Msp5 et fostex pm1
- 69 réponses
- 23 participants
- 3 714 vues
- 4 followers
altar
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2004 à 23:27:21Msp5 et fostex pm1
Salut,
en fait, je souhaite choper des enceintes dans ces prix là pour bien répartir/mixer(/...) ma batterie et les samples que je colle dessus... ou les grattes que j'aurais enregistrées ici ou là...
donc, pour cet ordre de prix, il semblerait que la majeure partie d'entre vous aille vers fostex... mais, s'il est facile d'écouter du yamaha en magasin (chui sur nantes), fostex, c'est qd même plus difficile à trouver...
donc, pour éclairer ma lanterne, fostex ou msp5 pour le type d'utilisation ?
qqun connait un lieu d'écoute sur nantes de ce type d'engin ?
bonne nuit
en fait, je souhaite choper des enceintes dans ces prix là pour bien répartir/mixer(/...) ma batterie et les samples que je colle dessus... ou les grattes que j'aurais enregistrées ici ou là...
donc, pour cet ordre de prix, il semblerait que la majeure partie d'entre vous aille vers fostex... mais, s'il est facile d'écouter du yamaha en magasin (chui sur nantes), fostex, c'est qd même plus difficile à trouver...
donc, pour éclairer ma lanterne, fostex ou msp5 pour le type d'utilisation ?
qqun connait un lieu d'écoute sur nantes de ce type d'engin ?
bonne nuit
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 30/04/2005 à 09:43:42
Je connais pas les RP6.
J'aurais tendance à penser que les Fostex (qui rentrent dans le budget) sont OK pour des petites pièces.
Raison ? Tout simplement parce que les évents sont devant, ce qui permet de les mettre devant un mur. Voire de les encastrer.
Qu'elles soient un peu surpuissantes pour une petite pièce ne me semble pas hyper grave. Rien n'oblige à les utiliser à fond les balons et elles rendent bien à bas volume.
D'ailleurs, je travaille à 95 % à bas volume pour sauver mes petites oreilles ;)
Leur intérêt par rapport à des enceintes plus petites est la taille de l'HP qui permet un rendu des bas plus que correct.
Inconvénient (pour un petit espace) : elle prennent forcément plus de place.
Par contre, en cas d'évolution de la situation (plus grande pièce à l'avenir), elles peuvent suivre.
Sinon, se renseinger sur les blue sky. L'année dernière, ils avaient un système 2.1 à 1200 euros. Il devaient en sortir un (toujours 2.1) moins puissant et moins cher qui peut être un bon choix.
J'aurais tendance à penser que les Fostex (qui rentrent dans le budget) sont OK pour des petites pièces.
Raison ? Tout simplement parce que les évents sont devant, ce qui permet de les mettre devant un mur. Voire de les encastrer.
Qu'elles soient un peu surpuissantes pour une petite pièce ne me semble pas hyper grave. Rien n'oblige à les utiliser à fond les balons et elles rendent bien à bas volume.
D'ailleurs, je travaille à 95 % à bas volume pour sauver mes petites oreilles ;)
Leur intérêt par rapport à des enceintes plus petites est la taille de l'HP qui permet un rendu des bas plus que correct.
Inconvénient (pour un petit espace) : elle prennent forcément plus de place.
Par contre, en cas d'évolution de la situation (plus grande pièce à l'avenir), elles peuvent suivre.
Sinon, se renseinger sur les blue sky. L'année dernière, ils avaient un système 2.1 à 1200 euros. Il devaient en sortir un (toujours 2.1) moins puissant et moins cher qui peut être un bon choix.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 30/04/2005 à 12:59:54
Billyboy : encastrer les PM1 ?
Le controle de volume et l'interupteur sont à l'arriére...
Le controle de volume et l'interupteur sont à l'arriére...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 30/04/2005 à 13:45:19
M'en fous. Je m'en sers jamais.
Le volume a été réglé une fois pour toutes au 3/4.
Elles sont branchées sur une multiprise à interrupteur.
Le volume a été réglé une fois pour toutes au 3/4.
Elles sont branchées sur une multiprise à interrupteur.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 30/04/2005 à 14:35:15
J'en était sûr
Moi aussi le volume est réglé définitivement !
Par contre j'ai pas encore la multiprise...
Moi aussi le volume est réglé définitivement !
Par contre j'ai pas encore la multiprise...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 30/04/2005 à 14:40:54
Ayant une petite pièce, ne vaut-il mieux pas me trouver vers les PM-05 ?? ca me ferait économiser 200 euros tout de meme !
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 01/05/2005 à 11:33:31
Up !
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 01/05/2005 à 13:50:25
Blue sky ??!
Etant donné la taille plus petite des pm 05, elles devraient avoir un moins bon rendu au niveau des graves...
Etant donné la taille plus petite des pm 05, elles devraient avoir un moins bon rendu au niveau des graves...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 01/05/2005 à 19:37:07
C'est un système 2.1 donc tu as en plus un caisson de basses.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 01/05/2005 à 19:46:55
C'est mieux d'avoir un caisson d'basse pour le mixage ??
J'voudrais savoir si on peut ajouter par la suite un caisson d'basse pour compléter les PM1 ?
J'voudrais savoir si on peut ajouter par la suite un caisson d'basse pour compléter les PM1 ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 02/05/2005 à 11:17:59
Tu peux toujours rajouter des trucs, mais je pense qu'il vaut mieux prévoir un système prévu pour fonctionner ensemble.
Sinon, ça va compliquer l'installation avec des questions de fréquence de coupure et tout le taouin.
Mais je manque un peu d'expérience dans ce domaine. J'aurais simplement tendance à penser que si tu veux un tout cohérent, mieux vaut avoir un système dont tous les éléments ont été prévus pour fonctionner ensemble.
Sinon, ça va compliquer l'installation avec des questions de fréquence de coupure et tout le taouin.
Mais je manque un peu d'expérience dans ce domaine. J'aurais simplement tendance à penser que si tu veux un tout cohérent, mieux vaut avoir un système dont tous les éléments ont été prévus pour fonctionner ensemble.
- < Liste des sujets
- Charte