Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 153 752 vues
- 77 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2013 à 18:08:54Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
351 Posté le 05/12/2013 à 18:59:25
Bon ben verdict pour moi. Je viens de tout re-tester chez mes parents. Ce sont donc mon contrôleur de monitoring (JBL MSC1) et ma carte son (MOTU ultralite MK3) qui foutent le bordel. Pour le JBL, il suffit que l'appareil soit branché (même pas allumé) pour que le souffle apparaisse...
Et c'est flagrant en plus. En revanche aucun souffle quand je branche les enceintes à ma bonne vieille Fast Track Pro. Je l'ai un peu mauvaise pour le coup, c'est quand même du matos censé rendre un son propre... je sais pas trop comment faire pour améliorer les choses
Et c'est flagrant en plus. En revanche aucun souffle quand je branche les enceintes à ma bonne vieille Fast Track Pro. Je l'ai un peu mauvaise pour le coup, c'est quand même du matos censé rendre un son propre... je sais pas trop comment faire pour améliorer les choses
Actarus_23
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
352 Posté le 05/12/2013 à 19:04:04
Citation de Karl :
Les connexions symétriques sont d'avantage protégées contre les parasites. C'est une sécurité non négligeable dans un home studio il me semble. En terme de qualité de son, la qualité du cablage peut jouer bien sur mais la symétrie joue plus un rôle de protection.
oui, merci.
je cherchais surtout à vérifier qu'une connexion jack symétrique était tout aussi qualitative qu'une xlr symétrique. ce qui est le cas.
le post précédent m'avait mis le doute...
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
353 Posté le 05/12/2013 à 21:38:52
En tout cas ça confirme qu il faut bien tester sa chaîne du son avant de jeter ses enceintes
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
354 Posté le 15/12/2013 à 16:22:53
Bon, j'ai reçu ma paire de 5".
Là je viens de fignoler un mix que j'avais fait entièrement au casque, ben c'est quand même plus confortable des enceintes.
J'ai aucun point de comparaison parce que c'est mas première paire, mais pour le moment je les trouve nickel.
Juste un petit problème, un léger buzz. Là je suis en RCA, parce que ma carte son n'a que ça comme sortie.
Le buzz est constant sur les deux enceintes, et s'accentue quand je bouge la souris, clic, sélectionne, roulette... Je pense du coup à des parasites radio (souris bluetooth).
Une idée ?
Faut-il que je rachète aussi une carte son ?
Là je viens de fignoler un mix que j'avais fait entièrement au casque, ben c'est quand même plus confortable des enceintes.
J'ai aucun point de comparaison parce que c'est mas première paire, mais pour le moment je les trouve nickel.
Juste un petit problème, un léger buzz. Là je suis en RCA, parce que ma carte son n'a que ça comme sortie.
Le buzz est constant sur les deux enceintes, et s'accentue quand je bouge la souris, clic, sélectionne, roulette... Je pense du coup à des parasites radio (souris bluetooth).
Une idée ?
Faut-il que je rachète aussi une carte son ?
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
355 Posté le 15/12/2013 à 20:08:09
Soit ce que tu dis, soit un problème de terre traumasque.
Je laisse les personnes qui gèrent l électricite t en dirent +
Je laisse les personnes qui gèrent l électricite t en dirent +
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
356 Posté le 15/12/2013 à 21:27:18
Précision, enceinte allumée, décablée, un léger ronflement se fait entendre, uniquement quand le gain est a fond. Donc a priori rien d'anormal du coté de l'ampli.
Je pensais pas que sur 2*1.50 mètres de cables je choperais autant de parasites.
J'attends un avis plus expert, mais je crois que je suis bon pour une nouvelle carte son qui sorte du symétrique.
Je pensais pas que sur 2*1.50 mètres de cables je choperais autant de parasites.
J'attends un avis plus expert, mais je crois que je suis bon pour une nouvelle carte son qui sorte du symétrique.
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
357 Posté le 15/12/2013 à 23:06:41
Essaie avec le gain au 3/4 et non pas à fond sur les enceintes. Et essaie une autre source en entrée pour voir si ton bruit de fond persiste (platine CD, etc.)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
358 Posté le 15/12/2013 à 23:18:09
Le coup du gain à fond sté juste pour tester le bruit de fond de l'ampli intégré (donc sans source branchée.). En vrai (pour travailler) je suis plutôt autour de 1/4 du gain.
Le fait que le buzz change quand la souris bouge/clic/molette me fait vraiment pencher pour un parasite radio du au bluetooth.
Cela dit ca coute rien de tester une autre source demain.
Le fait que le buzz change quand la souris bouge/clic/molette me fait vraiment pencher pour un parasite radio du au bluetooth.
Cela dit ca coute rien de tester une autre source demain.
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 23:19:23 ]
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
359 Posté le 17/12/2013 à 00:16:21
Par curiosité, c'est quoi ta carte son (qui ne sort qu'en RCA) ?
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
360 Posté le 17/12/2013 à 01:18:19
Bonjour!
Juste une petite info...! Quand j'ai reçu mes mackie mr8 mkII j'avais vraiment un moniteur qui sonnait plus fort que l'autre! C'était subtile mais, après le rodage tout est rentrer dans l'ordre!..
Si ca peint aider certain!
Juste une petite info...! Quand j'ai reçu mes mackie mr8 mkII j'avais vraiment un moniteur qui sonnait plus fort que l'autre! C'était subtile mais, après le rodage tout est rentrer dans l'ordre!..
Si ca peint aider certain!
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte