Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Rodage?

  • 84 réponses
  • 29 participants
  • 12 652 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rodage?
Afficher le sujet de la discussion
41
Faut parler précisément quand il s'agit de monitoring, elles sonnent pas terrible sur quoi et ça veut dire quoi sonner pas terrible?

42
43
Cher Kubi,en fait c'est le son en general que j'aime pas trop...mon mix sonne tres terne et y'a beaucoup trop de basse.
Mais bon ca vient probablement de mes prises merdiques et mon mix-a-l'arrache.
Neanmoins je me posais la question de savoir si le fait que mes enceintes soient neuves contribuent a la mediocrite generale de mon travail.
Ai-je ete clair ce coup-ci? :furieux:
44
Non je ne pense vraiment pas que du faite quelles soit neuves elles soit moins bien.
Après si tu penses que tu as de mauvaises prises. Regard d'abord de ce coté la.
45
Les aigus sont sombres un peu par rapport a la concurrence mais ils gagnent en précision

46
Voila! cC'est ce que je voulais entendre,merci.
47
Salut
voilà je lis ce sujet avec grand interet et une question m'interpelle:
-Vous faites votre rodage a moyen niveau, tres bien mais quel niveau? en dB ou bien sur le niveau d'entrée de l'enceinte?Parce que vous mentionnez les 2 sans etre très clair.
Merci
48
Moyen niveau dans le sens ou on monte le volume de l'enceinte à la moitié (avec le potard à l'arriere).
Apres à chacun de doser la puissance qu'il envoie aux enceintes (pour ma part j'ai fait le rodage en branchant les PM1 à ma carte son, et j'ai mis le volume de la carte son aux 3/4 .

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

49
Flag. bah moi jai plutot l'impression qu'elles ont mal quand je pousse un peu les basses ? mais ptet je me trompe
50
Salut,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le sujet.

Je viens d'acquérir une paire de PM-1. Je ne pensais pas qu'un rodage méticuleux était nécessaire. Je me disais que de toute façon, c'est pas des dynaudio à 3000 euros, alors le rodage...
Mais à vous lire, ça peut valoir le coup. On apprend tous les jours, surtout sur AF :clin:

Je les ai mises derrière ma plarine CD et depuis 3 jours elles tournent toute la journée. D'abord à peine audible, puis 1er cran des enceintes, puis deuxième... et là ça commence déjà à envoyer!!!

Clair que mes voisins ne vont pas apprécier si je continue à les roder en montant d'un, deux ou trois crans :police:

Serieux, je n'ai pas de pièce insonorisée au point de pouvoir les faire tourner à moitié ou au 3/4 sans me mettre tout le quartier à dos :???:

@ +++