Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 154 224 vues
- 77 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Barry Centre
Barry Centre (jeu de mots)
Traumax
tofe
Zon l'air bien ces petits monitors ...
Ola !!!
gluon
Z'ont même tellement l'air bien que je m'en vais m'en prendre une paire. J'ai pu les comparer vite fait avec les KRK et Yamaha HS5, donc dans la même gamme de prix (à peu près), et mon choix est fait.
Barry Centre
Z'ont même tellement l'air bien que je m'en vais m'en prendre une paire. J'ai pu les comparer vite fait avec les KRK et Yamaha HS5, donc dans la même gamme de prix (à peu près), et mon choix est fait.
Dis-nous en plus !
gluon
Hello,
ça fait un moment que je me tate pour passer d'enceintes hifi, correctes certes, à de véritables monitoring dans une gamme de prix raisonnable au vu de mon matos et de mon utilisation. J'ai donc écouté, pas très longtemps, en magasin les yamaha HS50M, les KRK RPG6, et les eris8.
Je n'ai certainement pas les oreilles que vous avez, en terme d'analyse fine du spectre, mais je voulais quelque chose qui puisse descendre assez bas en étant relativement précis. Les Yamaha m'ont donné l'impression d'un son un peu "maigrichon", si je puis dire, tandis que les KRK avaient plus de punch tout étant plus "brouillonnes" dans le bas. Ce sont finalement les Presonus qui m'ont le plus séduit par un certain équilibre et une rondeur que je recherchais, les aigüs étant présents, assez brillants sans être agressifs.
Voili, voilou, toute écoute étant subjective bien entendu, mon choix s'est fait assez facilement, je reste dans un budget raisonnable, les ERIS me semblent un bon compromis aussi compte tenu de ma config, matos et pièce, et du volume pas très élevé auquel je suis habitué de travailler.
Commandées, elle seront dispos mi mai. Je pourrai vous en dire plus après...
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 09:59:40 ]
Eloquent
Alors petite update pour moi, j'ai une mackie qui a sautée avant hier. Le travaille oblige, je suis allé me procurer une nouvelles paires d'enceinte. Il y avait donc comme référence les presonus Eris E8, les yorkville je sais plus quoi et les yamaha hs8 ! .... Tous plus ou moins dans la même gamme de prix.
Au final je suis repartie avec les yamaha.... Pas parce que les Eris sonnaient mal, mais parce que je trouvais les yamaha beaucoup mais vraiment beaucoup plus neutre !
Les Presonus étaient un peu plus détailler, mais je trouvais le bas un peu trop gras ( Quand même pas autant que des Krk )
Donc voila! Ce sont vraiment pas de mauvaise enceinte mais selon moi, les yamaha étaient plus neutre, et c'est vraiment ce que je cherchais...
P.S. Les yorkville sonnaient terriblement bien mais, je l'es aurait mit dans mon salon, pas dans mon studio !
www.wsproaudio.com
Kiradu95
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Barry Centre
attention à ne pas faire de conclusions suite à une seule écoute dans un magasin, l'acoustique est pas souvent top et cela fausse le rendu des enceintes
Sans parler du fait qu'une enceinte de monitoring n'a pas pour but de sonner "bien" (ça, c'est pour les enceintes de hifi...).
- < Liste des sujets
- Charte