Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/323
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

• 662 réponses
  • 77 participants
  • 153 746 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281

Arf, si c'est pas dédié... icon_confus.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

282
Citation de Beatless :
Arf, si c'est pas dédié...

Le bureau (le meuble) est en partie dédié au home-studio, le bureau (la pièce), pas exclusivement.
283
Met des roulettes sous ton bureau et met des repères sur le sol :p
284
285
Ben dans une petite pièce j'aurais plutôt tendance à penser qu'il vaut mieux coller ses enceintes au mur quite à utiliser les switchs d'égalisation des enceintes pour atténuer l'excés généré dans les graves. Mais bon de toutes façons dans les basses y'a pas 36 solutions, surtout dans une petite pièce, faut traiter, et même là ce sera sûrement pas parfait. Là tout de suite j'ai pas le temps de chercher plus de sources, mais y'a déjà ça :

Citation de http://franck.ernould.perso.sfr.fr/placenc.html :
8) Pas de demi-mesure : contre le mur arrière ou suffisamment éloignée
Soit vous plaquez votre enceinte au mur (en sachant que de la sorte, les graves seront naturellement favorisés - la plupart des enceintes “de bibliothèque” sont conçues pour être linéaires avec un tel placement), soit vous l’éloignez d’un mètre AU MINIMUM. Entre ces deux points, vous aurez des problèmes dans le grave, c’est inévitable.
En effet, dans les graves et le bas-médium, autant d’énergie part vers l’arrière que vers l’avant. Celle qui va en avant est “utile” ; celle qui part en arrière est réfléchie par le mur, obstacle solide, et revient. La théorie mathématique veut que la combinaison son direct/son réfléchi provoque une annulation “complète” (ils ne connaissent guère la nuance, ces matheux !) du son dont la demi-longueur d’onde correspond à la distance enceinte/mur arrière. Exemple : 3 m = trou à 29 Hz, 2 m = trou à 43 Hz, 1 m = trou à 86 Hz (ce qui correspond à peu près au “mi” grave d’une basse). Et voilà comment on se retrouve avec des enceintes droites jusqu’à 50 Hz, mais qui ne créent pas de grave !
Vous vous dites “Je peux égaliser !!”. Que se passera-t-il ? Certes, vous créerez plus d’énergie directe, mais celle-ci donnera plus d’énergie réfléchie - et leur combinaison s’annulera toujours au même endroit. De plus, il pourra produire d’autres phénomènes parasites, de rotation de phase notamment. Bref, on ne fait que dégrader le signal...

Et comme plus bas dans la page ils recommandent de rester le plus loin possible du mur du fond, bon ben dans une petite pièce reste plus qu'à se coller à l'avant.

286
Stop le HS svp. Il y a des sujets pour parler placement. Ici c est le forum de la fiche produit PRESONUS eris E8

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

287
OK, désolé Gaston...et merci du lien juki ! ;)
288
J'ai reçu les enceintes hier. C'est du bon. J'en dirai plus une fois le weekend passé. Voici déjà une photo du matos en place, histoire de voir leur encombrement et la différence relative de taille avec des 5 pouces : 5951668796193166322
289
Bon je viens de les recevoir (hier en fait), et première inquiétude, je trouve qu'il y a du souffle, pourtant j'ai mis le son qu'à moitié... Souffle présent même avec la carte son éteinte. A part ça c'est vrai qu'elles ont de la gueule et que le son est très propre
290
Ah oui et à l'oreille il me semblait qu'une sonnait plus fort que l'autre. Sensation confirmée après avoir fait la calibration sur mon JBL MSC1. C'est grave, docteur?