J'ai le PackLite Bose !
- 138 réponses
- 26 participants
- 16 365 vues
- 26 followers
groovemasterjay
Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'un PackLite, l'ampli externe permettant de brancher deux caissons de grave supplémentaires sur le L1. Et là, mes amis, c'est terrifiant. Les basses sont réellement présentes, et un de mes potes qui fait de la techno transe va certainement craquer pour ce système ! Et pourtant, Dieu sait qu'il en faut, des basses, pour ce genre de musique !!
En plus, il est tout piti, super beau, et super solide. Avec l'avantage certain qu'il peut servir aussi pour amplifier d'autre matos, et pas simplement des caissons de basses pour le L1 de Bose.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander, je ne peux plus m'en passer !!
Amis bassistes et batteurs, ou technoïdes ou DJ, ce PackLite est fait pour vous !!
GroovemasterJay
Show Time
Citation : Je ne voudrais pas dire qu'il n'y a pas de différence de son suivant la qualité des tables, mais ça passe relativement inapperçu.
Ben c'est ce que je pensais aussi jusqu'à quelques mois en arrière.
J'ai eu un petit problème sur une tranche de ma midas (rien de grave) et j'ai donc dû la renvoyer au SAV. Mon revendeur m'a donc dépanné.
Il avait quelques tables en expo et j'ai finalement opté pour une mackie série VLZ.Vu le prix de ces tables, j'étais soulagé de pas me retrouver avec du behringer ou autre
Hors sujet : je veux pas avoir l'air de dénigrer cette marque, qui pour moi est très bien rapport qualité/prix pour des amateurs ou pour débuter.
Pour ma part j'utilise des micros shure beta 87 série U et utiliser un micro à 3000 € sur une table à 200 € ça me bloque !!
Enfin bref, me voilà donc avec la VLZ pour une soirée.
Au moment de faire le son j'ai franchement cru que j'avais brancher quelquechose à l'envers
Comparé à la midas c'était vraiment le jour et la nuit :
Pas de chaleur, dynamique aux fraises ... sans parler des equalos qui sont ignobles !!!
Et pourtant j'avais déjà travaillé avec une VLZ sur du HK.Et j'avais trouvé le son plus dynamique que sur mon ancienne table numérique (système VM7200 ROLAND) ...
... mais là sur les boses, c'était vraiment très moyens !!! (et je suis sympa)
Tout ça pour dire, quà un certain niveau, c'est toute la chaine audio qui est importante.
C'est pour ça aussi qu'à mon avis Bose préconise que chacun ait son propre système.Car une gratte branchée direct sur le bose sonne beaucoup mieux que si elle passe d'abord par une table disons "moyenne".De plus comme bon nombre de musicos ne savent pas vraiment se servir d'une console (eh oui c'est un métier plus difficile qu'on croit), là le problème est réglé.
@+
spratts
qu'est ce que vous conseillez comme table de mix a mettre sur un L1 ,
sachant que j'ai besoin de 4 entrées max
merci de vos reponses
Franck
www.franckdores.com
Albator
Pour le probleme de table est-ce que le systeme bose tone match vaut le coup parce que 500 euros la 'tite bête c'est quand même le prix d'une table moyen de gamme et dans ce cas la autant prendre le model 2 avec à 3000 euros.
Je voudrai savoir quelles sont aussi les capacités maxi d'un seul systeme à peu prés biensûr pour les salles. On parle de 250 personnes environ.Mais 250 personnes dans un amphi ou dans une salle des fêtes c'est pas pareil !!
Merci de m'aider à y voir plus clair.
Amitiés.
Show Time
Citation : Pour le probleme de table est-ce que le systeme bose tone match vaut le coup parce que 500 euros la 'tite bête c'est quand même le prix d'une table moyen de gamme et dans ce cas la autant prendre le model 2 avec à 3000 euros.
Je pense qu'il vaut mieux prendre une vraie table de mixage analogique style:
- soundcraft spirit M4 ou M8
- Allen&heath PA12
qui sonnent et qui ont des preamp de qualités et des equalos dignes de ce nom.
De plus le tone match fonctionne avec le L1 "2" ... et pour l'avoir écouté il est plus cher et sonne moins bien que le L1 "normal"
En fait je pense qu'il est plus dédié hifi.Traitement entièrement numérique et plus facile à transporter ... mais côté son !! je préfère largement la version 1.
Albator
Maintenant effectivement ca reste une présentation et c'est fait pour vendre la bébette !!
Pour le model 2 tu trouves que ca sonne moins bien?
Ils annoncent avoir gagné en largeur et diffusé sur 200 degrés si je ne me trompe pas mais je crois pas qu'il y ait d'autre changement.
Tu as donc le modele 1 et a priori tu en es satisfait.
Ca me tente vraiment mais c'est vrai que je voudrais bien l'ecouter avant de l'acheter.
A savoir si je dois revendre mon ensemble mackie srm 450 sw 1501.
A chaud a tu le tone match, toi qui a l'air pointilleux sur les micros?
Ah vivement que je l'ai ce cher beta 87 !!!
Merci pour vos conseils et vos avis.
Show Time
Citation : Ils annoncent avoir gagné en largeur et diffusé sur 200 degrés si je ne me trompe pas mais je crois pas qu'il y ait d'autre changement.
Il y a un changement, et de taille !! (ou plutôt de poid) c'est l'amplification.
En effet le modèle 2 est beaucoup plus léger à transporter car c'est du tout numérique.(traitement et amplification)
D'où, je pense, la "froideur" du son. Il me semble aussi moins dynamique.
De plus il est vraiment plus cher que le modèle 1.
Voilà ...
@+
Albator
Donc le model 1 est moins cher mais plus lourd (enfin quoique par rapport à une sono dite normale c'est plutot leger quand meme.)
Et avec le model 2 on gagne en légerté et on a un son un peu plus froid.
Est-ce que certains d'entre vous possede ce model 2.
Le model 2 coute 500 euros de plus.
ca fait réflechir a plein de chose tout ca.
Mais le mieux je pense c'est de pouvoir les ecouter en vrai!
En tout cas merci pour vos conseils.
Amitiés.
Loony
Hors sujet : Show Time, ptite question, tu fréquentes des forums Hifi/Audiophile ?
Anonyme
Citation : c'est du tout numérique.(traitement et amplification) D'où, je pense, la "froideur" du son. Il me semble aussi moins dynamique.
N'importe quoi
Show Time
c'est quoi n'importe quoi ???
C'est bien de critiquer, c'est mieux d'argumenter ... ;)
- < Liste des sujets
- Charte