Sujet Rodage?
- 84 réponses
- 29 participants
- 12 793 vues
- 23 followers
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2005 à 15:53:17Rodage?
Comment se passe le rodage des Pm1?
Dclsboss
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 20/04/2007 à 14:19:06
Je ne pensais pas que la vulgarité avait sa place sur AF...
Enfin, il y a toujours visiblement des adeptes de cette "humour" de gros lourds ^^
Enfin, il y a toujours visiblement des adeptes de cette "humour" de gros lourds ^^
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 20/04/2007 à 15:20:41
Oui, et en plus il s'agit d'une mailing list alors allez y doucement
rafiwel
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 20/04/2007 à 17:30:08
Bien sur qu'il y a des adeptes!
Mais bon en trop forte quantite, ça n'a pas d'interet
Mais bon, deux petites conneries en 8 pages, je pense que c'est acceptable
Mais bon en trop forte quantite, ça n'a pas d'interet
Mais bon, deux petites conneries en 8 pages, je pense que c'est acceptable
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 21/04/2007 à 11:23:44
Bon ok on passe à auttre chose maintenant s'il te plait. je sais pas si t'as compris mais chacun des posts déposés ici vient encombrer les mails des utilisateurs de ce forum...
rafiwel
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 21/04/2007 à 23:37:35
Ok , pour en revenir au sujet, ok il faut du rodage pour ces enceintes et tout ça, mais bon, pour prendre cela vraiment au serieux et le faire avec beaucoup de précisions et en utilisant telles fréquences pendant X temps, il fuadrait plutot avoir affaire à des enceintes à plus de 1000 euros non?.
Et puis j'aimerais vraiment avoir l'avis d'un vrai professionnel, parce qu'il faut avouer que chacun met un peut de sa sauce : il faut 4h, 24h ou plus de 48 heurs de rodage???
Certains disent que plus yen a mieux c'est et d'autres disent que trop de rodage rend les hp trop mous.
Donc ce rodage, je le prend bien en compte qu'il est necessaire, mais en lisant ce topic on a l'impression qu'il est un passage obligatoire sous peine d'avoir un son "fade à la mort"
Et puis j'aimerais vraiment avoir l'avis d'un vrai professionnel, parce qu'il faut avouer que chacun met un peut de sa sauce : il faut 4h, 24h ou plus de 48 heurs de rodage???
Certains disent que plus yen a mieux c'est et d'autres disent que trop de rodage rend les hp trop mous.
Donc ce rodage, je le prend bien en compte qu'il est necessaire, mais en lisant ce topic on a l'impression qu'il est un passage obligatoire sous peine d'avoir un son "fade à la mort"
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 30/05/2007 à 16:42:47
Le rodage (s'il doit y en avoir un) est fait en usine. Les enceintes sont testées à donf et à toutes les fréquences...
Je travaille depuis 30 ans dans le son. Jamais il n'y a eu besoin de rôdage. Bien entendu, il ne faut pes les mettre à fond en les sortant du carton. Mais de là à les faire diffuser de la zik en sourdine en continu pendant 24h... C'est du même tonneau que d'écouter la qualité du son d'un câble secteur sur un appareil doté d'une alim à découpage...
En revanche, laisser chauffer les amplis une heure améliore bien plus qu'un supposé rôdage.
Sans parler de l'oreille qui s'habitue...
Quant à gloser des heures entières sur le rôdage quand on voit le câblage de certains studios...
Je travaille depuis 30 ans dans le son. Jamais il n'y a eu besoin de rôdage. Bien entendu, il ne faut pes les mettre à fond en les sortant du carton. Mais de là à les faire diffuser de la zik en sourdine en continu pendant 24h... C'est du même tonneau que d'écouter la qualité du son d'un câble secteur sur un appareil doté d'une alim à découpage...
En revanche, laisser chauffer les amplis une heure améliore bien plus qu'un supposé rôdage.
Quant à gloser des heures entières sur le rôdage quand on voit le câblage de certains studios...
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
Pyro Angel
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 10/08/2009 à 00:04:50
Citation de Fazz :
quand tu "laisses chauffer" tes enceintes avant de commencer à travailler c'est avec de la musique ou en jouant des sons type white noise, pink noise etc. ?
sinon à propos de rodage en général j'ai trouvé un site assez complet...
ça peut peut-être en intéresser certains : http://www.burninwave.com/
quand tu "laisses chauffer" tes enceintes avant de commencer à travailler c'est avec de la musique ou en jouant des sons type white noise, pink noise etc. ?
sinon à propos de rodage en général j'ai trouvé un site assez complet...
ça peut peut-être en intéresser certains : http://www.burninwave.com/
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 10/08/2009 à 12:01:12
Pas besoin de diffuser un signal... En fait le plus simple est de ne jamais les éteindre... Sauf bien entendu en cas de non utilisation prolongée...
Plus sur moi ici.
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 10/08/2009 à 18:54:03
laisser chauffer l'ampli... on parle bien de lampe? car pour du transistor je suis un peu sceptique...
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 11/08/2009 à 00:23:01
On parle de tout ampli. Lampes, composants discrets, tous ont un temps de chauffe plus ou moins long.
Et c'est particulièrement flagrant sur les Fostex. Au bout d'une demi heure, les instruments se placent, la profondeur apparaît, les voix se centrent et se réchauffent... Essaie, tu verras...
Et c'est particulièrement flagrant sur les Fostex. Au bout d'une demi heure, les instruments se placent, la profondeur apparaît, les voix se centrent et se réchauffent... Essaie, tu verras...
Plus sur moi ici.
- < Liste des sujets
- Charte