Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/308
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 978 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
591
Citation de Barry :
Sans parler du fait qu'une enceinte de monitoring n'a pas pour but de sonner "bien" (ça, c'est pour les enceintes de hifi...).

Heu... il fût un temps où une bonne enceinte HiFi, c'était une enceinte neutre... mais bon ca c'était avant Bose et compagnie ;)
592
Hum...pas convaincu. :oops2: Dans un cas, la finalité est le plaisir auditif (hifi) et dans l'autre (monitoring), c'est l'information sur le mix ou en d'autres termes : "une enceinte qui va te cracher à la poire toutes les imperfections de ton mix".
Dans un cas, la neutralité est assez facultative, dans l'autre elle est absolument nécessaire... ;)
593

D'accord avec toi Barry Centre; c'est bien pour ça que j'ai écouté les modèles qui m'intéressaient avec des morceaux pour lesquels je savais ce que je voulais entendre dans le haut, le médium et le bas, et des  bidouilles à moi (dont je connais aussi les défauts), non pas pour avoir un son flatteur mais bien dans une perspective un tant soit peu analytique, si je puis dire, et pouvoir aussi faire la différence lorsque j'écoute au casque icon_exorbite.gif

594
Et, pour info, sur la photo du produit (en haut de la page), c'est quoi la deuxième enceinte (plus petite) à côté de la Eris E8 ? On dirait la même, mais qui a rétréci au lavage.

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 22:58:29 ]

595
Citation de jjardoino :
Et, pour info, sur la photo du produit (en haut de la page), c'est quoi la deuxième enceinte (plus petite) à côté de la Eris E8 ?


Sa petite soeur la E5...je sais, j'en possède une paire. :bravo:
596
Merci, j'étais un peu paumé en voyant les deux sur la même photo désignant la E8

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 23:00:45 ]

597
Citation de jjardoino :
Merci, j'étais un peu paumé en voyant les deux sur la même photo désignant la E8


Ouais, c'est une "photo de famille", en somme...d'ailleurs, tu as la même pour illustrer la page relative à la E5... ;)

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e5/
598
Bon ben ça y est c'est commandé.. j'avais déja les HS80 mais elles sont utilisées en home studio pour la compo. Là j'ai besoin de deux nouvelles pour un ensemble table+platine dans le salon. Pour le moment il fonctionne avec l'ampli légué par ma grand mère décédée (RIP mamy) et ses veilles enceintes. A coté de la xone4D et des SL1200, franchement ça fait minable, sans parler du son !! En fait c'est juste pas écoutable. Soorry mamy mais ta hifi elle est aussi morte que toi en fait .. sebbbb, tu RIPe mon poto, va te coucher!!! ;-))) Bon allé, tout ça pour ne rien dire, si ce n'est que les ERIS8 ont intérêt à deboiter sinon je revient illico sur ce forum pour foutre le brin !!! et d'avance, merci pour tous vos feedback, au lu des comments j'ai quand même l'impression que je vais pas être décu ;-))
599

Tu ne seras pas déçu bave

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

600
Commandées ! Je les aurai la semaine prochaine :aime:

x
Hors sujet :
Et personne n'a testé la recette de la page 15 du manuel ? :bravo2: