cette astuce effectivement pour le phaser joyo et je pensait que la série cocktail en était la copie

du coup j'ai envoyer un mail a woodbrass pour le phaser et leur demander au passage si la série cocktail est bien du joyo rebadger pour savoir parce que sur youtube, tu met le phaser joyo au milieu, t'es van halen ou brian may !
moi meme a fond...bah pas grand chose alors que ca devrais carrément partir en vrille le son !

et les des pedales modifie trop le volume, le phaser tue les aigues, le flanger lui les fais peter!

après, bon...pédale a 20 euros, premier essai, choix des pédales plus par finance que par choix de ces modèles, forcement le risque de pas aimer et grand
tout le monde achète , revend avant de trouver son bonheur meme avec des pédales plus cher !
ca me forge aussi et m'aide a comprendre ce que j’attends d'une pédale et aussi quoi en attendre

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 20:35:06 ]

66
j'ai la Deluxe Electric Mistress comme flanger et la Small Stone comme phaser, qui sont excellents en son clean mais je n'ai pas encore trouvé un son qui me plaise vraiment avec la saturation. Comme quoi trouver son son demande pas mal d'essais, patience !
Oui renvoies tes 2 pédales à Woodbrass pour non satisfaction ... et tu nous diras s'ils ne te posent pas de problème de reprise.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

67
Citation de mipmap :
tout le monde achète , revend avant de trouver son bonheur meme avec des pédales plus cher !


euuhhhh! bas non. Avant achat je test en magasin ou parfois avec du matos de collègues guitaristes. Quand je fais un achat je fais tout pour être sur de mon coup. C'est ce que tu aurais du faire, prendre ta pelle et ton ampli et faire le tour des magasin de zic de ton coin. Là tu es parti avec des idées préconçues avec du You tube dénaturant le son par définition.
68
Ben en magasin il y a rarement tous les modèles de pédales, et même si tu vas en Allemagne dans les hypers de la zique que tous le monde connait (enfin on connait leurs sites internet surtout)... :oops2:

Perso en addict des pédales j'achète et je revends beaucoup avant de me fixer... pour un temps.

Cependant tant il est vrai que pour 20€ il ne fait pas s'attendre à des miracles, on est quand même en droit d'avoir quelque chose qui fonctionne. On a parfois de belles surprises, des exemples que j'ai personnellement eu entre les mains : Biyang Time Machine (delay), Donner Tutti Love (chorus), Eagletone Hell Dude (disto), Harley Benton Dyna Comp, Caline CP-18 (overdrive), Mooer Shimverb (reverb), toutes ces pédales, acquises en occasion voire neuves pour des prix inférieurs à 50€, sont bonnes voire très bien même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 21:33:24 ]

69
Citation de Sg111 :
Citation de mipmap :
tout le monde achète , revend avant de trouver son bonheur meme avec des pédales plus cher !


euuhhhh! bas non. Avant achat je test en magasin ou parfois avec du matos de collègues guitaristes. Quand je fais un achat je fais tout pour être sur de mon coup. C'est ce que tu aurais du faire, prendre ta pelle et ton ampli et faire le tour des magasin de zic de ton coin. Là tu es parti avec des idées préconçues avec du You tube dénaturant le son par définition.



euh.....youtube fais pas non plus apparaitre un son de phaser qui serait inexistant sur le mien faut pas deconner !
le son est peut-être pas au top mais ca va pas jusque la
ca peut perdre en qualité sonore, deformer un peu un son, mais la je parle d'un son phaser absent !
c'est comme si tu me disait qu' une guitare fait un gros son saturé sur le tube et un son clean une fois chez ca vient du son de youtube......

de plus, tu pourrais te dire que y'a peut-être pas de magasin de gratte chez moi d'ou la commande via le net avant de penser que je suis idiot......c'est pas des bistrots y'en a pas a chaque coin de rue !

je precise quand meme que si le flanger reste correct pour 20 euros, apres c'est aussi une question de gout
le phaser lui phase rien, j'attend pas la lune pour 25 euros mais au moins que ca phase
la, je peut meme pas dire que l'effet est discret, il se passe quasiment rien

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 22:06:04 ]

70
je n'ai pas parlé de disfonctionnement, je faisais allusion à la démarche globale...