Msp5 et fostex pm1
- 69 réponses
- 23 participants
- 3 712 vues
- 4 followers
altar
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2004 à 23:27:21Msp5 et fostex pm1
Salut,
en fait, je souhaite choper des enceintes dans ces prix là pour bien répartir/mixer(/...) ma batterie et les samples que je colle dessus... ou les grattes que j'aurais enregistrées ici ou là...
donc, pour cet ordre de prix, il semblerait que la majeure partie d'entre vous aille vers fostex... mais, s'il est facile d'écouter du yamaha en magasin (chui sur nantes), fostex, c'est qd même plus difficile à trouver...
donc, pour éclairer ma lanterne, fostex ou msp5 pour le type d'utilisation ?
qqun connait un lieu d'écoute sur nantes de ce type d'engin ?
bonne nuit
en fait, je souhaite choper des enceintes dans ces prix là pour bien répartir/mixer(/...) ma batterie et les samples que je colle dessus... ou les grattes que j'aurais enregistrées ici ou là...
donc, pour cet ordre de prix, il semblerait que la majeure partie d'entre vous aille vers fostex... mais, s'il est facile d'écouter du yamaha en magasin (chui sur nantes), fostex, c'est qd même plus difficile à trouver...
donc, pour éclairer ma lanterne, fostex ou msp5 pour le type d'utilisation ?
qqun connait un lieu d'écoute sur nantes de ce type d'engin ?
bonne nuit
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 02/05/2005 à 16:34:21
Ok...
De toute façon, une paire d'enceintes me suffira amplement.
Un ti kit 5.1, ce sera dans l'salon, pour les DVD et les jeux.
De toute façon, une paire d'enceintes me suffira amplement.
Un ti kit 5.1, ce sera dans l'salon, pour les DVD et les jeux.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Emti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 29/06/2006 à 14:21:13
Je me permets de faire remonter ce sujet déjà assez ancien (après l'avoir lu !), car j'hésite précisément entre ces deux modèles ! J'ai pu les écouter dans des conditions moyennes, en magasin : bruit, enceintes placées un peu n'importe comment ...
J'hésite donc entre la sonorité agréable (flatteuse ?) des PM-1, et les Yamaha msp5 qui me semblent plus précises, mais peut-être un peu "dures" et fatigantes à l'usage. Et les Fostex m'ont l'air d'avoir un chouia plus de basses (mais pas réglables).
utilisation : claviers, programmation et mix (essentiellement électro), et ne pas avoir de mauvaises surprises avec mes samples et séquences en répét/concert ! Pas de prise de son à priori. Le tout dans un local de 12 m²... Est-ce trop petit pour des PM-1 ?
Merci de vos points de vue !
Tangi
PS : j'ai posté à peu près le même sujet dans le forum des yam msp5 :
/enceinte-active/yamaha/MSP5/forums/t.181541,yamaha-msp5-vs-fostex-pm-1.html
et j'ai des avis d'utilisateurs des msp5, mais pas de comparaison ...
excusez-moi de l'invasion ... si c'est trop, je supprime sans problème.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 29/06/2006 à 20:00:45
Je les ai (les PM-1) dans un local de 12 m² et aucun soucis c'est bien dimensionné je les utilise à peu prêt à mi-parcours des volumes mais je n'écoute pas très fort, c'est mon choix. Les MSP5 il me semble sont de conception assez anciennes maintenant ...
En tout cas mes Fostex je les aiiiiime
En tout cas mes Fostex je les aiiiiime
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Emti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 01/07/2006 à 14:17:48
Merci babaorum !
est-ce que tu as pu les comparer à d'autres modèles ?
Après réécoute, je suis effectivement de moins en moins convaincu par les yam msp5 (précises et tout, d'accord, mais je les sens pas ... c'est 100% subjectif), donc ça risque d'etre les PM-1 ...
Problème : je n'ai pu les écouter qu'à Star Music dans des conditions assez déplorables (genre à 3m de haut, pas bien orientées, et impossible de se placer à la pointe du triangle paske y'a des gros racks partout ... le tout au milieu du brouhaha). Je suis passé à Univers Sons, à Home Studio, à Playblack, à Piano Show, à DM ... personne ne les a en écoute !! Quelqu'un connait un magasin à Paname ou banlieue où on peut les entendre ?
Ca m'embete un peu de les acheter à l'aveuglette ...
est-ce que tu as pu les comparer à d'autres modèles ?
Après réécoute, je suis effectivement de moins en moins convaincu par les yam msp5 (précises et tout, d'accord, mais je les sens pas ... c'est 100% subjectif), donc ça risque d'etre les PM-1 ...
Problème : je n'ai pu les écouter qu'à Star Music dans des conditions assez déplorables (genre à 3m de haut, pas bien orientées, et impossible de se placer à la pointe du triangle paske y'a des gros racks partout ... le tout au milieu du brouhaha). Je suis passé à Univers Sons, à Home Studio, à Playblack, à Piano Show, à DM ... personne ne les a en écoute !! Quelqu'un connait un magasin à Paname ou banlieue où on peut les entendre ?
Ca m'embete un peu de les acheter à l'aveuglette ...
Emti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 01/07/2006 à 14:34:36
... ou plutot "à la sourdette" ...
Anonyme
1531
66 Posté le 02/07/2006 à 00:48:56
Salut,
Je vais te donner mon avis.
j'ai bossé pendant plus de 5 ans avec les MSP5.
Pour moi, ce sont de très bonnes enceintes de monitoring, avec une superbe qualité de fabrication, avec les différents réglages, etc...
Mais je les ais revendues cette année pour me prendre des PM1.
Les MSP5 sont pas mal en terme de restitution, mais le bas du spectre n'est pas assez bien restitué, j'ai été obligé de jongler pour mes mixs, avec d'autres enceintes pour savoir où j'en étais avec le bas du spectre...
C'est quand même un défaut qu'il ne faut pas oublier pour l'achat des MSP5.
Il est clair qualité de fabrication, Yamaha est vraiment très très bon, mais je préfères mes PM1, qui sont plus équilibrées que les MSP5.
Sinon, si j'étais toi, j'irais voir du côté des nouvelles yamaha HS80M qui semblent pas mal du tout... mais sinon, entre PM1 et MSP5, je préfères les Fostex...
Je vais te donner mon avis.
j'ai bossé pendant plus de 5 ans avec les MSP5.
Pour moi, ce sont de très bonnes enceintes de monitoring, avec une superbe qualité de fabrication, avec les différents réglages, etc...
Mais je les ais revendues cette année pour me prendre des PM1.
Les MSP5 sont pas mal en terme de restitution, mais le bas du spectre n'est pas assez bien restitué, j'ai été obligé de jongler pour mes mixs, avec d'autres enceintes pour savoir où j'en étais avec le bas du spectre...
C'est quand même un défaut qu'il ne faut pas oublier pour l'achat des MSP5.
Il est clair qualité de fabrication, Yamaha est vraiment très très bon, mais je préfères mes PM1, qui sont plus équilibrées que les MSP5.
Sinon, si j'étais toi, j'irais voir du côté des nouvelles yamaha HS80M qui semblent pas mal du tout... mais sinon, entre PM1 et MSP5, je préfères les Fostex...
Emti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 03/07/2006 à 11:07:45
Merci de ton avis, nico !
est-ce que tu te servais des EQ sur les MSP5 ? est-ce que ça te manque sur les PM-1 ?
j'ai pas pu entendre les yam HS80M (par contre les HS50M ne me conviennent pas du tout ... encore plus dures que les msp5 à mon goût) ; je pense qu'un woofer de 8' est un peu surdimensionné pour mon usage (pièce de 12 m², triangle d'écoute de 1 m de coté ...).
6'3 pour les PM-1 ça me semble plus raisonnable. Pas encore 100% décidé, je voudrais juste bien les écouter avant de sortir le chéquier !!!
est-ce que tu te servais des EQ sur les MSP5 ? est-ce que ça te manque sur les PM-1 ?
j'ai pas pu entendre les yam HS80M (par contre les HS50M ne me conviennent pas du tout ... encore plus dures que les msp5 à mon goût) ; je pense qu'un woofer de 8' est un peu surdimensionné pour mon usage (pièce de 12 m², triangle d'écoute de 1 m de coté ...).
6'3 pour les PM-1 ça me semble plus raisonnable. Pas encore 100% décidé, je voudrais juste bien les écouter avant de sortir le chéquier !!!
Anonyme
1531
68 Posté le 03/07/2006 à 20:00:12
Sur la fin, j'utilisais le système de réglage pour accentuer un peu les basses.
Honnêtement, je toruve que les yamaha bénéficient d'une très bonen qualité de construction, par contre, je pense que l'on peut trouver mieux à ce prix en terme de restitution sonore.
Sinon, il y a les nouvelle PM-1 MKII, qui sont peut être assez intéressante, et bien sur les HS80M de Yamaha, qui me semblent bien prometteur...
Honnêtement, je toruve que les yamaha bénéficient d'une très bonen qualité de construction, par contre, je pense que l'on peut trouver mieux à ce prix en terme de restitution sonore.
Sinon, il y a les nouvelle PM-1 MKII, qui sont peut être assez intéressante, et bien sur les HS80M de Yamaha, qui me semblent bien prometteur...
l'intelligence
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 06/07/2006 à 03:10:21
alors dans le désordre et rapidement :
Les bonne vieilles MSP-5 me paraissent pas très bonne idée pour mixer de la musique car elle souffre de leurs taille (contrairement à qq concurrentes d'aujourd'hui ) et du son un peu carton qui pourtant est parfait pour des applications multimédias, de la prise de voix parlée, du monitoring en mono etc.
Les Fostex sont diablement plus actuelles. C'est bien les PM1 qu'il faut prendre malgré ces 12m2. Pourquoi ne songe tu pas aux PM0.4 ? Elles sont tout à fait sérieuses ! Là c'est peut être un bon choix au vue de la taille de la pièce. Mais les PM1 sont destiné à la proximité aussi. je suis vraiment d'avis pour te conseiller des Fostex plustôt que les MSP-5. Elles sont plus polivalentes et offre un plus large spectre.
( Aucun avis sur les nouvelles Yamaha en revanche. )
Les bonne vieilles MSP-5 me paraissent pas très bonne idée pour mixer de la musique car elle souffre de leurs taille (contrairement à qq concurrentes d'aujourd'hui ) et du son un peu carton qui pourtant est parfait pour des applications multimédias, de la prise de voix parlée, du monitoring en mono etc.
Les Fostex sont diablement plus actuelles. C'est bien les PM1 qu'il faut prendre malgré ces 12m2. Pourquoi ne songe tu pas aux PM0.4 ? Elles sont tout à fait sérieuses ! Là c'est peut être un bon choix au vue de la taille de la pièce. Mais les PM1 sont destiné à la proximité aussi. je suis vraiment d'avis pour te conseiller des Fostex plustôt que les MSP-5. Elles sont plus polivalentes et offre un plus large spectre.
( Aucun avis sur les nouvelles Yamaha en revanche. )
Croyez moi, j'ai eu du mal à ne plus croire en Apple. "Faut pas écouter que de la techno minimale dans la vie. Tu vois moi j'écoute du hardcore, c'est bien le hardcore."
Emti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 08/07/2006 à 19:32:51
Bon bah j'ai acheté les PM-1 elle sont en rodage mais sonnent déjà pas mal du tout ...
- < Liste des sujets
- Charte