Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
- 1 414 réponses
- 34 participants
- 25 311 vues
- 31 followers
Brigade Neurale
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2006 à 16:27:21Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
Voici la tape #2 : Speechers.
Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.
Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.
Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.
Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)
L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure
Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.
Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.
Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.
Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)
L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure
Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1311 Posté le 04/02/2008 à 14:00:47
Baltringue> ça je sais pas. Geographiquement ça risque d'être un tantinet relou à gerer.
Mais bon faut qu'on réfléchisse toussa. C'est pas qu'on aime pas af mais on veut que le projet puisse s'agrandir, trouver des zicos ailleurs... bref on veut évoluer, devenir plus pro dans ce qu'on fait (mais ça reste un projet libre et pas question de favoriser les musiciens pros au détriment des "amateurs" )
Mais bon faut qu'on réfléchisse toussa. C'est pas qu'on aime pas af mais on veut que le projet puisse s'agrandir, trouver des zicos ailleurs... bref on veut évoluer, devenir plus pro dans ce qu'on fait (mais ça reste un projet libre et pas question de favoriser les musiciens pros au détriment des "amateurs" )
baltringue2000
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1312 Posté le 04/02/2008 à 14:14:03
Goum > oui je me doute que la localisation éographique c'est compliqué, mais le travail à distance c pas super terrible humainement parlant
et pour l'envie d'ouvrir, bah c'est carrément trés bien ! y'apas qu'AF dans la vie hihihihih
idée tordu et pas réfléchie du tout > et si on organisait une rencontre sur un week end pour faire du son quelque part en france ou à plusieurs endroits ?????????,,,
et pour l'envie d'ouvrir, bah c'est carrément trés bien ! y'apas qu'AF dans la vie hihihihih
idée tordu et pas réfléchie du tout > et si on organisait une rencontre sur un week end pour faire du son quelque part en france ou à plusieurs endroits ?????????,,,
Anonyme
521410
1313 Posté le 04/02/2008 à 14:45:47
Par contre l'idée de rythme complexe mais dansant (aprés faut voir moi je danse sur aphex quoi !) et d'un temps court genre entre 1 : 00 et 1:30
ça demande une construction du morceau poussé quoi et assez dure à faire (j'avais fait une compil ou le morceau devait faire entre 20 et 30 sec max c'était hyper stimulant quoi parce que tu dois direct à aller à l'essentiel !)
ça demande une construction du morceau poussé quoi et assez dure à faire (j'avais fait une compil ou le morceau devait faire entre 20 et 30 sec max c'était hyper stimulant quoi parce que tu dois direct à aller à l'essentiel !)
baltringue2000
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1314 Posté le 04/02/2008 à 15:28:09
Heu... quand je parlais de temps court c'était plutot pour la dead line, je trouve ça stimulant de devoir rendre un travail sur un temps réduit, ça oblige aussi a aller droit au but.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1315 Posté le 04/02/2008 à 16:48:47
Baltringue> On pense que la deadline sera connue dès le début. On voudrait pouvoir faire rouler le truc et avoir un rythme de croisière, sans speeder ni trainer.
etHmoH> des tracks dansantes façon afx ouais, j'ai un peu envie de ça. Des trucs dans la lignée d'Ae, AFX et cie. M'enfin sans reproduire ce qu'ils font car ça n'a pas d'interêt.
Si c'est des morceaux courts, ça veut dire plus de morceau par personne, peut-être une compile dans le même esprit que le Minidisc de Gescom?
etHmoH> des tracks dansantes façon afx ouais, j'ai un peu envie de ça. Des trucs dans la lignée d'Ae, AFX et cie. M'enfin sans reproduire ce qu'ils font car ça n'a pas d'interêt.
Si c'est des morceaux courts, ça veut dire plus de morceau par personne, peut-être une compile dans le même esprit que le Minidisc de Gescom?
Brigade Neurale
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
1316 Posté le 04/02/2008 à 17:16:30
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1317 Posté le 04/02/2008 à 18:35:05
Citation : T'as mis quoi comme compression Kik ?
Je me suis limité à corriger quelques trucs sur certains titres aux EQ.
La seule compression que j'ai mis, c'est celle liée à la normalisation dans Soundforge, donc en principe elle est très légère.
T'as repéré quelque chose ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1318 Posté le 04/02/2008 à 18:49:30
Je suis en train d'écouter et franchement, j'adore pleins de morceaux (je n'avais pas écouté ceux publiés volontairement).
Artistiquement comme techniquement, très joli boulot! et 20 tracks !!
Bravo les gars.
Content d'avoir modestement participer à cette compil
PS: Côté "mastering", rien ne me choque jusqu'à maintenant. Ca sonne, c'est propre
Artistiquement comme techniquement, très joli boulot! et 20 tracks !!
Bravo les gars.
Content d'avoir modestement participer à cette compil
PS: Côté "mastering", rien ne me choque jusqu'à maintenant. Ca sonne, c'est propre
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1319 Posté le 04/02/2008 à 19:39:53
Kik> C'est ptet que c'est un peu chargé en basses alors. Mais rien de grave.
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1320 Posté le 04/02/2008 à 20:22:19
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
- < Liste des sujets
- Charte