Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!

  • 1 414 réponses
  • 34 participants
  • 24 779 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
Voici la tape #2 : Speechers.

Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.

Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.

Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.

Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)

L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure :bravo:

Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Afficher le sujet de la discussion
1311
Baltringue> ça je sais pas. Geographiquement ça risque d'être un tantinet relou à gerer.
Mais bon faut qu'on réfléchisse toussa. C'est pas qu'on aime pas af mais on veut que le projet puisse s'agrandir, trouver des zicos ailleurs... bref on veut évoluer, devenir plus pro dans ce qu'on fait (mais ça reste un projet libre et pas question de favoriser les musiciens pros au détriment des "amateurs" )
1312
Goum > oui je me doute que la localisation éographique c'est compliqué, mais le travail à distance c pas super terrible humainement parlant :8)

et pour l'envie d'ouvrir, bah c'est carrément trés bien ! y'apas qu'AF dans la vie hihihihih

idée tordu et pas réfléchie du tout > et si on organisait une rencontre sur un week end pour faire du son quelque part en france ou à plusieurs endroits ?????????,,,
1313
Par contre l'idée de rythme complexe mais dansant (aprés faut voir moi je danse sur aphex quoi !) et d'un temps court genre entre 1 : 00 et 1:30
ça demande une construction du morceau poussé quoi et assez dure à faire (j'avais fait une compil ou le morceau devait faire entre 20 et 30 sec max c'était hyper stimulant quoi parce que tu dois direct à aller à l'essentiel !)
1314
Heu... quand je parlais de temps court c'était plutot pour la dead line, je trouve ça stimulant de devoir rendre un travail sur un temps réduit, ça oblige aussi a aller droit au but.
1315
Baltringue> On pense que la deadline sera connue dès le début. On voudrait pouvoir faire rouler le truc et avoir un rythme de croisière, sans speeder ni trainer.

etHmoH> des tracks dansantes façon afx ouais, j'ai un peu envie de ça. Des trucs dans la lignée d'Ae, AFX et cie. M'enfin sans reproduire ce qu'ils font car ça n'a pas d'interêt.
Si c'est des morceaux courts, ça veut dire plus de morceau par personne, peut-être une compile dans le même esprit que le Minidisc de Gescom?
1316
1317

Citation : T'as mis quoi comme compression Kik ?



Je me suis limité à corriger quelques trucs sur certains titres aux EQ.
La seule compression que j'ai mis, c'est celle liée à la normalisation dans Soundforge, donc en principe elle est très légère.

T'as repéré quelque chose ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1318
Je suis en train d'écouter et franchement, j'adore pleins de morceaux (je n'avais pas écouté ceux publiés volontairement).
Artistiquement comme techniquement, très joli boulot! et 20 tracks !! :8O:

Bravo les gars. :bravo: :bravo:

Content d'avoir modestement participer à cette compil :)

PS: Côté "mastering", rien ne me choque jusqu'à maintenant. Ca sonne, c'est propre :)
1319
Kik> C'est ptet que c'est un peu chargé en basses alors. Mais rien de grave.
1320
:langue:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !