Msp5 et fostex pm1
- 69 réponses
- 23 participants
- 3 716 vues
- 4 followers
altar
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2004 à 23:27:21Msp5 et fostex pm1
Salut,
en fait, je souhaite choper des enceintes dans ces prix là pour bien répartir/mixer(/...) ma batterie et les samples que je colle dessus... ou les grattes que j'aurais enregistrées ici ou là...
donc, pour cet ordre de prix, il semblerait que la majeure partie d'entre vous aille vers fostex... mais, s'il est facile d'écouter du yamaha en magasin (chui sur nantes), fostex, c'est qd même plus difficile à trouver...
donc, pour éclairer ma lanterne, fostex ou msp5 pour le type d'utilisation ?
qqun connait un lieu d'écoute sur nantes de ce type d'engin ?
bonne nuit
en fait, je souhaite choper des enceintes dans ces prix là pour bien répartir/mixer(/...) ma batterie et les samples que je colle dessus... ou les grattes que j'aurais enregistrées ici ou là...
donc, pour cet ordre de prix, il semblerait que la majeure partie d'entre vous aille vers fostex... mais, s'il est facile d'écouter du yamaha en magasin (chui sur nantes), fostex, c'est qd même plus difficile à trouver...
donc, pour éclairer ma lanterne, fostex ou msp5 pour le type d'utilisation ?
qqun connait un lieu d'écoute sur nantes de ce type d'engin ?
bonne nuit
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 22/03/2005 à 17:47:46
En fait ça dépend ce que tu veux comme enceintes... Agéables à écouter ou neutres...
Moi j'ai testé les berhi, samson, alesis, tapco s8, Pm 1, et finalement j'ai opté pour les pm1 car c'était les plus neutres et c'est cette neutralité que je recherchais ... voila, voila mon humble avis toujours un peu subjectif.
Moi j'ai testé les berhi, samson, alesis, tapco s8, Pm 1, et finalement j'ai opté pour les pm1 car c'était les plus neutres et c'est cette neutralité que je recherchais ... voila, voila mon humble avis toujours un peu subjectif.
Djodjo
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 23/03/2005 à 12:41:57
Si c'est du " Agréable à écouter " que je recherche, franchement, j'éviterais les enceintes de monitoring...
Donc, effectivement, c'est la neutralité qui a ma préférence.
Donc, effectivement, c'est la neutralité qui a ma préférence.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 23/03/2005 à 18:55:20
Ouais, mais je sais qu'y en a qui préfère avoir des enceintes de monitoring avec une réponse pas exactement plate et un son un peu colorée. Je pense pas pas que ce soit un problème pour le Mix tant que tu connais super bien le comportement de tes enceintes. J ai écouter les Tannoy System 600 et y'a un ptit pic dans les haut médium (+4 ou 5db) qui est pas désagréable mais faut juste pas l'oublier...
Pour ma part c'est vrai que c'est aussi la neutralité qui jou beaucoup car ça me fait stresser de pas avoir un son fidèle, trop peur de faire une connerie...
Pour ma part c'est vrai que c'est aussi la neutralité qui jou beaucoup car ça me fait stresser de pas avoir un son fidèle, trop peur de faire une connerie...
Djodjo
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 24/03/2005 à 12:12:59
C'est sûr que tu vas pas t'la raconter auprès d'tes potes non zikos avec des enceintes " fidèles "...
J'les entend déjà : " 'Tain, mon kit 5.1 à 200 euros, il crache plus que tes enceintes à 500 euros la paire...!!" etc...
Mais bon, j'pense pas que l'écoute lambda ( CD, Vinyle, etc....) soit désagréable ou dégeulasse sous prétexte que les enceintes n'embellissent pas le signal...
D'après c'que j'ai compris, les PM1 ne sont pas dispos partout, à contrario des MSP 5, ou des KRK Rp6 ( 500 euros la paire également ) .
Perso, j'irai pas faire 36 magasin pour choper les PM1.
C'est mes premières enceintes de monitoring, donc PM1, RP6, ou MSP5, ça l'fait pour moi, de toute façon...( mes enceintes actuelles, c'est des multimédia...)
J'les entend déjà : " 'Tain, mon kit 5.1 à 200 euros, il crache plus que tes enceintes à 500 euros la paire...!!" etc...
Mais bon, j'pense pas que l'écoute lambda ( CD, Vinyle, etc....) soit désagréable ou dégeulasse sous prétexte que les enceintes n'embellissent pas le signal...
D'après c'que j'ai compris, les PM1 ne sont pas dispos partout, à contrario des MSP 5, ou des KRK Rp6 ( 500 euros la paire également ) .
Perso, j'irai pas faire 36 magasin pour choper les PM1.
C'est mes premières enceintes de monitoring, donc PM1, RP6, ou MSP5, ça l'fait pour moi, de toute façon...( mes enceintes actuelles, c'est des multimédia...)
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 24/03/2005 à 19:02:02
Ça s'achète aussi en VPC... pas besoin de faire tous les magasins...
Careful with that axe, Eugene !
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 18/04/2005 à 16:05:21
C'est clair que pour choper les miennes c'était de l'abus, 1moi et demi pour les avoir car sennheiser france (qui distribue fostex) en avait plus en france ! et j'ai dut attendre qu'ils en recommandent au Japon, ce qui a pris du temps car le bateau s'est fait arreter par la douane... Paye ta galère
Cela dit ça valait le coup d'attendre mais jcomprend quça peut faire chier cette indisponibilité, en plus la plupart des magazins ont pas de Fostex en écoute...
Cela dit ça valait le coup d'attendre mais jcomprend quça peut faire chier cette indisponibilité, en plus la plupart des magazins ont pas de Fostex en écoute...
Djodjo
dada1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 27/04/2005 à 20:06:35
Il faut qu'on m'explique là.. je reviens d'un magasin parisien.. et mon avis diverge considérablement de ce que je viens de lire!!
Je trouve les PM-1 très très décevantes, ce qui n'a rien de mal en soit, mais c'est surtout par rapport aux avis dythirambiques que j'ai pu lire ici.. J'ai pu les comparer au msp5, au RP5 et au BM6A (pas la même gamme de prix, mais c'est un bon étalon non?)
autant le PM-0.5, reste dans le lot commun des petites, moins brillante que les Yamaha, les basses bavent un peu plus (mais bon c'est loin d'être parfait non plus sur les msp5). Mais bon les PM-1, je ne comprends pas!! C'est mes oreilles?
Moi, j'ai carrément eu l'impression que le HP ne fonctionnait pas.. où sont passé les bas médium? On a l'impression d'un immense trou dans le spectre!! C'est ça que vous appelez la droiture?
Les msp5 semblent quand même plsu proche dans le rendu des BM6A..
Malheureusement, il n'y avait pas de S5, S8 ou TR5 en écoute, donc.. forcément mon choix ne peut pas s'arrêter.. les RP5 étant vraiment trop faiblarde (grosso modo que du médium..)
Je trouve les PM-1 très très décevantes, ce qui n'a rien de mal en soit, mais c'est surtout par rapport aux avis dythirambiques que j'ai pu lire ici.. J'ai pu les comparer au msp5, au RP5 et au BM6A (pas la même gamme de prix, mais c'est un bon étalon non?)
autant le PM-0.5, reste dans le lot commun des petites, moins brillante que les Yamaha, les basses bavent un peu plus (mais bon c'est loin d'être parfait non plus sur les msp5). Mais bon les PM-1, je ne comprends pas!! C'est mes oreilles?
Moi, j'ai carrément eu l'impression que le HP ne fonctionnait pas.. où sont passé les bas médium? On a l'impression d'un immense trou dans le spectre!! C'est ça que vous appelez la droiture?
Les msp5 semblent quand même plsu proche dans le rendu des BM6A..
Malheureusement, il n'y avait pas de S5, S8 ou TR5 en écoute, donc.. forcément mon choix ne peut pas s'arrêter.. les RP5 étant vraiment trop faiblarde (grosso modo que du médium..)
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 27/04/2005 à 23:33:39
Donc pour toi, c'est les MSP 5, le meilleur choix dans cette tranche de prix...??
Quelq'un a t il comparé avec les RP 6 de chez KRK ( dans le même ordre de prix..) ????
Quelq'un a t il comparé avec les RP 6 de chez KRK ( dans le même ordre de prix..) ????
fabrice.fargues
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 27/04/2005 à 23:43:52
Pour les utiliser fréquemment, je suis surpris de votre avis.... Ce n'est bien sur pas des Focal, mais ce sont des écoutes de qualité, cela est indéniable.... Peut être que la paire en démo avaient une "tourte", sans doute qu'elles n'étaient pas rodées, surprenant quand même.... Ce que j'apprécie le plus justement, c'est la précision du bas du spectre qui permet de limiter les erreurs de mixage.... Les msp 5 sont de bonnes écoutes mais fatiguante à la longue, donc notre travail devient moins précis, et d'un jour à l'autre, on est souvent obligé de revoir en profondeur le travail de la veille, mais en deuxième écoute, pour avaliser un projet, elles sont excellentes.... Mais sachez que le goût personnel pour tel ou tel type de son est quelque chose de très subjectif, et pour une chose aussi importante qu'une bonne paire d'enceinte monitoring, c'est votre avis et seulement le votre qui compte, vu que c'est vous qui allez travailler avec.... Alors continuez de comparer, avec toujours votre cd étalon, et regardez quand même les réglages au dos de toutes paires d'enceintes que vous voudrez apprécier, certains vendeurs utilisent de mauvais réglages pour détourner un client potenciel de tel ou tel produit vers tel oui tel autre, ou des erreurs de manipulation ont pu être commises.... Bonne chance dans vos investigations
dada1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 27/04/2005 à 23:45:00
J'ai pas pu tout écouter donc meilleur choix est exagéré, par contre je ne comprends pas du tout où tous ces gens ont trouvé l'intérêt pour les PM-1.. d'où mon intervention
- < Liste des sujets
- Charte