Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Rodage?

  • 84 réponses
  • 29 participants
  • 12 650 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rodage?
Afficher le sujet de la discussion
51
Oulala, tu laisses tourner non stop depuis trois jours lol?

Et bé dis donc...


J'ai l'impression que c'est exagérré cette histoire de rodage du haut de ma petite expérience. J'ai parcouru le topic et je veux bien imaginer que si on fait le bourrin direct on risque d'abimer membranes et donc de détruire le matos...
Mais de là à respecter des normes de physiciens pour avoir un rendu normal...

Si il y a réel dommage avec une préutilisation studio "soft" et raisonnable comme l'a expiqué lonomatopeur, j'aimerai bien voir les preuves scientifiques.
52
Bijour,
Je reviens ici apres presque un mois d'utilisation pour répondre a ma propre question, du 7 mai je crois.....
J'ai pas fait de rodage du genre laisser tourner pendant huit jour non-stop a bas volume :8) et je m'en suis servit presque tous les jours pendant 2 heures. Et oui (ouf!) elles sonnent mieux que quand elles sortaient de leur carton.... :bravo:
Voila,ca avance pas trop le schmylblik du rodage mais en les utilisant pépèrement pas trop fort pendant un mois ont les voit se révéler petit a petit tel une jeune fille fraiche a qui on aurait patiemment apris a sucer comme il faut.(je sais je dérive.... :oo: )
Mésieurs bonsoir.
53
Les enceintes sonnent mieux ou on s'y habitue? Comment distinguer des trucs aussi subjectifs

54
"Les aigus sont sombres un peu par rapport a la concurrence mais ils gagnent en précision"
Tu m'avais écris ca et c'est exactement ce que j'ai constaté.
Les premiers jours j'avais que des basses,un son sourd et limite baveux...aucune définition des aigus....et maintenant c'est beau,les aigus sont là et j'ai l'impression que cet excès de basses s'est estompé.
55

Citation : Les enceintes sonnent mieux ou on s'y habitue?



+1

ça fait 6 mois que je les aies, et je suis incapable de dire si elles sonnent mieux que la premiere fois ou pas...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

56
Ils sont sombres par rapport à la concurrence du meme prix ça veut pas dire qu'ils ne sont pas respectés, je crois au contraire que l'agressivité des aigus caractérise la concurrence. Je n'ai pas constaté d'évolution pour mes pm1, je ne les ai pas rodées. Ce que je veux dire dans le fond c'est que la subjectivité de l'écoute peut véhiculer des fausses rumeur, comme de vrais faits. Je ne m'inclinerai que devant des graphiques avant et après rodage, au meme volume, sur un meme matériel musical et avec le meme materiel de mesure.

57
Salut à tous,

J'ai lu qu'il existe des CD de rodage comme celui-ci par exemple :
www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=2985&database=base.db&template=accessoire.tpml&0=27135%5D

Je trouve que c'est qd-même un peu cher :oo:

Qq aurait-il un CD similaire ? (ou alors des pistes de rodage que je pourrais faire tourner en boucle sur mon PC, le casque étant connecté sur ma carte son)

Je sais, c'est un peu HS car c'est pour roder un casque neuf.(eh oui, ça se rode aussi parait-il)

Cf ce topic (à la fin, les posts de guto99 ) -> /casque-studio/sony/MDR-7509/forums/t.77609,mdr-7506-vs-7509.html
58
Pensez aussi à roder vos synthés et vos guitares

il y a un peu plus d'aigus dans la queue de reverbe gauche après rodage

:branle:

59
Ne soit pas agressif comme ça.

J'ai fait des recherches sur le Net, je suis allé consulté des forums, etc. et oui , un casque de monitoring et une paire d'enceintes, ça se rode !

J'ai pris le temps de très bien roder mes PM1 et le son est vraiment très bon maintenant.

Pas le reste, non ! (stp, ne prends pas les gens pour des imbéciles)

Maintenant si tu ne veux pas roder tes enceintes (ou un bon casque de monitoring) , ne rode pas, chacun fait comme il l'entend.
60
Le lien que j'ai donné dans mon mail ne fonctionne pas.

C'est le Magic CD de Jean Marie Reynaud.

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=2985&database=base.db&template=accessoire.tpml&0=27135