Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 217 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : si la terre est mauvaise, il ffaut peut etre la refaire


je peux pas refaire la terre 5 minutes avant chaque fois que je vais jouer quelque part hein...
162
Maitenant, faites ce que vous voulez,
mais si on branche une prise de terre sur un appareil, c'est qu'elle a une utilité!
cela vient d'accidents, comme par exemple le type électrisé avec sa guitare électrique ...
les normes d'installation électriques, et de fabrication de matériel sont assez strictes ! En utilisation, vous faites ce que vous voulez ... à vos risques!

La prise de terre d'un appareil permet d'éviter le "contact indirect", du à un défaut d'isolement, que peut présenter tout appareil alimenté en 230V, et doté d'une prise de terre.
(il n'y a pas de prise de terre pour du 12V, c'est une sortie de transfo, en général de sécurité)

Les seuls appareils, concus pour être alimentés en 230V sans prise de terre, sont de classe 2 (symbole d'un double carré), comme par exemple un lecteur de CD, une micro chaine ...

Les enceintes sont alimentées en 230V, avec prise de terre, ce qui signifie que le constructeur dégage toute responsabilité en cas de défaut d'isolement, ayant concu son appareil pour qu'il fasse sauter le différentiel en cas de défaut

C'est pour cela qu'il faut brancher la prise de terre.

(mais vous pouvez travailler autrement : les professionnels mettent des tapis isolants, des chassures isolantes, ainsi que des gants isolants (très difficile de faire de la musique avec !!!)(tout le monde n'est pas coluche, qui joue du violon avec des gants de boxe)

:8) mon avis : laissez la terre branchée, cela assure votre sécurité (a moins de vouloir refaire l'expérience claude francois, très célèbre dans le monde de l'électricité !)

En cas de parasites, il faut chercher le problème ailleurs (notamment : lampe halogène (crée des harmoniques) ...) et séparer dans l'instalaltion les cables d'alimentation électrique des cables signal
:8O: après tout cela, personne ne vous interdit de faire n'importe quoi, on peut aussi se faire écraser par sa propre voiture (si, si , c'est possible !)

mais au moins, vous voici informé (la connaissance ne précède-t-elle pas l'opinion?)
163
Pour les salles de spectacles, il faut penser au cheminement des cables,
ce sont en général les gradateurs lumières qui parasitent le circuit.

Retirer la terre peut créer un courant induit dont je vous laisse deviner les conséquences !

Le mieux est de séparer la partie son de la partie lumière (ce qui est aussi conseillé sans un studio d'ailleurs)

si vous ne pouvez faire autrement, croiser les cables en angle droit , et évider surtout les "paquets" de fils !!!

Bonne journée à tous

:non: et désolé de bousculer un peu les idés reçus, mais l'électricité c'est mon métier, et je peux pour garantir que c'est assez dangereux pour vous prévenir des bétises habiluelles.

(une salle de spectacle peut être fermé, si les prescriptions de branchements de la la terre ne sont pas respectées! elle est classée comme "établissement recevant du public, et donc soumise à des règles sévères.
(en cas de problème, soyez assurés que le responsable de la salle rejètera sur vous toute la responsabilité, il a l'obligation de faire contrôler sa salle tous les ans, et il resortira le dernier rapport, expliquant que tout va bien de son coté)
164
Bonbonbonbonbon... je pensais pas lancer un débat sur la prise de terre, hein... je dis juste une chose :

- sur au moins 50% des laptops même haut de gamme (Toshiba), l'alim externe branchée à la terre produit un buzz audible sur TOUTES les sorties audio

- ça n'a RIEN A VOIR avec la qualité du montage électrique de l'endroit : j'ai eu le même buzz sur les prises ondulées de l'hôpital où je bosse, et je vous garantis que le système électrique d'un CHU, c'est béton

- l'alim d'un laptop est en 12v, tu peux te la mettre dans la bouche, ça picote et c'est tout. Après si tu veux vraiment bosser avec le transformateur dans la baignoire, c'est plus mon souci :diable:

- alors le coup de la prise de terre sur le transfo du laptop, hein... ça me fait bien rigoler. Beaucoup de transfo de machines de moyennes gamme, korg electribe par exemple, n'ont pas de prise de terre. Pourquoi on se prendrait plus le jus avec un laptop qu'avec une groovebox !???

- walla, après vous faites comme vous voulez, hein, refaire l'électricité de chez vous pour 5000 euros ou mettre un adaptateur à 2 euros, c'est une question de point de vue, on est bien d'accord

- enfin : JE NE PARLE QUE DU LAPTOP. Toutes mes bécanes à "haute consommation" genre enceintes, amplis, etc, sont à la terre avec un parasurtenseur, chuis pas débile non plus ;)
165
Alexeii, je plussoie ton brillant exposé sur les risques liés à un défaut de prise de terre. :boire:

Et je dirai que pour la scène, si vous jouez dans une salle de spectacle digne de se nom, elle est normalement bien équipé avec une bonne prise de terre (< 50 Ω ) véhiculé par un cuivre 29mm² minimum. Les disjoncteurs différentiels sont normalement de 30mA. Donc il n'y a pas de soucis de parasite; à part peut-être une ronflette causée par des vieux gradateurs à diac-triac non synchrones avec le 50Hz...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

166
Pourrais je avoir des detail sur un : " defaut d'isolement" /


Mercvi
167

Citation : Pourrais je avoir des detail sur un : " defaut d'isolement" /



Google est ton ami. :mrg:

http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/electr/electricite/documents/neutre_terre_cc.htm

http://stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/regneutre.htm

http://particuliers.edf.fr/article137.html

J'ai tapé "defaut d'isolement" en mot clé. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

168
C'est mon meilleur ami à moi aussi ...
mais la sur le coup je n'y ai pas pensé /

Merci pour tes recherches /
169
SAlut a tous
bel echange sur la terre les copains ....
En tant qu'ingé (vraiment plus simulation méca que élect...)j'ai bien apprécié le details des explications de Jenfy (asym, sym, terre, phase....). Et vraiment je ne m'amuserais pas à bricoler les mises à la terre de quoi que ce soit pour bricoler des pb d'interf: pas une bonne idée ça ...Mais bon je vois que le sujet a été tres bien traité ds les posts ci-dessus !!

POur les cables j'ai effectivement du bon cable pro avec des jack et xlr Centronic le tout en sym. Ma sortie carte est en jack sym dc effectivement normal d'avoir un meilleur signal (puissance - qualité) lors du passage de cable et connect jack asym en full sym.

Mes cables sym passe dans le fouttoir habituel derriere le pc. PAs de pb avec mon sym alors que j'ai eu des interf (legeres) avec mes 2 m de cable asym.

A part ça hyper bonnes les pro8 !! je vais commencer à les monter en douceur sur des basses (drums & bass line) pour faire travailler la membrane du boomer. Vraiment tres content de mon choix.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
170

Citation : Et vraiment je ne m'amuserais pas à bricoler les mises à la terre de quoi que ce soit pour bricoler des pb d'interf: pas une bonne idée ça ...


alors tu fais quoi, tu joues en duo avec les parasites? tu demandes que le patron mettent son bouge aux normes de l'olympia??
y'a un moment, faut etre realiste, moi je suis pas la pour coller aux normes iso, il m'arrive aussi de jouer, parfois dans des endroits de merde, d'autres fois sur des groupes electrogenes, ou meme sur l'allume cigare d'une voiture... alors oui, si y'a un gros pain, le portable degage, je m'en fous, j'en racheterais un au besoin.
comme dit shake, moi non plus je ne joue pas avec le transfo dans la baignoire, je ne prend pas plus de risque qu'il n'en faut.
apres la theorie c'est un fait, je veux bien croire que dans l'ideal, c'ets mieux d'avoir une terre, un onduleur, du symetrique plaqué or avec une tresse en poil de chacal autour, mais bon, y'a un moment faut passer aux faits.

et encore une fois, au sujet du symetrique, si vous avez des parasites sur 2 metres de cable en niveau ligne en asymetrique, faut REELLEMENT se poser des questions.