Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/307
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 152 328 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
La terre peut être défectueuse sur une ou plusieurs prises ou sur toute l installation c est selon.
312
Bon après quelques tests, il s'avère que le souffle est beaucoup plus important lorsque c'est branché sur ma carte son principale :((( (MOTU Ultralite MK3 hybrid) qui est branchée en FireWire, que sur ma carte son "nomade" (M-Audio Fast Track Pro), où le souffle est bien plus raisonnable, en rapport avec l'intervention d'Actarus_23.

Je testerai ce soir si en branchant la MOTU en USB (nécessitant l'appui d'un transfo pour l'alimentation), cela change quelque chose. Mais ne serait-il pas possible également que la carte mère du PC soit un peu surchargée en matos branché (Maschine, APC20, Novation Nocturn, carte(s) son)?

Aussi, je remarque que mon contrôleur de monitoring (JBL MSC1) "amplifie" le souffle. :((

Pour la différence de volume entre enceintes j'ai pas eu le temps de bien faire attention.

J'ai pas eu également le temps de tester avec d'autres câbles, mais c'est du Monster sur toute la chaîne. Ca me ferait bien de la peine d'avoir moins de souffle avec mes pauvres "Yellow Cable" que j'ai par ailleurs.

Affaire à suivre donc.

Bon et si je vois que les enceintes sont hors de cause, je créerai (ou squatterai) un autre thread, car je friserai le HS ici;).
313
Si tu sais essayer de ne pas brancher la terre de ton PC (temporairement pour confirmer que c'est ca le probleme, c'est dangereux pour toi en cas de defaut electrique), peut-etre que le probleme vient de la ...
314
Je ne sais pas comment faire pour ne pas brancher la terre sur le PC. Mais je sais que depuis quelque temps l'alim du PC est foireuse (gros caprices au démarrage de l'ordi). Mais si ça venait de là j'aurai le même souffle sur les 2 cartes son...
315
Sinon, pour recoller un peu au sujet (présentation de l'Eris et pas dépannage, lol) voici un cliché de ma paire d'enceintes installée dans le studio, histoire de voir le volume et l'encombrement, notamment à coté d'une paire de 5 pouces : image.php
316
Merci pour la tof Isme ! Ca reste raisonnable finalement en encombrement ! :bravo:( bon bien sur sauf pour celui qui a son bureau dans un angle ! :oops2::-Dicon_facepalm.gif )
317

J'ai eu un soucis similaire au tiens avec deux tables de mixage. Une qui ne me donnait aucun souffle dans les enceintes, et la deuxieme avec un souffle audible et quelques parasites. Les deux pourtant en parfait état de fonctionnement.

Le soucis venait de mon installation électrique...

Demande quand même un échange à Woodbrass on ne sait jamais mais...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 15:39:25 ]

318
Perso je le redit les problèmes que j'ai eu sur mes E5 provenait de ma table... donc méfiance:-D
(elles viennent de chez Thomann je les ai payé plus chères mais elles fonctionnent HOHOHOHO:-D:-D:-D)
319
Citation de isme.music :
Sinon, pour recoller un peu au sujet (présentation de l'Eris et pas dépannage, lol) voici un cliché de ma paire d'enceintes installée dans le studio, histoire de voir le volume et l'encombrement, notamment à coté d'une paire de 5 pouces : image.php


possible d'avoir la référence de ton bureau stp ?! il m'en faut un comme ça ! :-D

sympa ton install ! manque plus qu'un petit traitement acoustique ! genre déjà des mousses absorbantes derrière les moniteurs ! :bravo:
320
Moi aussi je trouve que le bureau n'est pas mal du tout ! En fait je me tâte sur la manière d'intégrer un clavier maître, car sur le bureau, entre carte son, alim du micro, laptop, tapis de souris, et tout le bazar de câbles, il n'y a plus la place... icon_facepalm.gif