Sujet Bonjour, Besoin d'avis sur mes compos

1 Bonjour, Besoin d'avis sur mes compos

Bonjour,

Je pense que mes compàos manquent de puissance sonore et j'aurais besoin d'avis/ de conseils pour la booster.
Je suis sur Ableton 9
C'est de la techno

Mon soundcloud : https://soundcloud.com/robin-maujean
merci !
Afficher le premier post
Bonjour,

J'ai composé Jafar :p, je me sens un peu seul ces temps ci y'a pas beaucoup de commentaires alors si vous avez le temps de faire quelques critiques ce serait vraiment cool
ben pas trop le temps non plus de ces temps-ci... :s

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

Et comme je suis d'humeur joyeuse ;) voici Angry : https://soundcloud.com/robin-maujean/angry-preview
Un peu trash mais j'ai changé les instruments et ça modifie mon son !

A + !
Salut à tous !
Ma petite dernière que j'aime beaucoup, j'ai essayé de faire un peu dans le style deadmaus (je vais bientôt avoir 2 millions de plays :D)
Les avis/critiques subjectives ou objectives sont toujours les bienvenues!

Le lien : https://soundcloud.com/robin-maujean/music-is-my-food

A +
Olaaaa!
Bonne année à tous :)!
J'ai une nouvelle atrocité, qui s'appelle "N'importe quoi", toujours de la hard techno .
Vos avis sont obligatoires :D
Merci à vous !

Bisous
Il est bon celui-ci :)
Et il porte bien son nom.

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

c'est parfois l'anarchie le placement des synthés mais y'a des bons riffs (avec le hoover notamment )

après la compression master semble mal maîtrisée, ça pompe pas mal

Merci Johnfaustus ! J'ai écouté tes sons aussi et j'aime beaucoup! Acide comme j'aime.
En effet j'ai pas trop travaillé sur la spacialisation/panoramique, mes instruments sont centrés à part 2 synth (un un peu plus sur la droite l'autre sur la gauche mais c'est pas très flagrant.

Par contre quand tu parle de la compression master je sais pas trop. J'ai foutu un limiter sur le master c'est le seul truc . Est-ce le limiteur qui donnerait cette impression de pompage car j'ai pas mis de headroom sur mes pistes elles sont toutes à un fort niveau sonore ( mon master sonne dans le rouge sans limiteur) . Du coup pour compenser les trop hauts niveaux de volume afin d'homogénéiser au volume max (+0)le limiteur donnerait il cette impression de pompage?

J'ai aussi foutu quelques compresseurs sur le synth en sidechain avec le kick. Mais l'effet de compression reste limité (ratio de 4) et je n'en ai pas mis partout.
Si tu peux m'éclairer sur la compression master ou me donner un bon tuto :D.
Merci encore!
A+

thanx!

ok donc le problème viens du volume sonore élevé à tout les niveau

ton master ne doit JAMAIS être dans le rouge (baisses donc toute tes piste)

bien sur un limiteur par dessus n'a pas arrangé les choses  mrgreen

vraiment je le répète, avant de penser traitement de dynamique sur le master, il faut avoir un mix aux ptis oignons !