Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'hésite

• 137 réponses
  • 28 participants
  • 47 751 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion J'hésite

Je cherche une écoute de transport qui me ferait aussi office de seconde écoute pour ma régie principale, et j'hésite entre des Adam A5X et les Focal CMS 40.

Je suis attiré par les Adam pour leur aigus, et attiré par les Focal pour leur précision.

Afficher le sujet de la discussion
71
merci d'avoir pris le temps de me répondre !
72

Pas de problème, bon son à toi ;)

JxB

73
Salut !

J'ai les CMS 60 à la maison, la qualité du son est excellente, et lorsque je fais une zik et que je l'amène chez un pote, la restitution est vraiment bonne. Ce sont des enceintes qui ne vont pas "gonfler" les basses pour te faire plaisir, elles te rendent le son comme il se doit et c'est cela qui est important !
74

Tu veux dire CMS 65?

75
Vivement les 75 :boire2:
76
Normalement je dois bientôt tester les Focal SM9 en auditorium.

Je me prépare psychologiquement car ça risque d'être une sacrée claque. Les retours du NAB 2011 sont sans appel, ce sont des nouvelles enceintes hauts de gamme sans le moindre compromis, avec un son exceptionnel.

Reste plus qu'à vendre la bagnole... ^^
77
J'attend aussi le test des neumann kh 120 avec impatience, elles pourraient calmer les cms 50 ET cms 65, elles ont apparemment la taille des cms 50 avec le bas du spectre tres detaille, mais a 1300 euro la paire...

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 19:42:55 ]

78
Pour la ptite histoire, ces kh 120 sont une version amelioree des fameuses
Klein & Hummel O 110....(Sennheiser/neumann ayant rachete la societe Klein & Hummel)

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 19:43:16 ]

79
Bonjour,

je fais actuelement face à un dilème et j'aurais besoin d'avis éclairés.

Tout d'abord, je fait de la progressive house et j'ai besoin de basse et bas médiums précis notamment.
Je travail dans une pièce de 10m2 traitée avec aucun mur porteur...

Alors voila les questions:
1-Si je prend le caisson focal, est-il utile de prendre les CMS-50 plutôt que les 40 ??
2-La différence entre les modèles (40-50-65) se situe-t-elle qu'au niveau des basses ?

Merci !!
80
un sub dans du 10m2 ca va etre cho, mais je comprend , jsuis un peu dans la mm situation...j'ai opte pour le cms40 pour tester...apres avoir demenage et vendu mes dynaudio bm5a+bm9sub...
Pour l'instant elles sont vraiment bien pour la prod et le mixage, triphop, deep house, techno, elles descendent tres bas pour leurs taille, et ca reste net!!
pour le niveau du sub j'ai une deuxieme ecoute 2.1 multimedia genre logitec que j'aime bien finalement, pour verifier les mix, il systeme ne sonne bien que quand les infras sont bien reglees,
Le top en seconde ecoute multimedia serait les focal xs $$(500 euros qd mm) apparement c du lourd, inspirees des solo6..entre monitoring et hi-fi, parfait pour le salon...
:)

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 21:26:45 ]