Musique electro sans vocal. Besion d'aide...
- 215 réponses
- 39 participants
- 17 813 vues
- 45 followers
xxoioxx
Bonjour,
voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".
Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?
Merci d'avance...
xxoioxx
nifargov
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
greggreg
merci Youtou pour ce lien qui apporte un peu de crédibilité à ce sujet qui en a bien besoin.
Anonyme
Et en plus le sujet est de Guy Marchand. Si ça c'était pas une destinée...
JxB
Je flag également.
JxB
xxoioxx
Citation de Patrick truelle :
Si tu es sceptique, le mieux serait d'essayé par toi même non ?
il fraudai déjà que j'arrive a comprendre comment cela fonction précisément !
xxoioxx
blackbollocks
Citation :
Jean Sebastien Bach, qui n'était pas un idiot, l'utilisait déjà y a plusieurs siècles : http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/2003/12.11/bach.html
merci youtou ça fait toujours plaisir de voir son université citée
sinon écoute pas l'autre avec Pi, c'est encore une vieille relique de l'école belge, ça va t'embrouiller plus qu'autre chose et franchement c'est pas tres utile
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Krapod
J'insiste, au nom de l'école belge, pi est l'avenir de la musique!!!
Et je comprends le désarroi de xxoioxx quant au nombre d'or, et pour cause, vous avez oublié de lui signaler qu'il s'obtient par transmutation du nombre de plomb. Mais peut-être vos études d'alchimie musicologique remontent-elles à un passé trop lointain?
will_bru
Moi perso j'utilise un boulier chinois, les résultats sont convaincants et pourtant je suis pas sorti de la cuisine à jupiter !!!
Vous l'embrouillez avec vos histoires de carré magique, il fait de la musique pas un Sudoku !!!!
Par contre, pour le boulier, pas électronique, tu tombes vite dans le répétitif sans feeling. Il y a des tutos sur AF pour s'en servir convenablement, il faut chercher un peu sur les forums dédiés.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
JxB
Oui, mais faut faire attention si c'est un boulier en bois ou en métal, parceque le fonctionnement est pas complètement identique.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte