Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/874
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Focal Solo6 Be

  • 170 réponses
  • 55 participants
  • 48 723 vues
  • 52 followers
1 Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.:boire:

Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous! :humm:


Voila, donc le sujet est free :mrg:

Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.

Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver :aime2:

Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau :8)

Afficher le premier post
101
Il est clair que le traitement de la piece est primordiale, mais qui peu le plus peu le moins, donc c'est dommage de les ecouter dans une piece mal traitée mais c'est pas irrealisable non plus
( je les ai tester dans une pices de 60 m2 quasi vide avec carrelage au sol et c'est deja plus definit et precis que mes vieilles enceintes alesis..
pourtant bonjour la reverbe ..)

sinon je les ai eu pour 1290€ c'est a priori la derniere paires du distributeur Francais qui arrete.. :idee:

je suppose que quelqun d'autre prends le relais?
102
Ben Focal. Ils sont français, pas besoin de distributeur.

Edit : sinon on les trouve (entre autre) chez jukebox ltd.
103
Oui : Focal = JM Lab = Jacques Mahul Laboratoires.

Ca fait quelques années que ça existe (1979). :bravo:

Edit : cet interview est d'ailleurs intéressant.
104
Bonjour à tous,

Je possède une paire d'HS80 couplé à un caisson KRK, une paire de NS10 (amplifié quad 405) et une paire de JBL 4320 (bi-amplification quad 405).
Je veux larguer ma paire de HS pour des moniteurs de meilleur qualité.
Évidemment, les focal me font trés envie.
J'aimerais déjà me rendre compte du volume qu'elles occupent avant de me déplacer pour les écouter. Je n'arrive pas à trouver de photos dans un "environnement naturel". Que des photos sur fond blanc.
Si vous avez des photos de votre installation à partager, ça serais super.
Pour ce qui est de ces écoutes, mon seul soucis, c'est le grave !!! Est-il vraiment suffisant? Je ne les ai pas encore écouté mais j'ai peur d'être déçu sur ce point.

Autre chose, quand on regarde la bande passante des Solo6 et des Twin6, elles sont identique.
pensez vous que la réponse en fréquence soit elle aussi identique? il me semble que l'ajout d'un HP doit renforcer la précision des grave. Ce qui me ramène à la même question, le grave des solo6 est-il suffisant? (je sais, je me répète). est ce qu'il vaut mieux investir dans une paire solo6 + le caisson ou alors une paire de twin 6 ???

Je sais bien que le meilleur moyen de le savoir c'est d'aller les écouter... mais où ????
le magasins le plus proche est à plus de 250 bornes et encore, il n'a que les solo 6 (pas de caisson et pas de twin). Comprenez que la comparaison peut être difficile.
Je fais donc appel à ceux qui on eu l'occasion d'écouter les solo6 ET les twin6 pour me donner leurs avis sur la gestion du grave.
Et si parmi vous, il y a un heureux possesseur des focal sur la région toulousaine et qui veut bien m'accueillir pour me faire une idée, je le remercierais grandement ...

(pour info, je bosse aussi sur des genelec 1030A et urei 813b)
105
Si tu veux avoir une idée il suffit de comparer leurs dimensions à celle de tes HS80. De mémoire elles sont un peu plus trapues que celles ci, mais les données sont faciles à trouver sur le site de yamaha et sur celui de focal.

J'essayerais de te faire une photo des miennes si je trouve de quoi.

Si tu as été habitué à des HS80 plus caisson il y a très peu de chance que le grave des solo ou twin seules te suffise. Aucune écoute de proximité ne peut prétendre descendre aussi bas qu'une paire d'écoute plus caisson. Le caisson sub6 est vraiment excellent, je m'en serais bien acheté un si je ne vivais pas dans un petit appartement avec des voisins ...

Les twins descendent effectivement un peu plus bas que les solo, mais là encore ça n'est pas comparable avec l'adjonction du caisson. La principale différence est surtout dans le médium / bas médium, encore plus défini sur les twins.

Tu peux toujours prendre les solo6 en premier puis le sub par la suite !
106
En faite, ce n'est pas tant la "quantité" de grave ou si ça descend bas ou pas qui m'intéresse. (Il m'arrive trés trés souvent de bosser des basses, grosses caisses ou autre son dans le grave avec des NS10 !!! et ça marche trés bien. C'est plutôt la "qualité du grave restitué". Avec le système HS 80 et Caisson KRK, ç'est mou et ça bave !!!

De plus, je me dis de plus en plus de passer sur un système sans caisson.
107
Alors là pas de soucis c'est assez net et précis, pas de traine, pas de grave qui bave ou trop "boomy".
108
Hello,

Les CMS65 sont aussi TRES INTERESSANTES au niveau qualité du grave.

J'ai actuellement côte à côte une paire de 65, 1 paire de Solo.

Les CMS sont tout bonnement bluffantes.
109
Modérez votre enthousiasme yesaudio, on dirait presque de la pub là :clin:
110
Non désolé du conseil.

De la pub aurait été de pousser vers les produits de gamme supérieure.