Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!

  • 1 414 réponses
  • 34 participants
  • 24 751 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
Voici la tape #2 : Speechers.

Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.

Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.

Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.

Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)

L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure :bravo:

Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Afficher le sujet de la discussion
1331
La MJMC le fait actuellement !

D'ailleurs faudrait réanimer le projet MJMC, il mérite de continuer.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1332

Citation : En revanche, on pourrait partir sur un style prédéfini avec chacun sa vision, mais tout en gardant l'esprit chiptune bien sûr


Justement, on a pas trop envie de continuer la-dedans. Pour le moment ça va, mais au bout de 5-6 tapes on risque de s'être embourbés et d'en avoir un peu marre.
1333
Comme prévu, voici la petite surprise.
1334
Je suis pas trop partant pour un pack de sample.

C'est surement bien pour certains styles mais comme ca a été dit un peu avant c'est surtout un exercice technique.
1335
J'ai écouter la tape en entier :bravo:

Ca sonne cohérent, c'est curieux pour une compilation avec juste comme directive "faut un tts"
1336
Et le mix, des bizzareries, trop de bass, un souci particulier ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1337
Non bien, tous les niveaux kiff kiff, pas trop de basses (Samson 40a pas-chère)
1338
Excellente idée la surprise :bravo:
J'y pensais en écoutant Speechers justement.
1339
Yop yep. j'ai aussi participé à un projet avec sample en commun, j'ai pas été super convaincu, parce que déja au départ on s'est retrouvé avec 400 samples, vl'a le bordel et le temps que tu passe à les trier pour en garder une vingtaine.

perso, je n'ai pas été content de mon résultat dans cette sample coït party, mais je n'ai pas trouvé que ça avait nuit à la création, bien au contraire. Au final, à art quelque sample récurent, le reste a été tellement retravaillé que l'on ne pouvais plus reconnaitre les samples d'origine.


par contree, ce qui était casse c... c'est qu'en travaillant avec juste les ample et pas de vsti, ça devient vite limité au niveau développement mélodique.
1340
Aie aie aie ca sent le flop sur jamendo.
Faut dire que depuis qu'ils ont refondu le site en orange , les nouvelles sorties ne sont plus mises en avant comme avant avec le système de miniatures...en bas du site :|
Chétait mieux.
Cependant je télécharge le tout en old chou_le , yeah bitorent :lol:

https://www.jamendo.com/fr/album/18699