Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 782 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
311
:dialogue de sourds:
312

Reno, excellent la vidéo, j'adore. Et il groove grave le bonhomme. Et pourtant (et surtout ?) pas un seul de ses mot ne tombe sur le temps pendant au moins les deux premières minutes. Le Kiki devrait aller prendre des cours avec lui !

313
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
Reno, excellent la vidéo, j'adore. Et il groove grave le bonhomme. Et pourtant (et surtout ?) pas un seul de ses mot ne tombe sur le temps pendant au moins les deux premières minutes. Le Kiki devrait aller prendre des cours avec lui !


Bernard Purdie, le père du "half time shuffle", souvent imité, jamais égalé. Il à inspiré grands nombres de batteurs, notamment en prog, où son shuffle a servi de base à pas mal de morceau.

c'est par exemple le cas sur le bien connu "Rosanna de TOTO" par Jeff Porcaro, mais aussi John Bonham sur "fool in the rain". Mais aussi, plein d'autres comme Portnoy par exemple dans Dream Theater.

D'un point de vue personnel et bien plus modeste, j'ai également bcp travaillé ce pattern. Non seulement parce que c'est excessivement cool à jouer mais en plus parce que ca t'ouvre des portes à des tas de choses et j'avoue avoir utilisé aussi ce pattern sur certains de mes morceaux :-D. QUand t'as un 6/8 ou un 12/8 qui tourne, t'as tout de suite envie de le balancer :-D
314
Citation de ReNo :
QUand t'as un 6/8 ou un 12/8 qui tourne, t'as tout de suite envie de le balancer :-D[/hs]


Amen !
Quant à Purdie, j'adore ce mec. Une vraie légende vivante :bravo:

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

315
Citation de Hiyasta1 :
mais dans ce cas accepter aussi que l'autre se défende en disant que "cette prestation lui convient parfaitement".


Personne ne va à l'encontre de ça. Je fais personnellement une bolognaise qui me convient parfaitement. Cependant, je ne vais pas la distribuer au public et lui dire que s'il n'aime pas, c'est parce qu'il ne comprend pas mon génie novateur.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

316
Vous êtes pas fatigués les trolls? Allez écouter vos vieux rappeurs qui ne savent même pas rapper dans les temps et laissez moi tranquille. Il n'y a aucun trébuchement involontaire dans mes flows ça sappelle juste des variations de flows maitrisées et voulues. Que ça ne vous plaise pas je m'en contrefiche je ne vous ai jamais demandé votre avis. Ça plait aux vrais amateurs de rap et ça me suffit. Sur ce retournez à vos guitares et ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas merci.

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 13:42:45 ]

317
Hors sujet :
le vulgus pecum

????????????? 

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

318
J'arrive tard dans ce post, mais presque tout lu..........c'est un guiness book, on devrait postuler, on aurait des médailles.

J'ai une modeste suggestion pour KIRADU:

j'ai un problème, selon l'astuce, c'est pour mettre en avant la voix. Comment je fais dans ce cas là?



excusez la qualité de l'enregistrement, du mixage, c'est du brut total, dans tous les sens du terme.

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 13:42:13 ]

319
Citation de Danguit :
Hors sujet :

le vulgus pecum
????????????? 

vugum pecus en réalité

 

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

320
Citation :
Sur ce retournez à vos guitares et ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas merci.


Belle ouverture d'esprit, si t'es un ado de 13 ans ça te passera, si t'es plus âgé c'est pas bon.