Sujet J'hésite
- 137 réponses
- 28 participants
- 47 704 vues
- 28 followers
Anonyme
Je cherche une écoute de transport qui me ferait aussi office de seconde écoute pour ma régie principale, et j'hésite entre des Adam A5X et les Focal CMS 40.
Je suis attiré par les Adam pour leur aigus, et attiré par les Focal pour leur précision.
mithyk
JxB
Plop,
Oui, tu peux le faire, il faut un câble mini jack stéré, qui se finira en 2 sorties, soit Jack 6,5mm, soit Xlr, soit RCA.
Je le fais avec mes enceintes de monitoring déjà, et ça fonctionne bien.
Si tu as des grésillements liés à des problèmes de masse, il faut que tu branches tes enceintes sur des rallonges qui n'ont pas de masse pour contourner le problème et écouter ton son confortablement.
JxB
LaGuibole
je verrais bien si la réputation et les avis ultra positifs glanés à droite à gauche sont légitimes ...
mes enceintes ont rendu l'âme - Samson Rubicon R6a(le ruban qui craque et qui jette l'éponge: exit les aigus)- je ne doute pas que je vais y gagner
VinceMaximum
au début, j'étais parti sur les cms40 mais après réflexion, j'me suis dit que les cms 50pouvaient être un choix plus judicieux sur le long terme ( ajouter un subwoofer ).
Mais ça complique un peu le bouzin.
Plus cher, surtout en ajoutant le sub et aussi plus pour connaisseur, grande pièce, toussa, non ?
Comme l'a dit qqun ici même, en complément avec un bon casque genre DT770 ça devrait le faire question basse, non ?
ou alors, j'prend les cms 50 seules, même ci j'y gagne pas pour l'instant par rapport aux cms 40, mais en sachant que si je déménage dans un plus grand appart ou quoi qu'est-ce, j'pourrai y ajouter le sub.
JxB
Citation :
ou alors, j'prend les cms 50 seules, même ci j'y gagne pas pour l'instant par rapport aux cms 40, mais en sachant que si je déménage dans un plus grand appart ou quoi qu'est-ce, j'pourrai y ajouter le sub.
C'est surement ce qu'il a de plus sage, un sub dans ton espace actuel, tu risques vraiment de le sous exploiter.
JxB
Anonyme
ou alors, j'prend les cms 50 seules, même ci j'y gagne pas pour l'instant par rapport aux cms 40
Oh que si, tu y gagneras en définition dans le bas-medium! En aucun cas tu ne seras déçu, c'est certain.
Pense à un petit budget pieds d'enceinte / isolants par contre, histoire que les basses ne passent pas entièrement dans ton meuble
VinceMaximum
Posées sur la table.
Je crois avoir lu qu'elles sont livrées avec un machin pour mettre en dessous déjà non ?
Sinon, j'ai vu qq part sur le net qu'y'avait un système simple et pas trop cher pour améliorer un peu l'écoute.
genre des pads à mettre sous les enceintes.
Les pieds, j'suis pas certain d'être motivé parce que prix mais aussi place/encombrement.
Donc avec les 50 seules, j'y gagne commme même par rapport aux 40? c'est cool !
J'appréhende juste un chouilla le fait de devoir faire des réglages, sachant que j'y connais que dalle...
J'comptais aussi investir ( ré ) dans un DT770 pro.
j'utilise actuellement un casque bas de gamme ( cf profil ) pas désagréable, mais peu fiable en terme de monitoring )
J'ai pété l'embout de mon DT 770, je l'ai emmené à pigalle au magazin spé réparation, et ils m'ont dit que c'était irréparable.
maintenant, je vois ça et là sur le net qu'il serait possible d'acheter juste le cable + embout, mais j'trouve pas où.
VinceMaximum
VinceMaximum
Emaneeo
Pour les prix faut y aller !
je vois pas quel est ce gain sur 50 ? les 40 m'ont l'air très bien surtout pour du 12m2
- < Liste des sujets
- Charte