Sujet [Présélection Les Festins Sonores]ZaanG Lane
- 202 réponses
- 24 participants
- 6 847 vues
- 17 followers
Association Festiv-AF
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2008 à 22:11:11[Présélection Les Festins Sonores]ZaanG Lane
Présélectionné pour les Festins Sonores: ZaanG Lane, électro-rock.
A vous de commenter...
A vous de commenter...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 09/12/2008 à 18:47:47
Hors sujet : Et bah faut revenir alors !
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
1559
162 Posté le 13/12/2008 à 14:39:12
Nouvelle chanson, c'est un peu different vu que ce n'est pas moi qui chante mais une chanteuse nommée Hélène (ça change un peu et l'experience sera renouvellée sur d'autres chansons)
ça s'appelle "ecstasy" et ça s'écoute sur http://www.myspace.com/zaang , les avis sont les bienvenus
ça s'appelle "ecstasy" et ça s'écoute sur http://www.myspace.com/zaang , les avis sont les bienvenus
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 14/12/2008 à 22:12:12
raconte un peu d'où ça vient ce featuring !
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 14/12/2008 à 22:12:47
Honnêtement c'est pas ma préférée, je préfère quand c'est toi qui chante, ça colle mieux avec ta zique je trouve. Mais a coté de ca l'instru est encore une fois super bien foutue, avec un super son, plein de petites trouvailles qui font qu'on s'ennuie jamais, et la patte attila super reconnaissable.
Donc c'est cool quand même en fait
Donc c'est cool quand même en fait
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 14/12/2008 à 22:40:00
Euh...
J'aime moins.
Je préfère de loin Serenade et hope.
Sinon, comment tu fais pour avoir un myspace aussi propre ? Y a pas une pub ou un vieux fly en commentaire. Tu vire tous les commentaires inappropriés ?
J'aime moins.
Je préfère de loin Serenade et hope.
Sinon, comment tu fais pour avoir un myspace aussi propre ? Y a pas une pub ou un vieux fly en commentaire. Tu vire tous les commentaires inappropriés ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
1559
167 Posté le 14/12/2008 à 23:04:55
Px> je t'envoie un mp!
kermit> merci d'etre passé oui c'est sur qu'avec une fille au chant ça donne vraiment un aspect different!
djardin> ya pas de mal à aimer moins! je comprend bien que le chant déroute un peu par rapport à d'habitude en tout cas merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir d'avoir quelques avis
pour mon myspace je ne vire rien, j'ai juste désactivé le html dans les commentaires, j'en avais des tonnes en permanence avec des jpg immense et des vidéos ou meme des lecteurs flash avec de la musique qui jouait automatiquement, c'etait parfois un peu chiant et surtout la page ralentissait énormement à cause de ça.
kermit> merci d'etre passé oui c'est sur qu'avec une fille au chant ça donne vraiment un aspect different!
djardin> ya pas de mal à aimer moins! je comprend bien que le chant déroute un peu par rapport à d'habitude en tout cas merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir d'avoir quelques avis
pour mon myspace je ne vire rien, j'ai juste désactivé le html dans les commentaires, j'en avais des tonnes en permanence avec des jpg immense et des vidéos ou meme des lecteurs flash avec de la musique qui jouait automatiquement, c'etait parfois un peu chiant et surtout la page ralentissait énormement à cause de ça.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
168 Posté le 14/12/2008 à 23:14:15
Salut,
Je viens d'écouter Ectasy.
Le son :
Au début je n'aime pas la sonorité des violons ( cela fait vraiment artificiel), mais c'est de la faute à la banque son que tu utilises. La mélodie est très intéressante. Ma copine aime les sonorités de tes violons du début, par contre.
J'aime bien le son de ta trompette et ton violon aigu façon film d'horreur .
Je pense qu'étant donné que tu ne possèdes pas une banque de son incroyable, cela serait plus judicieux de trafiquer considérablement tes violons ( au moins au début ) pour donner un aspect moins " cheap ". Le son trafiqué vers la fin du morceau est pas mal.
La contrebasse sonne vraiment très bizarrement !
Ensuite, tes violons passent mieux par la suite.
Fais attention à mettre les instruments sur des plans sonores différents en réglant la reverb et le gain.
Par exemple, si j'étais toi au début, je mettrais beaucoup moins de reverb sur les violons.
SI j'étais je baisserais un peu les percus saturées (ou je baisserais le send sur la saturation ), mais là c'est une question de choix artistique.
J'aime bien la voix de la femme ( la façon de chanter de la chanteuse "fait chier" ma copine car ça fait " petite pute innocente" et que ce style " commence à l'emmerder car c'est trop à la mode", mais elle aime la voix à partir du milieu ), le chant et les effets que tu as mis dessus. Il y a beaucoup de petits détails que j'apprécie aussi.
La mélodie et l'harmonie :
C'est le gros point fort du morceau, je pense. C'est vraiment torturé et très peu commun dans la musique électronique. Elles nous embarquent ailleurs.
L'arrangement :
Au début, j'aime bien l'arrivée de la batterie avec le violon film d'horreur.
J'aime beaucoup l'utilisation que tu fais des violons et des vents / cuivres. Par contre, j'ai du mal à me concentrer sur eux, étant donné qu'il y a les percussions saturés qui viennent détourner mon attention en plus de produire des recouvrement de fréquence.
D'ailleurs, j'ai aussi du mal à me concentrer sur le reste quand elles apparaissent.
Je pense qu'en fait, il y a beaucoup trop d'éléments à la fois. Je pense qu'il serait mieux de mettre les éléments intéressants en avant et les trucs cosmétiques en arrière plan.
Ensuite, tes morceaux sont très riches en sonorités divers et variées.
Si tu veux plaire encore plus, je pense qu'il serait bon de faire répéter plusieurs fois un même éléments accrocheur et en zapper beaucoup d'autres ( les enlever ou réduire leur niveau sonore ).
Le nom de ton morceau me choque profondément. QUelle honte !
J'espère que tu pourras confirmer.
Je viens d'écouter Ectasy.
Le son :
Au début je n'aime pas la sonorité des violons ( cela fait vraiment artificiel), mais c'est de la faute à la banque son que tu utilises. La mélodie est très intéressante. Ma copine aime les sonorités de tes violons du début, par contre.
J'aime bien le son de ta trompette et ton violon aigu façon film d'horreur .
Je pense qu'étant donné que tu ne possèdes pas une banque de son incroyable, cela serait plus judicieux de trafiquer considérablement tes violons ( au moins au début ) pour donner un aspect moins " cheap ". Le son trafiqué vers la fin du morceau est pas mal.
La contrebasse sonne vraiment très bizarrement !
Ensuite, tes violons passent mieux par la suite.
Fais attention à mettre les instruments sur des plans sonores différents en réglant la reverb et le gain.
Par exemple, si j'étais toi au début, je mettrais beaucoup moins de reverb sur les violons.
SI j'étais je baisserais un peu les percus saturées (ou je baisserais le send sur la saturation ), mais là c'est une question de choix artistique.
J'aime bien la voix de la femme ( la façon de chanter de la chanteuse "fait chier" ma copine car ça fait " petite pute innocente" et que ce style " commence à l'emmerder car c'est trop à la mode", mais elle aime la voix à partir du milieu ), le chant et les effets que tu as mis dessus. Il y a beaucoup de petits détails que j'apprécie aussi.
La mélodie et l'harmonie :
C'est le gros point fort du morceau, je pense. C'est vraiment torturé et très peu commun dans la musique électronique. Elles nous embarquent ailleurs.
L'arrangement :
Au début, j'aime bien l'arrivée de la batterie avec le violon film d'horreur.
J'aime beaucoup l'utilisation que tu fais des violons et des vents / cuivres. Par contre, j'ai du mal à me concentrer sur eux, étant donné qu'il y a les percussions saturés qui viennent détourner mon attention en plus de produire des recouvrement de fréquence.
D'ailleurs, j'ai aussi du mal à me concentrer sur le reste quand elles apparaissent.
Je pense qu'en fait, il y a beaucoup trop d'éléments à la fois. Je pense qu'il serait mieux de mettre les éléments intéressants en avant et les trucs cosmétiques en arrière plan.
Ensuite, tes morceaux sont très riches en sonorités divers et variées.
Si tu veux plaire encore plus, je pense qu'il serait bon de faire répéter plusieurs fois un même éléments accrocheur et en zapper beaucoup d'autres ( les enlever ou réduire leur niveau sonore ).
Le nom de ton morceau me choque profondément. QUelle honte !
J'espère que tu pourras confirmer.
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
1559
169 Posté le 15/12/2008 à 00:01:08
Merci pour cet avis founasse
alors en vrac, pour les sons de violons etc c'est le quantum leap symphonic orchestra gold d'eastwest, je n'ai rien retouché j'ai laissé brut, pour les violons je ne peux pas enlever de reverbe vu que je n'en ai pas mis! en fait les samples de ce vsti en sont deja gavés jusqu'à la gueule d'origine, ça rend pas le mix facile.
tu me conseilles quoi comme bonne banque de son de ce style?
sinon oui c'est vrai que c'est chargé mais j'ai du mal à faire autrement, le mix meriterait plus de boulot je suis assez daccord!
pour le reste je peux confirmer
alors en vrac, pour les sons de violons etc c'est le quantum leap symphonic orchestra gold d'eastwest, je n'ai rien retouché j'ai laissé brut, pour les violons je ne peux pas enlever de reverbe vu que je n'en ai pas mis! en fait les samples de ce vsti en sont deja gavés jusqu'à la gueule d'origine, ça rend pas le mix facile.
tu me conseilles quoi comme bonne banque de son de ce style?
sinon oui c'est vrai que c'est chargé mais j'ai du mal à faire autrement, le mix meriterait plus de boulot je suis assez daccord!
pour le reste je peux confirmer
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
170 Posté le 15/12/2008 à 00:04:58
La banque Vienna. Il y a beaucoup moins de reverb, tellement peu d'ailleurs que si l'on n'en met pas, ça sonne artificiel.
http://vsl.co.at/
http://vsl.co.at/
Provocateur d'extrême droite
- < Liste des sujets
- Charte