Rodage?
- 84 réponses
- 29 participants
- 12 812 vues
- 23 followers
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2005 à 15:53:17Rodage?
Comment se passe le rodage des Pm1?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 17/07/2006 à 15:57:20
Je suis pas agressif je me moque
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 17/07/2006 à 16:01:26
Je vais préciser
Les enceintes de monitoring c'est le truc le plus subjectif au monde
On a tous des oreilles différentes, les enceints ont un rendu différent, on attend tous un rendu différent de la musique
pourtant on a tous des idées arrétées dessus.
si je voulais me faire trois sous, je publierai un cd avec une sine à -10 db qui court le long du spectre et je véhiculerai la rumeur que des enceintes à 450 € doivent etre rodées pendant 4 jours (merci les voisins).
AU final on a des gens qui nous diront que les pm1 ont trop de basses, d'autres pas assez, d'autres que le son s'est affiné au cours du temps (mais par contre, pas question d'imaginer que les oreilles se sont habituées au son).
Les enceintes de monitoring c'est le truc le plus subjectif au monde
On a tous des oreilles différentes, les enceints ont un rendu différent, on attend tous un rendu différent de la musique
pourtant on a tous des idées arrétées dessus.
si je voulais me faire trois sous, je publierai un cd avec une sine à -10 db qui court le long du spectre et je véhiculerai la rumeur que des enceintes à 450 € doivent etre rodées pendant 4 jours (merci les voisins).
AU final on a des gens qui nous diront que les pm1 ont trop de basses, d'autres pas assez, d'autres que le son s'est affiné au cours du temps (mais par contre, pas question d'imaginer que les oreilles se sont habituées au son).
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 17/07/2006 à 16:04:28
Oui, je me suis trompé de terme, tu te moques.
Bon, eh bien j'en profite pour dire que j'ai pu trouver tous les fichiers .wav sur le net, et c'est moi qui me fait mon propre CD de rodage avec Wavelab ;)
Allez et puis s'en va !
Bon, eh bien j'en profite pour dire que j'ai pu trouver tous les fichiers .wav sur le net, et c'est moi qui me fait mon propre CD de rodage avec Wavelab ;)
Allez et puis s'en va !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 17/07/2006 à 16:06:34
Attention à pas inverser gauche et droite pendant le rodage
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 17/07/2006 à 16:10:02
Excuse, je n'avais pas vu ton précédent post.
Oui, entièrement d'accord avec toi ! Mais je préfère roder quand-même...
Oui, entièrement d'accord avec toi ! Mais je préfère roder quand-même...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 17/07/2006 à 16:31:27
ça me fait penser à de l'alchimie
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 17/07/2006 à 17:57:27
Allons messieurs, ça part en couilles là...
je commence à douter de l'utilité du rodage sur les enceintes, mais sur le casque, ça devient ridicule.....
Enfin bon je suis pas un pro de toute façon.
je commence à douter de l'utilité du rodage sur les enceintes, mais sur le casque, ça devient ridicule.....
Enfin bon je suis pas un pro de toute façon.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 17/07/2006 à 18:40:58
Une petite contribution, même si ça n'est pas du rodage:
Il y a quelques années, j'ai acheté (en franc) une paire d'enceintes Ellipson à environ 700€ la paire que j'ai utilisé avec un vieux ampli de salon JVC (genre 2*35 Watts) (hors sujet: cet ampli a plus de 20 ans et tourne toujours nickel).
Un jour (après 2 ou 3 ans) j'ai monté un ampli de sono (2*200Watts) avec ces enceintes, le tout a tourné toute la nuit assez fort (voire pas loin de la limite pour les enceintes) avec du reggae (donc de la basse en masse).
Lorsque j'ai remis mon vieux JVC, à la première écoute j'ai trouvé quand même que le rendu des basses s'était modifié positivement.
D'accord c'est pas du rodage, c'est plûtot un passage à fond sur l'autoroute après 2 ans de départementale.
Il y a quelques années, j'ai acheté (en franc) une paire d'enceintes Ellipson à environ 700€ la paire que j'ai utilisé avec un vieux ampli de salon JVC (genre 2*35 Watts) (hors sujet: cet ampli a plus de 20 ans et tourne toujours nickel).
Un jour (après 2 ou 3 ans) j'ai monté un ampli de sono (2*200Watts) avec ces enceintes, le tout a tourné toute la nuit assez fort (voire pas loin de la limite pour les enceintes) avec du reggae (donc de la basse en masse).
Lorsque j'ai remis mon vieux JVC, à la première écoute j'ai trouvé quand même que le rendu des basses s'était modifié positivement.
D'accord c'est pas du rodage, c'est plûtot un passage à fond sur l'autoroute après 2 ans de départementale.
Non je ne mettrai pas de pull
rafiwel
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 20/04/2007 à 13:25:52
Citation : connerie,
pour moi,le rodage c'est comme le passage a l'heure d'été,
le seul gagnant c'est l'EDF...
j'adore
rafiwel
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 20/04/2007 à 13:49:58
Citation : n les utilisant pépèrement pas trop fort pendant un mois ont les voit se révéler petit a petit tel une jeune fille fraiche a qui on aurait patiemment apris a sucer comme il faut.(je sais je dérive.... )
Mésieurs bonsoir.
- < Liste des sujets
- Charte