Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des grosses marques de pédales

• 193 réponses
  • 68 participants
  • 17 345 vues
  • 1 054 followers
1119 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/09/17
1 Posté le le 11/09/2016 à 16:31 Sondage Clos
Quelle est votre grosse marque de pédales d'effets préférée ?
  • 1 Electro-Harmonix (315 - 28%)
  • 2 Boss (158 - 14%)
  • 3 TC Electronic (158 - 14%)
  • 4 MXR (134 - 12%)
  • 5 Eventide (90 - 8%)
  • 6 Tech 21 (45 - 4%)
  • 7 JHS Pedals (34 - 3%)
  • 8 Maxon (33 - 3%)
  • 9 DigiTech (27 - 2%)
  • 10 Line 6 (21 - 2%)
  • 11 Ibanez (19 - 2%)
  • 12 Zoom (13 - 1%)
  • 13 Way Huge (12 - 1%)
  • 14 Mooer (11 - 1%)
  • 15 Dunlop (8 - 1%)
  • 16 Blackstar (8 - 1%)
  • 17 Joyo (8 - 1%)
  • 18 Behringer (7 - 1%)
  • 19 Seymour Duncan (5 - 0%)
  • 20 Korg (4 - 0%)
  • 21 Ernie Ball (3 - 0%)
  • 22 DOD (3 - 0%)
  • 23 Marshall (3 - 0%)
Sondage réalisé du 11/09/2016 au 16/09/2017 - 1119 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des grosses marques de pédales

Malgré l’explosion du marché des pédales et l’apparition d’innombrables petits constructeurs, les mastodontes de l’effet continuent de dominer outrageusement ce business. Voici une liste des principaux acteurs du commerce de pédales. Gros industriels et entreprises un peu plus modestes se côtoient, mais tous ont un commun une forte capacité de production. 

Les produits de ces marques sont donc très répandus, et tous les guitaristes ont un jour possédé une machine provenant de l’un de ces fabricants. C’est pourquoi nous vous proposons de choisir votre marque de pédales préférée parmi cette liste. Que ce soit pour la qualité des produits, le rapport qualité/prix, ou encore la capacité d’innovation, vous avez forcément un chouchou. Ne vous inquiétez pas, les marques de pédales « boutique » feront elles aussi l’objet d’un sondage. Alors partagez votre avis avec la communauté d’Audiofanzine, et établissez le top des grosses marques de pédale !

Retrouvez notre sondage et le détail des marques en cliquant ici.

Afficher le sujet de la discussion
81
Pourquoi s'évertuer à encenser les majors de la pédale alors que les vraies bonnes pédales sont "boutiques" et fabriquées en très petites séries.:bravo:
T-Rex, Carl Martin, AnalogMan, Benrod, Vemuram, Rockett, Klon, et tant d'autres pédales appréciées parce qu'elles ne sont pas vendues en masse, justement.:|
82
Pour ma part je n'ai pas vraiment une marque préférée, cela dépend du type d'effet. Par exemple dans le domaine de la disco j'ai une préférence à Ibanez (TS9) ou MXR. Pour la disco à Blackstart et des marques moins connues comme Biyang (Metal-End), Dwarfcraft Devices (Eau Clair Thunder ==> qui est plus une fuzz je vous l'accorde). Dans le cadre des effets à modulation j'ai une petite préférence à Tech 21 mais pour moi tout aussi équivalant pour TC Electronic, Electro Harmonie (B9 et C9 excellentes pour le côté émulation piano/orgue), DigiTech. Pour la WhaWha c'est plutôt Dunlop. Et puis comme Noise Gate c'est incontestablement iSP (DecimatorNoise Reductor).
Je pense que de demander qu'elle est la marque préférée de pédales d'effet à un guitariste n'a pas de sens. Il faut que la question soit plus précise.
83
Bah, un sondage ça donne une idée c'est tout, on ne peut pas tout tester soi-même et on se fie il me semble aux marques connues. A coté de ça , dans les tests sur les magazines il me semble que les produits ne sont pas assez "décortiqués" au niveau hardware, qualité des switchs, type de composants, câblage, coût de fabrication.
Quand on regarde ce qu'il y a dans une pédale , il n'y a pas de quoi vendre ça aussi cher (en général) !
Normal qu'il y ait tant de marques de pédales, il y a beaucoup plus à gagner pour le fabricant que sur une guitare ou un ampli. Démontez une Fuzz Dunlop , faites le calcul du coût des composants (2 transistors, qq resistances et condos ...).
Aussi juteux que le marché du parfum ou des baskets Nike :-)

Jedi64

84
Tout le monde tient à ses petites pédales boutiques, mais oublie que :
1. Ce n' est pas le sujet ici
2. Beaucoup citent des marques qui n' existaient pas il y a 20 ans.
3. Avant toute cette abondance de marques, il a fallu des pionniers (aujourd'hui devenus des géants du marché), car dans les '60s, les effets n' étaient dispo qu' en studio. Et ces pionniers ne sont autres que MXR, EHX, BOSS, DUNLOP, Maxon, Ibanez, Marshall, Vox et quelques marques qui ne sont plus produites aujourd'hui mais devenues Mythiques comme par exemple Sola Sound (Fameuse disto utilisée par Jimmy Page)ou l' Octavia d'Hendrix. On doit beaucoup à Roger Mayer !

@ Jedi64, le niveau des prix ne tient pas compte seulement des composants (souvent cheap, d' accord). Il y a des bureaux d' études à payer, le marketing... mais quelle surprise, vous débarquez ou quoi? Le système capitaliste nous bouffe tout cru depuis des décennies et certains semblent ne faire que de le découvrir. Les pédales "boutique" en font leur choux gras également. Ces petites marques rêvent de bouffer le marché, et de se faire une place parmis les gros en jouant sur le côté "frais" et "petite production", donc rareté, de leur produits.
Que l' on cesse de dire que certaines marques ont une éthique et d' autres non. Tous en veulent à nos porte-monnaies.

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 10:29:28 ]

85
Citation de Krâpôd :
Strymon est bien petit en nombre de références, quasiment au même niveau qu'Eventide (qui est pourtant dans la liste :?!: ).

J'en remets une couche:Eventide c'est une assez grosse boite de matos d'effets audio; ils se lance doucement dans le preamp et le format 500 avec un delay....mais surtout la plus grande partie de leur activité c'est l' Avionics equipment and software (et les equipement de communications)...comme ils disent.La comparer a Strymon qui est tout pti c'est pas judicieux,à mon avis.

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 10:47:08 ]

86
"j'ai jamais entendu parler de Joyo", sérieusement??? Pour moi on peut difficilement faire mieux en terme de rapport qualité/prix, voir la vintage overdrive ! Sinon j'utilise régulièrement la british sound, elle complète très bien la dual ht. La vintage phase est sympa aussi.
Sinon EHX et MXR, mais comme tout le monde je suppose je ne suis pas "monomaniaque" ! Et boss aussi bien sûr, une valeur sûre (dans l'ensemble).
87
T-REX !!!!! la qualité boutique à peine plus cher que Boss.
88
Citation de pepsol :
Par exemple dans le domaine de la disco j'ai une préférence à Ibanez (TS9) ou MXR. Pour la disco à Blackstart et des marques moins connues comme Biyang (Metal-End), Dwarfcraft Devices

Il y a des pédales de disco ? Pour faire du disco ? A ben là alors j'apprends un truc :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 17:17:41 ]

89
Citation de Maurice :
Pourquoi s'évertuer à encenser les majors de la pédale alors que les vraies bonnes pédales sont "boutiques" et fabriquées en très petites séries.:bravo:
T-Rex, Carl Martin, AnalogMan, Benrod, Vemuram, Rockett, Klon, et tant d'autres pédales appréciées parce qu'elles ne sont pas vendues en masse, justement.:|

Et la quasi majorité de ces constructeurs "boutique" se sont inspirés (ou ont carrément copié) les grandes marques... il y a quelques exceptions avec des conceptions originales (Fairfield Circuitry, Klon, Zvex, Devi Ever, etc.), mais ca reste très minoritaire (ne me meprends pas, j'aime le marché boutique pour le coté qualité et construction de petite série).
90
J'utilise beaucoup les pédales Fullton. Je suis surpris qu'elle ne soient pas dans la sélection, car il me semble qu'elles se vendent bien, et sont pour certaines, hyper cotées ; Je citerai, pour les principales : OCD, Fulldrive Mofset2, 69 MK2, Fatboost, Octafuzz...
Les pédales Zcat sont elles aussi intéressantes. Carl Martin ne fait pas non plus de la gnio-gniote. Danenelectro, même si leurs fabrications sont relativement basiques, elles ont pour certaines, des qualités sonores parfois surprenantes.
Je parle des marques que je connais, mais je pense que l'on pourrai en citer des tas d'autres. Bref, je trouve ce choix est beaucoup trop restrictif, je voterai donc, blanc.