réactions au dossier [SONDAGE] Le top des grosses marques de pédales
- 193 réponses
- 68 participants
- 17 350 vues
- 1 054 followers
- 1 Electro-Harmonix (315 - 28%)
- 2 TC Electronic (158 - 14%)
- 3 Boss (158 - 14%)
- 4 MXR (134 - 12%)
- 5 Eventide (90 - 8%)
- 6 Tech 21 (45 - 4%)
- 7 JHS Pedals (34 - 3%)
- 8 Maxon (33 - 3%)
- 9 DigiTech (27 - 2%)
- 10 Line 6 (21 - 2%)
- 11 Ibanez (19 - 2%)
- 12 Zoom (13 - 1%)
- 13 Way Huge (12 - 1%)
- 14 Mooer (11 - 1%)
- 15 Dunlop (8 - 1%)
- 16 Blackstar (8 - 1%)
- 17 Joyo (8 - 1%)
- 18 Behringer (7 - 1%)
- 19 Seymour Duncan (5 - 0%)
- 20 Korg (4 - 0%)
- 21 Ernie Ball (3 - 0%)
- 22 DOD (3 - 0%)
- 23 Marshall (3 - 0%)
Banshee in Avalon
Malgré l’explosion du marché des pédales et l’apparition d’innombrables petits constructeurs, les mastodontes de l’effet continuent de dominer outrageusement ce business. Voici une liste des principaux acteurs du commerce de pédales. Gros industriels et entreprises un peu plus modestes se côtoient, mais tous ont un commun une forte capacité de production.
Les produits de ces marques sont donc très répandus, et tous les guitaristes ont un jour possédé une machine provenant de l’un de ces fabricants. C’est pourquoi nous vous proposons de choisir votre marque de pédales préférée parmi cette liste. Que ce soit pour la qualité des produits, le rapport qualité/prix, ou encore la capacité d’innovation, vous avez forcément un chouchou. Ne vous inquiétez pas, les marques de pédales « boutique » feront elles aussi l’objet d’un sondage. Alors partagez votre avis avec la communauté d’Audiofanzine, et établissez le top des grosses marques de pédale !
Retrouvez notre sondage et le détail des marques en cliquant ici.
perigo
je n'ai jamais trouvé que les grattes de nirvana sonne bien, agressif, oui, mais on est dans le contraire de ce qui sonne, en tout cas pour moi. (Mais je suis fan de Nirvana justement parce que le son est particulier et reflete un etat d'esprit.)
Dowin, tu touches le fond...du sujet !
je vais essayer de faire court...
Je me dis toujours que le son au sens large doit être apprécié dans son environnement sonore : la pièce où tu le produit, le groupe qui t'accompagne, la manière dont il est capté (et souvent la personne qui l'a capté), le support de reproduction etc...Une chose que l'on oublie parfois en tant que musicien...c'est difficile d'être catégorique sur le choix d'une pédale et c'est bien qu'il y ait ...du choix et pas que de la part des grosses boîtes qui n'ont pas d'ailleurs été à l'abri des échecs commerciaux comme on a pu le lire sur ce site.
Quand je pense à ma vieille Boss Métal zone que j'avais acquise dans les années 90's et qui éclatait les oreilles des sondiers, qui larsenait en permanence et bien, après l'avoir mise longtemps en quarantaine, je la redécouvre sur d'autres amplis, avec d'autres grattes et elles s'en sort souvent bien mieux que ...des fuzzzz vintage à 500 balles...!
Nous avons constamment le nez dans nos pédales, toutes belles, toutes plus originales que les autres, mais n'oublions pas la chaîne du son : l'ampli, la gratte...Pour ça, Guitar Pro Shop est une mine car il teste le matos dans un environnement sonore (merci Andy!)
Pourquoi investir, en terme de crunch, de boost voire d'OD dans de multiples pédales onéreuses alors qu'un bon ampli bien réglé va te fournir tout ce dont tu as besoin...??? Et pourtant je suis le premier à tout vouloir essayer car loin de moi l'idée de dire que les pédales sont inutiles mais il faut des fois se forcer à relever la tête et écouter ce qui se passe autour de soi...
Nirvana n'est pas le seul exemple mais puisque j'ai lancé cette image qui t'a fait réagir, deux mots :
Pour moi, Nirvana, c'est d'abord... une voix. Et c'est la voix qui, toujours selon moi, placée sur une bonne compo, touche en premier lieu le public. Si en effet c'était les pédales de Cobain qui lui avait fourni cette influence interplanétaire dans le rock, tout le monde en aurait acheté or...tout le monde a acheté...ainsi que sa gratte et ses amplis...mais bizarrement, personne n'a été capable de refaire ce qu'ils ont fait (et là, je parle au pluriel)... parce que leur créativité fût unique.
Par exemple, moi j'ai voté pour JHS,... ce qui contredit amplement tout ce que je viens de raconter : elles sont plutôt chères et il n'est pas toujours aisé de s'en procurer. Mais j'ai voté pour JHS pour une bonne raison : c'est que ces pédales me donnent le meilleur rendu sonore dans mon environnement de Home-studio...
Et puis cela étant, j'aime aussi BOSS car cela a été dit aussi, ce sont des "tanks" abordables,très versatiles et parfaites pour du live...
Allez une ptite vidéo pour le plaisir même si je le sais,tout le monde n'est pas fan (ah bon ? tiens dis donc, ça ne serait pas le son de ma gratte???? )
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
perigo
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
perigo
je rajouterais qu'elles sont rarement "baveuses" et que les sons extrêmes ne sont pas leurs spécialités (sub, criiiardes...)
Peut-être est-ce la raison pour laquelleon trouve beaucoup de Mods sur ces pédales ????
Anonyme
Ils doivent vraiment se faire chier le week end ces anglais pour faire des vidéos pareilles...
Et ça ne date pas d' aujourd'hui! A une époque (les '60's), ils se faisaient tellement chié qu' ils ont inventé le rock... nan mais quelle bande de cons!
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Les anglais n'ont pas inventé le rock ; ils ont inventé la pop.
Je te conseille de revoir ton Histoire du rock! (Attention, je ne parle pas du Rock'n Roll!)
1965, considérée comme l' année zéro du Rock. C'est précisemment à Londres que tout se passait... Hendrix lui-même à été obligé d' y migrer pour enfin être reconnu à sa juste valeur!
perigo
nan mais quelle bande de cons!
Ce n'est pas bien de se moquer des gens qui habitent sur une île bientôt coupée du monde et qui vont devoir sous peu payer des taxes sur leurs importations de pédales étrangères.
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 13:30:06 ]
Anonyme
Citation :nan mais quelle bande de cons!
Ce n'est pas bien de se moquer des gens qui habitent sur une île bientôt coupée du monde et qui vont devoir sous peu payer des taxes sur leurs importations de pédales étrangères.
Ne t'inquiètes pas pour eux, ils ont toujours eu des relations privilégiées avec les USA.
- < Liste des sujets
- Charte