J'hésite
- 137 réponses
- 28 participants
- 47 749 vues
- 28 followers
Anonyme
Je cherche une écoute de transport qui me ferait aussi office de seconde écoute pour ma régie principale, et j'hésite entre des Adam A5X et les Focal CMS 40.
Je suis attiré par les Adam pour leur aigus, et attiré par les Focal pour leur précision.
Loran4444
Je n'ai qu'une petite pièce d'une douzaine de m2 et vu que c'est en appartement je ne pourrais surement pas monter le volume.
La pièce n'a pas de traitement acoustique spécifique.
J'hésite entre les cms40 et les cms50. Je me demande si cela vaut le coup de prendre les cm50 vu mes conditions.
Que me conseilleriez-vous ??
Merci d'avance.
Laurent
JxB
Plop,
La taille des woofers CMS 50 et CMS 40 est exactement la même, c'est la puissance et la qualité des produits qui change. Il me semble que les CMS 50 sont un cran au dessus des des CMS 40 (encore heureux, vu le prix).
C'est la taille des HP qui comptes quand tu as pas une pièce immense, hors dans le cas présent, que tu prennes les CMS40 ou 50 ne changera rien!
C'est plus savoir si tu veux la qualité au dessus. Personnellement j'ai des enceintes de 90W passives avec un ampli de 130W, bah je peux te garantir que je montes jamais les son, de toute manière j'ai pas acheté mes enceintes pour monter le son, mais pour mixer, et il faut se dire que vu les stats que proposent les enceintes très haut de gamme, la puissance est démesurée par rapport à l'utilisation qu'on en fait.
Quand on mix il vaut mieux le faire à faible/moyen volume sonore pour pas se défoncer les oreilles.
Mais bon, ça permet de faire plus jolie quand on a de gros chiffres de puissance, et puis en même temps, les constructeurs ont pas forcément le choix, faut les faire bouger les membranes ;)
JxB
lulumusique
La taille des woofers CMS 50 et CMS 40 est exactement la même, c'est la puissance et la qualité des produits qui change. Il me semble que les CMS 50 sont un cran au dessus des des CMS 40 (encore heureux, vu le prix).
???
[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 22:43:36 ]
Anonyme
Non, les CMS40 ont un woofer de 10cm, et les CMS50 un 13cm.
JxB
Tiens, j'ai lut sur le site de thomann que les CMS50 sont des 5 pouces, et il me semblait que les CMS40 étaient également des 5 pouces, en fait ce sont des 4 pouces, ce qui est donc plus pratique que les CMS50 en terme de diffusion des basses fréquences.
Hors sujet :
Citation :
c'qui faut pas lire...
Je suis persuadé que toi en revanches tu es parfais.
JxB
Anonyme
Juste, je n'aime pas que l'on parle de produits ou de domaines que l'on ne connaît pas. Surtout lorsqu'on a la prétention d'être en position de donner des conseils à un intéressé, concernant un produit que de toute évidence tu n'as ni essayé ni acheté.
J'ai les CMS40, je connais très bien les 50, et je conseillerais à Loran d'acheter les 40, étant donné la taille de son local. Acheter les 50 peut être judicieux si tu comptes avoir une régie plus grande à l'avenir, mais le budget n'est pas le même. Les 50 demanderont des investissements supplémentaires pour en tirer le meilleur parti, des bons pieds d'enceintes, de l'isolant et un minimum de traitement acoustique. Tandis que les 40, bah tu les fous où tu veux, et ça sonne. Pour le reste, j'ai posté un avis détaillé sur ces produits.
Loran4444
Merci pour vos réponses.
C'était pas la peine de vous disputer pour ça !
Donc, a priori, vaudrait mieux que je parte sur des cms40...
Loran4444
JxB
Oui, il vaudrait mieux que tu partes sur les CMS40, ça serait ce qu'il y a de mieux pour toi.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte