Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 40
Photos
1/403
Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

9/10

Sujet J'hésite

  • 137 réponses
  • 28 participants
  • 47 648 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion J'hésite

Je cherche une écoute de transport qui me ferait aussi office de seconde écoute pour ma régie principale, et j'hésite entre des Adam A5X et les Focal CMS 40.

Je suis attiré par les Adam pour leur aigus, et attiré par les Focal pour leur précision.

Afficher le sujet de la discussion
81
Avec le Sub, je préconise les CMS50, le coupler avec les CMS40 ne sera pas très homogène.

Moi je te conseille les 50, mais sans le sub. T'auras déjà de belles basses et un bas-medium excellent. Garde le sub pour le jour où ta pièce aura doublé de volume, parce que dans ton cas son intérêt sera proche du zéro pointé.
82
CMS50 hummm...10 m2 qd meme:??:
83
je suis dans du 9m2 et les bm5a seules c'etait too much..
elles sont pas beaucoup plus grosse que les cms50 pas plus puissantes en tout cas....

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 21:39:18 ]

84

Après ça dépend si tu a vraiment hyper bien traité ta pièce acoustiquement, ça se trouve positionnées au millimètre près, les CMS50 auront un rendu niquel, par contre ton caisse de basse, tu vas vraiment pas avoir l'impression de l'utiliser vu la taille de ta pièce.

Dans tout les cas, les problèmes que tu rencontreras ne seront pas liés à tes enceintes, en tout cas si tu achètes du Focal, mais à la taille de ta pièce.

JxB

85
Tu peux les essayer, t'as 15 jours, defoi 30 selon le magasin....c ce que j'ai fait
86
Merci pour vos nombreuses réponses !

Vous avez tous l'air méga obsédé par la superficie de la pièce, ce que je comprend mais une 20 m2 avec 4 murs porteurs vaut pas plus surtout si elle n'est pas traitée !

J'ai déjà un caisson de basse prodipe et j'ai réussi à le placer pour avoir des basses équilibrée, de sorte que je suis jamais surpris quand je change de système niveau intensité, c'es plutôt la précision que j'aimerais améliorée.

Personne par contre m'a répondu sur le fait de la différence entre les 40 et 50, si c'est juste les basses qui change ou la qualité sur tout le spectre ??

Mon raisonnement c'est que j'ai de toute façon besoin d'un caisson vu le style de musique, donc si c'est jute les basses qui changent entre le modèles et que de toutes façon les 50 ne descendrons pas assez bas, autant dépenser moins avec les 40. Ou sinon, CMS 40 avec casque qui a des basses miraculeuses...(des conseils ??)

Encore Merci !

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 23:20:36 ]

87
un casque avec un rendu correcte c'est 10x moins cher que des moniteurs comparables.
et étant dans une pièce minuscule c'est lui qui se charge du rendu des basses

Moi c'est mon choix couplé avec les 40 ! :)
88
Tiens voila un lien qui repond a tes questions(comparaison cms40/50...)
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/cms-40/avis/r.74828.html
c l'avis de hail.deckard sur les cms40, bien detaille...
89
Merci beaucoup c'est ce que je cherchais !

Me reste plus qu'à vendre mon frère pour les CMS 50, et puis le temps que mes parents m'en fasse un autre je pourrais rajouter des traitements en vus d'acceuiller le caisson :8)
90
Juste à titre informatif, j'ai contacté focal concernant mes questions, voici ce qu'ils en disent :

Moi
j\'envisage l\'achat d\'enceintes de la gamme CMS et aurais besoins d\'un conseil avisé sur celles dont je pourrais le plus tirer bénéfice.
En effet je produit de la progressive house, et pour se faire j\'ai besoin d\'un bas du spectre précis (entre autre).
Ma première idée était donc de partir sur les CMS40 puis d\'investir plus tard dans le caisson, cependant je mix dans une pièce de 10m2 traitée et avec aucun mur porteur et comportant une fenêtre, je voulais ainsi savoir si mon studio était compatible avec mon idée de base.
Merci !

Focal :
Les cms40 et le cms sub sont parfaitement compatibles avec votre environnement.
Cordialement
Nd

Moi
Et les CMS 50 avec le sub...est-ce toujours compatible ? Y-a-t'il un vrai apport par rapport au couple CMS40 + sub ??

Focal
Les cms50 vous apporteront plus de niveau spl et un bas medium encore plus chirurgical.
Cordialement
Nd

Voila pour les intéressés !