Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 153 702 vues
- 77 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bloodshunt
je n'y connais rien en enceinte monitoring mais ce modèle semble prometteur et il est fort possible que je laisse ma CB faire l'acquisition de ce modèle en juin.
Bref, j'avais une question dont la réponse déterminera l'achat ou pas : je suis un musicien amateur, j'essaie d'enregistrer un peu dans mon bureau de 10m2 et j'anime parfois des petites soirées entre amis, 20 personnes guère plus.
Ma questionne est la suivante : est il judicieux d'investir dans ces enceinte pour faire ce que je souhaite faire : enregistrer un peu et être tranquille pour faire mon mixage ainsi que les utiliser pour diffuser du son quelques fois dans l'année ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Barry Centre
Après, avec un EQ ça doit pouvoir le faire, je pense. Surtout que bon, dans des soirées entre amis, c'est essentiellement pour discuter, danser, donc on est loin de l'écoute religieuse. Donc à mon avis, le public n'est pas super regardant sur le son.
Barry Centre (jeu de mots)
Bloodshunt
C'est aussi ce que je pensais mais que préfère avoir d'autres avis. Donc si je branche mon Mac à ma carte son externe qui amplifiera le son via ces enceintes, couplé à une table de mixage qui a forcément une gestion des graves / médium / aigue, je peux le faire à ton avis ?
sinon, quelle solution ? (j'ai peur de vouloir faire deux choses radicalement différentes... :-( )
hotblow
Et n'oublions pas qu'il y a aussi une EQ sur les Eris...
G²
Si c'est pour écouter de la musique à niveau faible/moyen, ca conviendra. Si c'est pour un peu tapper dedans, clairement non ce n'est pas fait pour.
Les Eris 8 sont des enceintes de monitoring, avec le rendement et la fragilité qui vont avec.
Il est préférable de te prendre une petite paire d'enceintes amplifiées en plus (du 10 pouces suffira). Ou de louer.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 23:12:15 ]
Barry Centre
woodsnake
Je suis l'heureux possesseur d'une paire de E8 acquise après une grande prise d'info ici même.
Le Livreur déboule, me dépose le précieux colis et la déballage, branchement et le drame:
Le gain réglé en position centrale sur chaque enceinte, j'ai un sifflement qui se fait entendre lorsque je tourne le volume de ma pseudo carte son (jamvox) entre 9h et 14h et après ça s'estompe.
ce bruit est parfois accompagné d'un léger grésillement.
Les câbles sont neufs également et en changeant de prise c'est la même chose.
Comment savoir si cela vient de mes enceintes ou des sorties/potard de mon jamvox n'ayant pas d'autre carte son pour le moment?
merci d'avance pour votre aide
Barry Centre
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une paire de E8 acquise après une grande prise d'info ici même.
Le Livreur déboule, me dépose le précieux colis et la déballage, branchement et le drame:
Le gain réglé en position centrale sur chaque enceinte, j'ai un sifflement qui se fait entendre lorsque je tourne le volume de ma pseudo carte son (jamvox) entre 9h et 14h et après ça s'estompe.
ce bruit est parfois accompagné d'un léger grésillement.
Les câbles sont neufs également et en changeant de prise c'est la même chose.
Comment savoir si cela vient de mes enceintes ou des sorties/potard de mon jamvox n'ayant pas d'autre carte son pour le moment?
merci d'avance pour votre aide
Il faudrait que tu puisses essayer avec une autre carte son...c'est le seul moyen d'être sûr que le problème vient de ta "pseudo-carte son". T'as pas un pote, une connaissance, qui pourrait te prêter la sienne pour que tu fasses le test avec tes Eris ?
Mystic
Beatless
woodsnake, essaie sur une autre source que ta carte jamvox. Tu dois bien avoir quelque chose chez toi comme un lecteur CD, iPod, lecteur mp3, etc.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte