Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!

  • 1 414 réponses
  • 34 participants
  • 23 899 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
Voici la tape #2 : Speechers.

Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.

Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.

Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.

Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)

L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure :bravo:

Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Afficher le sujet de la discussion
1321
En fait, avec mes MSP5 (bas du spectre plutot brouillon) le son est oppressant et écouter la tape en entier c'est... physique.

Sinon, le bon côté c'est qu'il y a de la boombass.
1322
Ah ouais je vois le souci :8O:

Le titre de Urk doit être carrément insupportable alors :nawak:

Je pense qu'on peut laisser ca tel quel, sauf si quelqu'un a le même problème sur un système plus conventionnel (type chaine hifi)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1323
Ouai voilà, faudrait l'avis de quelqu'un qui a une chaine hifi de base ou qui aurait écouté la tape dans sa caisse.
1324
Moi ce qui me ferais triper c'est remixer la musique d'un autre.

Sur le thème choisit on pourrait mettre la moitié de la brigade sur de la compo et l'autre moitié remixerait les tracks des autres. Biensur il faudrait une deadline assez courte pour la première salve.
1325
J'ai cru comprendre que c'était sorti; Action-réaction : je DL.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
1326
Dead> bonne idée ça. Ouep.
1327
Yesssssssssss parfait !

Hop hop hop je DL tout ça à l'instant, qui a pensé au japendo ? Super idée !

Citation : Le titre de Urk doit être carrément insupportable alors

C'est vrai qu'il est déjà un peu trop riche en sub, alors si t'as rajouté des basses :oops2:

Hors sujet : T'as un PM, brigand. :langue:



Pour la prochaine mixtape, si ça vous tente, je relancerais bien le principe que je voulais lancer pour la MJMC 4, qui est le pack de samples commun... Ca a pas trop marché parce que je n'ai pas eu du tout le temps de suivre le projet (déménagement à Paris, hein) et du coup ça a capoté

Donc : si on établit des règles pour le pack de samples (genre unn drumkit, deux synths, etc) ça peut marcher si quelqu'un a un FTP et veut bien suivre l'affaire... Moi j'ai plus internet à la maison donc ça va être dur de chaperonner le tout, mais si Kik par exemple se sent de le faire, je veux bien filer les identifiants de mon FTP Free pour qu'on stocke les samplepacks dessus...

So what ?
1328
Le pack de samples, pourquoi pas à voir aussi. C'etait quoi le principe en fait?

Hors sujet : Hoho t'es a Paris maintenant? :bravo:

1329

Citation : le pack de samples commun.



J'ai déjà participé à ce genre de compo avec pack de samples commun.

Fausse bonne idée. Au final, à mon avis, ça donne un ensemble assez lassant, et ça limite la créativité de chacun. Ca verrouille les idées pour ne faire qu'un exercice technique rarement intéressant artistiquement parlant.
:clin:

En revanche, on pourrait partir sur un style prédéfini avec chacun sa vision, mais tout en gardant l'esprit chiptune bien sûr. C'était d'ailleurs l'esprit de la chiptune dont le but premier n'était pas d'être un style, mais d'imiter un style, en l'occurence le rock pour les toutes premières musiques.

Les arpèges rapides sont une imitation des arpèges/solo de guitare, les "square wave" avec du vibrato, ça sonne comme les guitares, etc...

Bref, tout ça pour dire qu'on pourrait s'imposer un truc genre hiphop/breakbeat oldschool ou un truc fun dans le genre (où on pourrait imposer l'usage de quelques samples bien sentis genre des petites voix ou des scratchs) ?
1330
Je ne suis pas trop pour le principe de pack.