Sujet [Présélection Les Festins Sonores]ZaanG Lane
- 202 réponses
- 24 participants
- 6 842 vues
- 17 followers
Association Festiv-AF
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2008 à 22:11:11[Présélection Les Festins Sonores]ZaanG Lane
Présélectionné pour les Festins Sonores: ZaanG Lane, électro-rock.
A vous de commenter...
A vous de commenter...
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 08/07/2008 à 12:24:09
Yop, juste pour savoir, sur ce thread, ça parle de pleins de morceaux qu'on plus l'air d'être sur le myspace. C'est qu'elles ont changées de nom, où on pet les trouver ailleurs ?
Par contre, le morceau Serenade, il me dis quelque chose. Soit je l'ai déjà entendu (un pur lien d'AF ?), soit il ressemble étrangement à un autre truc connu (archive ? godspeed ? radiohead ? damned, ce piano me dis vraiment quelque chose!)(edit : j'ai trouvé : explosion in the sky!)
En tout cas, il y a du bon.
Mais le fait qu'il n'y ai pas de top amis de myspace, c'est juste parceque, sur AF comme sur myspace, pas d'amis, c'est tous des nazes ?
Sinon, un vrai site web est prévu ?
Par contre, le morceau Serenade, il me dis quelque chose. Soit je l'ai déjà entendu (un pur lien d'AF ?), soit il ressemble étrangement à un autre truc connu (archive ? godspeed ? radiohead ? damned, ce piano me dis vraiment quelque chose!)(edit : j'ai trouvé : explosion in the sky!)
En tout cas, il y a du bon.
Mais le fait qu'il n'y ai pas de top amis de myspace, c'est juste parceque, sur AF comme sur myspace, pas d'amis, c'est tous des nazes ?
Sinon, un vrai site web est prévu ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
1559
92 Posté le 08/07/2008 à 17:10:17
Je ne connais pas explosion in the sky, j'irai jeter une oreille à l'occasion vu ta façon de me dire que ma chanson serenade y "ressemble etrangement" et que ce piano te dit vraiment quelque chose...
il n'y a pas de top amis parceque je n'ai pas d'amis ce qui rend la tache assez difficile pour établir un top (je deconne evidemment, c'est juste que myspace est deja assez moche comme ça et que je ne vois pas l'interet de mettre tel ou tel groupe super connu en "ami" ) et oui comme ce fut évoqué quelques messages plus haut il y aura un site, vraisemblablement dans les jours à venir, ça depend de l'emploi du temps de celui qui le fait et je mettrai l'album en telechargement à ce moment là. pour les autres morceaux ils n'ont pas changé de titre, il doit y en avoir une dizaine que j'ai retiré au fur et à mesure et ils ne sont pas sur l'album, je les remettrai surement en telechargement plus tard.
et merci d'avoir écouté
edit: que suis je supposé comprendre par "sur AF comme sur myspace, pas d'amis, c'est tous des nazes" ?
il n'y a pas de top amis parceque je n'ai pas d'amis ce qui rend la tache assez difficile pour établir un top (je deconne evidemment, c'est juste que myspace est deja assez moche comme ça et que je ne vois pas l'interet de mettre tel ou tel groupe super connu en "ami" ) et oui comme ce fut évoqué quelques messages plus haut il y aura un site, vraisemblablement dans les jours à venir, ça depend de l'emploi du temps de celui qui le fait et je mettrai l'album en telechargement à ce moment là. pour les autres morceaux ils n'ont pas changé de titre, il doit y en avoir une dizaine que j'ai retiré au fur et à mesure et ils ne sont pas sur l'album, je les remettrai surement en telechargement plus tard.
et merci d'avoir écouté
edit: que suis je supposé comprendre par "sur AF comme sur myspace, pas d'amis, c'est tous des nazes" ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 09/07/2008 à 21:29:55
Citation : edit: que suis je supposé comprendre par "sur AF comme sur myspace, pas d'amis, c'est tous des nazes" ?
Que tu es un gros prétentieux qui méprise la terre entière.
Je te comprends, et je suis bien d'accord avec toi.
Anonyme
1559
94 Posté le 09/07/2008 à 22:09:46
Ha ouais quand meme, rien que ça, il y a erreur sur l'ennemi là
sur af c'est comme ailleurs, il y a quelques cons, quelques tres gros cons, et pleins de mecs sympas, le seul soucis c'est qu'on tombe souvent sur la minorité
sinon j'ai écouté explosion in the sky, dont plusieurs chansons qui sont apparemment les plus connues avec du piano, je n'ai pas trop capté le rapport (à part qu'il y a du piano, oui, bon, c'est un fait)
sur af c'est comme ailleurs, il y a quelques cons, quelques tres gros cons, et pleins de mecs sympas, le seul soucis c'est qu'on tombe souvent sur la minorité
sinon j'ai écouté explosion in the sky, dont plusieurs chansons qui sont apparemment les plus connues avec du piano, je n'ai pas trop capté le rapport (à part qu'il y a du piano, oui, bon, c'est un fait)
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 09/07/2008 à 22:23:42
Ouais non mais en fait, je sais pas trop si c'est le piano, ou ne autre avec la guitare, mais qui reprendrait un thème semblable !
Faudrais que je me motive à réécouter les CD que j'ai, pour bien trouver laquelle c'est.
Mais peut être qu'en fait pas du tout, je confond peut être avec autre chose (une autre compo à toi déjà entendue via AF ?)
sinon, le
D'ailleurs, sérieusement, d'écouter des musiques du super connu Attila, ben, j'avais n apriori, comme avec Pete Doherty : on en parle énormement, mais jamais pour sa musique !
(Mais là, ça vaut quand même bien mieux musicalement que l'autre drogué)
Faudrais que je me motive à réécouter les CD que j'ai, pour bien trouver laquelle c'est.
Mais peut être qu'en fait pas du tout, je confond peut être avec autre chose (une autre compo à toi déjà entendue via AF ?)
sinon, le
Citation : "sur AF comme sur myspace, pas d'amis, c'est tous des nazes" ?
, c'est qu'il me semblait juste que tu t'étais fait bannir plusieurs fois d'AF, et qu'il y eu des engueulades rigolotes sur le pub.D'ailleurs, sérieusement, d'écouter des musiques du super connu Attila, ben, j'avais n apriori, comme avec Pete Doherty : on en parle énormement, mais jamais pour sa musique !
(Mais là, ça vaut quand même bien mieux musicalement que l'autre drogué)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
1559
96 Posté le 09/07/2008 à 22:46:22
Ok, et bien merci pour les compliments
pour serenade peut etre que ce n'est pas le theme mais plutot l'ambiance ou la tonalité du morceau? des fois ça me le fait aussi ce genre d'impression et au final je me dis "ha ben non"
oui plusieurs fois "banni à vie", on rigolait bien je trouve
pour serenade peut etre que ce n'est pas le theme mais plutot l'ambiance ou la tonalité du morceau? des fois ça me le fait aussi ce genre d'impression et au final je me dis "ha ben non"
Citation : c'est qu'il me semblait juste que tu t'étais fait bannir plusieurs fois d'AF, et qu'il y eu des engueulades rigolotes sur le pub.
oui plusieurs fois "banni à vie", on rigolait bien je trouve
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 10/07/2008 à 00:10:25
Pour connaitre pas mal explosion in the sky, je peux affirmer officiellement que ya absolument rien a voir
Sinon je l'ai écouté quelques fois, je ferais un commentaire plus constructif d'ici quelques temps, mis pour l'instant tout ce que je peux dire c'est chapeau bas.
Je l'ai écouté quelques fois aujourd'hui (en entier et sans zapper ), et c'est pas fini à mon avis...
Sinon je l'ai écouté quelques fois, je ferais un commentaire plus constructif d'ici quelques temps, mis pour l'instant tout ce que je peux dire c'est chapeau bas.
Je l'ai écouté quelques fois aujourd'hui (en entier et sans zapper ), et c'est pas fini à mon avis...
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 10/07/2008 à 23:18:14
Fais péter le lien Attila! Ça à l'air bueno ton album!
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 11/07/2008 à 13:03:47
Bon, jvais pas faire une chronique morceau par morceau, mais globalement ce qui me plait beaucoup c'est:
-l'ambiance du tout. Ca s'enchaine super bien, c'est pile poil le genre d'ambiances que j'aime, rien a dire.
-le soucis du détail. Plein de trucs a écouter, sur plusieurs niveaux, des arrangement super chiadés, on sent que t'y a passé du temps et c'est super agréable, parceque du coup, même quand le morceau est repetitif, on se fait jamais chier
-les progs de drums, absolument mortelles. Mention spéciale au riff de batterie sur silence qui est complètement énorme
-et puis les compos quand même. Effectivement c'est bien fait, le son est bon, les progs excellentes, mais en plus les compos en elle mêmes sont vraiment bien. Donc c'est tout bon
Ah si, pour faire mon chieur, j'entend un peu de boards of canada sur never smile again
Pour l'instant mes preferées c'est hope (la guitare ), last word (la basse ) et silence (la batterie ), donc les morceaux un peu plus rock, mais c'est pas figé.
Donc encore bravo, si jamais tu le sors en dur, j'en achete un exemplaire avec plaisir
-l'ambiance du tout. Ca s'enchaine super bien, c'est pile poil le genre d'ambiances que j'aime, rien a dire.
-le soucis du détail. Plein de trucs a écouter, sur plusieurs niveaux, des arrangement super chiadés, on sent que t'y a passé du temps et c'est super agréable, parceque du coup, même quand le morceau est repetitif, on se fait jamais chier
-les progs de drums, absolument mortelles. Mention spéciale au riff de batterie sur silence qui est complètement énorme
-et puis les compos quand même. Effectivement c'est bien fait, le son est bon, les progs excellentes, mais en plus les compos en elle mêmes sont vraiment bien. Donc c'est tout bon
Ah si, pour faire mon chieur, j'entend un peu de boards of canada sur never smile again
Pour l'instant mes preferées c'est hope (la guitare ), last word (la basse ) et silence (la batterie ), donc les morceaux un peu plus rock, mais c'est pas figé.
Donc encore bravo, si jamais tu le sors en dur, j'en achete un exemplaire avec plaisir
- < Liste des sujets
- Charte