Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 153 746 vues
- 77 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2013 à 18:08:54Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
281 Posté le 28/11/2013 à 14:01:19
Arf, si c'est pas dédié...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
282 Posté le 28/11/2013 à 14:09:45
Citation de Beatless :
Arf, si c'est pas dédié...
Le bureau (le meuble) est en partie dédié au home-studio, le bureau (la pièce), pas exclusivement.
Barry Centre (jeu de mots)
fievel000
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
283 Posté le 28/11/2013 à 14:11:33
Met des roulettes sous ton bureau et met des repères sur le sol :p
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
284 Posté le 28/11/2013 à 14:13:42
LOL
Anonyme
731
285 Posté le 28/11/2013 à 14:55:46
Ben dans une petite pièce j'aurais plutôt tendance à penser qu'il vaut mieux coller ses enceintes au mur quite à utiliser les switchs d'égalisation des enceintes pour atténuer l'excés généré dans les graves. Mais bon de toutes façons dans les basses y'a pas 36 solutions, surtout dans une petite pièce, faut traiter, et même là ce sera sûrement pas parfait. Là tout de suite j'ai pas le temps de chercher plus de sources, mais y'a déjà ça :
Et comme plus bas dans la page ils recommandent de rester le plus loin possible du mur du fond, bon ben dans une petite pièce reste plus qu'à se coller à l'avant.
Citation de http://franck.ernould.perso.sfr.fr/placenc.html :
8) Pas de demi-mesure : contre le mur arrière ou suffisamment éloignée
Soit vous plaquez votre enceinte au mur (en sachant que de la sorte, les graves seront naturellement favorisés - la plupart des enceintes “de bibliothèque” sont conçues pour être linéaires avec un tel placement), soit vous l’éloignez d’un mètre AU MINIMUM. Entre ces deux points, vous aurez des problèmes dans le grave, c’est inévitable.
En effet, dans les graves et le bas-médium, autant d’énergie part vers l’arrière que vers l’avant. Celle qui va en avant est “utile” ; celle qui part en arrière est réfléchie par le mur, obstacle solide, et revient. La théorie mathématique veut que la combinaison son direct/son réfléchi provoque une annulation “complète” (ils ne connaissent guère la nuance, ces matheux !) du son dont la demi-longueur d’onde correspond à la distance enceinte/mur arrière. Exemple : 3 m = trou à 29 Hz, 2 m = trou à 43 Hz, 1 m = trou à 86 Hz (ce qui correspond à peu près au “mi” grave d’une basse). Et voilà comment on se retrouve avec des enceintes droites jusqu’à 50 Hz, mais qui ne créent pas de grave !
Vous vous dites “Je peux égaliser !!”. Que se passera-t-il ? Certes, vous créerez plus d’énergie directe, mais celle-ci donnera plus d’énergie réfléchie - et leur combinaison s’annulera toujours au même endroit. De plus, il pourra produire d’autres phénomènes parasites, de rotation de phase notamment. Bref, on ne fait que dégrader le signal...
Et comme plus bas dans la page ils recommandent de rester le plus loin possible du mur du fond, bon ben dans une petite pièce reste plus qu'à se coller à l'avant.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
286 Posté le 28/11/2013 à 15:08:41
Stop le HS svp. Il y a des sujets pour parler placement. Ici c est le forum de la fiche produit PRESONUS eris E8
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
287 Posté le 28/11/2013 à 15:11:28
OK, désolé Gaston...et merci du lien juki !
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
288 Posté le 29/11/2013 à 14:21:34
J'ai reçu les enceintes hier. C'est du bon. J'en dirai plus une fois le weekend passé. Voici déjà une photo du matos en place, histoire de voir leur encombrement et la différence relative de taille avec des 5 pouces :
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
289 Posté le 29/11/2013 à 20:36:47
Bon je viens de les recevoir (hier en fait), et première inquiétude, je trouve qu'il y a du souffle, pourtant j'ai mis le son qu'à moitié... Souffle présent même avec la carte son éteinte. A part ça c'est vrai qu'elles ont de la gueule et que le son est très propre
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
290 Posté le 29/11/2013 à 20:42:51
Ah oui et à l'oreille il me semblait qu'une sonnait plus fort que l'autre. Sensation confirmée après avoir fait la calibration sur mon JBL MSC1. C'est grave, docteur?
- < Liste des sujets
- Charte