Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

J'ai le PackLite Bose !

• 138 réponses
  • 26 participants
  • 16 372 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion J'ai le PackLite Bose !
Salut à tous

Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'un PackLite, :mdr: l'ampli externe permettant de brancher deux caissons de grave supplémentaires sur le L1. Et là, mes amis, c'est terrifiant. Les basses sont réellement présentes, et un de mes potes qui fait de la techno transe va certainement craquer pour ce système ! Et pourtant, Dieu sait qu'il en faut, des basses, pour ce genre de musique !!
En plus, il est tout piti, super beau, et super solide. Avec l'avantage certain qu'il peut servir aussi pour amplifier d'autre matos, et pas simplement des caissons de basses pour le L1 de Bose.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander, je ne peux plus m'en passer !! :clin:

Amis bassistes et batteurs, ou technoïdes ou DJ, ce PackLite est fait pour vous !!

GroovemasterJay :8)
Afficher le sujet de la discussion
81
Bonjour,
j'utilise le bose L1 avec 2 caissons depuis peu ,j'ai travaillé longtemps avec du HK system avec caisson ,
et meme deux dart , je suis chanteur et j'utilise des sequences midi donc deux entrées ,1 micro et mon midjay , je n'ai eu aucun mal à me faire au son du L1 ,je critique pas le hk car tres bon aussi disons pour de petites salles et restaurant de 150 pers les deux sont tres bon
mais beaucoup de point en plus avec le L1

-je suis seul à tout installer avec le L1 c'est de la rigolade meme à 4 heures du matin demonter c'est cool lol

- en resto souvent avec un system classique les enceintes sont proches des clients et pour eux pas tres agréable sachant que ceux au fond de la salle ont une qualite de son moins bonne ,avec le L1 c'est tout le contraire le son reste tres bon

- question larsen ca accroche moins c'est clair ,mais ca accrooche un peu
à puissance egal un system classique accroche bien avant

le L1 est donné pour des salles de 250 pers faut pas lui en demander plus que ce qui est prevu
si on reste dans cette categorie c'est du tres bon matériel

je suis tres satisfais du L1 pour le style de soirées que je fais , toutes soirées dansantes,donc toutes musiques ,
je peux donner un avis que pour ce style de soirées donc on va dire petites soirées 200 pers max
maintenant pour du plein air et formations un peu plus importantes ca peut etre legé et encore A VOIR !!!

A bientot
Franck

www.franckdores.com

82
Ca limite pas a une exploitation uniquement dans des salles plates ce systeme?
si on est gradiné il se passe quoi on incline tous les L1?
83
Je fais que de la salle ,je peux pas te répondre
mais question interressante si quelqu'un a la réponse ca serait cool
mais je pense que c'est pas un probleme pour le L1
bonne journée
Franck

www.franckdores.com

84
Une pente lineaire pour les gradins sinon c mort
85
Bonjour à tous

j'ai lu les nombreux posts concernant le L1 et ce systeme m'intéresse.Je voudrai neamoins quelques conseils éclairés par ceux qui en possede deja un.
Sachant que je l'utiliserai dans 3 configs c'est à dire seul avec ma guitare-voix, à deux avec un guitariste donc deux guitare deux voix et aussi avec une chanteuse donc deux voix une guitare et bande playback cd. C'est ce dernier point qui m'inquiete sachant que ce systeme est en mono les playbacks n'auront-ils pas un probleme a etre restituer.
J'utilise pour l'instant un ensemble mackie srm 450 avec caisson de basse sw 1501. La différence aux niveaux des basses ne sera t-elle pas trop importante quoique ce ne soit pas non plus ma priorité d'avoir du boum boum .
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils éclairés.
86

Citation : je l'utiliserai dans 3 configs c'est à dire seul avec ma guitare-voix, à deux avec un guitariste donc deux guitare deux voix et aussi avec une chanteuse donc deux voix une guitare et bande playback cd. C'est ce dernier point qui m'inquiete sachant que ce systeme est en mono les playbacks n'auront-ils pas un probleme a etre restituer.

Je ne possède pas ce système mais je le connais quand-même assez bien.

La réponse à ta question dépend du nombre de systèmes que tu achètes.

Avec ta guitare-voix, il te suffit d'1 seul système et tu passes tout dedans.
Pas besoin de stéréo: les gens te voient et t'entendent à un niveau pratiquement identique à ce qu'ils entendraient si tu jouais à 1m d'eux.

Qu'ils soient près ou loin ils t'entendent pareil. C'est l'avantage du procédé.

À deux avec un guitariste donc deux guitare deux voix
C'est la même chose, mais cette fois chaque chanteur guitariste dans 1 système différent.

Ce n'est pas de la vraie stéréo, mais 2 systèmes mono indépendants.

Avec une chanteuse donc deux voix une guitare et bande playback cd
Idem.

La chanteuse dans 1 système, et le chanteur-guitariste dans l'autre.

Il suffit de rajouter le playback CD en envoyant le signal gauche dans le système le plus à gauche, et le signal droit dans le système le plus à droite.

Ce playback sera ainsi joué en stéréo s'il a été enregistré en stéréo, ce qui est certainement le cas.
87
Merci à chaud pour ta réponse mais justement ce que je veux savoir c'est est-ce qu'un seul systeme peut suffir car financierement c'est plus du tout la meme chose!!!
88
Nobody's home ? :clin:
89
Salut Albator,

Perso j'utilise de temps en temps un seul L1 en config2 (2caissons) et ça le fait du moment que le lieu est adapté (resto, petit caf'conc,apéro mariage ...)

Bien sûr dans cette configuration il te faut une table de mixage dans laquelle tu as toutes tes sources.
Tu seras évidemment en Mono, mais bon ... c'est pas très grave.
Le son sera au rendez-vous.
C'est mieux d'avoir un L1 en mono qu'un système de ***** en stéréo.

Et puis quand les personnes se trouvant loin de toi entendent aussi bien que celles de devant et qu'en plus ces mêmes personnes de devant ne sont pas agressées .... :aime: :aime2: eh ben ça c'est JUBILATOIRE !!!!!!

Bon, faut avoir tourné en Live pour s'en apercevoir.

:idee: Par contre une mise en garde:

Le système est très précis.Il pardonnera assez mal une source d'une mauvaise qualité.
Je m'explique:
Autant avec tes "mackie" ou du HK, tu n'auras pas une grande différence de son suivant que tu utilises (j'exagère un peu, mais c'est pas loin de la réalité) une table behringer, une mackie ou une midas, ...
...autant avec les boses (comme d'autres systèmes de diff PRO) on comprend à ce moment là les critiques de certains quant aux tables bon marché.

En espérant avoir fait avancer le schmiblick !
Www.showconcept.fr
90

Citation : Autant avec tes "mackie" ou du HK, tu n'auras pas une grande différence de son suivant que tu utilises (j'exagère un peu, mais c'est pas loin de la réalité) une table behringer, une mackie ou une midas, ...
...autant avec les boses (comme d'autres systèmes de diff PRO) on comprend à ce moment là les critiques de certains quant aux tables bon marché.

Je ne voudrais pas dire qu'il n'y a pas de différence de son suivant la qualité des tables, mais ça passe relativement inapperçu.

À part le niveau du souffle (audible seulement pendant les silences) et une courbe des équalos de tranche plus ou moins bien adaptée, il n'y a pas grand chose à gagner en qualité du côté des consoles.

Même les dernières Behinger comme les Xenix sonnent très correctement. Également un certain nombre de modèles précédents.

Par contre la qualité des micros est beucoup beaucoup plus importante pour la qualité du son.

Il y a une différence extrême entre un Shure SM58 (sonorité dégueu), un Béta 58 (nettement plus acceptable), et un Béta 87 (proche de la perfection).

Au dessus du Béta87 (Neumann KSM105), on est tellement proche de la perfection que la différence entre les 2 redevient nettement plus faible.

Très très important aussi est la sonorité des instruments: la différence entre une guitare en carton et une guitare de très bonne sonorité sautera immédiatement aux yeux (plutôt aux oreilles).

De même pour une batterie, un clavier, etc.

Et encore plus important: le jeu des musiciens.

C'est le point capital! La meilleure sonorisation ne rattrapera jamais une mauvaise orchestration ou pire une mauvaise musique.