Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

J'ai le PackLite Bose !

• 138 réponses
  • 26 participants
  • 16 366 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion J'ai le PackLite Bose !
Salut à tous

Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'un PackLite, :mdr: l'ampli externe permettant de brancher deux caissons de grave supplémentaires sur le L1. Et là, mes amis, c'est terrifiant. Les basses sont réellement présentes, et un de mes potes qui fait de la techno transe va certainement craquer pour ce système ! Et pourtant, Dieu sait qu'il en faut, des basses, pour ce genre de musique !!
En plus, il est tout piti, super beau, et super solide. Avec l'avantage certain qu'il peut servir aussi pour amplifier d'autre matos, et pas simplement des caissons de basses pour le L1 de Bose.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander, je ne peux plus m'en passer !! :clin:

Amis bassistes et batteurs, ou technoïdes ou DJ, ce PackLite est fait pour vous !!

GroovemasterJay :8)
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Un anti-Larsen par exemple, on te l'a déjà dit.
Et un Anti Larsen, ca s'entend.

:oops2: Pas chez Bose ; Sabine va te rhabiller !

C'est un concept que je n'aime pas mais apres tout, chacun est libre d'aimer ou pas. Ce qui me gene, c'est déjà le prix ; pour 2000 € la paire avec les caissons, j'aurais trouvé ça un peu cher mais bon, le concept novateur (...)

Ca me fait penser aux 802, j'en ai eu une paire, en conference, c'est pratique, le concept, lui etait là. Par contre faire autre chose avec :| .

Le L1 est quand meme limité.
72
:non: Si y avait un anti-larsen, je pense que Le service commercial en aurait largement vanté les mérites.
Www.showconcept.fr
73

Citation : Si y avait un anti-larsen, je pense que Le service commercial en aurait largement vanté les mérites.

Je ne crois pas car dans le cas des L1 ca ne leur serait pas positif.
La preuve : des gars un tant soit peu expérimentés (comme certains d'entre nous) font de suite la fine bouche pour un tel système et c'est normal : si on veut un anti larsen on en met un nous meme, en toute transparence et en sachant ce que l'on fait.
74
Ca se saurait quand même !!!
Y'a bien un technicien qui en aurait parlé sur un forum !!!
Enfin je pense :?!:
Www.showconcept.fr
75
Bonjour à toutes et à tous

Je me permets de m'immiscer dans ce forum, car je constate que le L1 déclenche bon nombre de passions.

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour l'intérêt (bon ou mauvais) que vous portez au L1.

L'esprit qui règne au sein de Bose, est d'être différent. Le concept du L1 répond à cet état d'esprit.

Nous acceptons avec grand respect les avis négatifs émis à propos de notre produit.

Toutefois, j'invite toutes les personnes, pour ou contre le L1, à se rendre sur le site http://www.bose.com/musicians, et surtout à consulter le forum (http://bose.infopop.cc/groupee) sur lequel des milliers d'utilisateurs du L1 en parlent.

Notre meilleure réponse est l'avis des utilisateurs du L1.

Bien à vous tous.
Xavier at Bose Europe
76
Je copie / colle ce que j'ai marqué sur l'autre sujet :

Citation : Xavier : bienvenue sur AF malgré la situation un peu "tendue" entre quelques membres / moderateurs et ceux qui hurlent à tue tete un peu partout que le L1 enfonce tout ce qui existe.

Avant tout je me permet de clarifier ce qui vous est permis et ce qui ne l'est pas sur les forums d'Audiofanzine : vous avez tout loisir de discuter avec les membres sur des questions techniques ou d'apporter des reponses a des questions posées (meme hors forum specifique Bose), mais toute proposition relative à Bose non sollicitée et toute communication d'information autre que technique (prix, disponibilité, avis de valeur, etc) ne sont pas permis sur les forums et seront modérées.

Si vous avez un complement d'information technique reel et autre que les informations deja presentes sur le site de Bose, ne vous privez pas pour nous le faire partager.

Bien à vous également.

77
Bonjour à toutes et à tous

Le site laguitare.com vient de mettre en ligne, un banc d'essai très complet, fouillé et sérieux.
http://www.laguitare.com/2007/l1bose/index.html

De nombreux artistes l'ayant essayé témoignent, ce qui me semble le plus important.

Bien à vous tous.
Xavier at Bose Europe
78
Bonjour

je suis dj et très intéressé par le l1 modèle 2.

je vais bientot aller l'ecouter chez un revendeur bose.

mon 1er souci est les graves ?? que valent-elles sur nos zics en cd de tout style ?? et sur les mix tech house.

peut-on régler les fréquences a partir de la table de mixage.

et qu'est-ce que le packlite

d'avance merci
79
Perso, j'ai entendu l'ancêtre du L1 il y a une dizaine d'années.

Je le réentend maintenant, toujours avec les mêmes caractéristiques, les positives et les négatives.

A l'époque, il ne portait pas ce nom, et n'était qu'une simple colonne de HP miniatures montés les uns au-dessus des autres dans une sorte de tube métallique, l'ensemble faisant environ 2m de haut et posé sur un simple trépied de manière à ce qu'il dépasse pas mal au-dessus des têtes des auditeurs.

Ampli dédié externe comme d'habitude chez Bose.

1 colonne de chaque côté de la scène espacées d'environ 20m l'une de l'autre.

Salle extrêmement large (environ 100m) pour 40m de profondeur.

Environ 800 hommes dans la salle.

Musique avec chants plus beaucoup de parole.

La première chose qui était bleuffante était la portée en profondeur: le niveau sonore ne décroissait pratiquement pas (à l'oreille) avec la distance, et on entendait aussi bien en fond de salle que près des colonnes.

Le deuxième point était la clarté et l'intelligibilité de la parole, alors que toutes les autres sonos mises dans cete salle très réverbérante donnaient un son très pénible à suivre.

Aucune comparaison possible avec les très nombreux systèmes essayés dens cette salle. Impossible même à décrire la différence, si ce n'est "cette fois c'est parfait".

La troisième chose était la très large ouverture de diffusion sonore: presque 180 degrés.
Bon, faut pas chinoiser, aux ouvertures extrêmes le son manque un poil de présence et d'extrême aigu.

Enfin le système était très limité dans les basses.
Le sonorisateur avait rajouté un sub juste à côté, mais plutôt mal raccordé.

Depuis, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'entendre la mouture actuelle désignée L1, soit sur sa base plate, soit avec son petit caisson soit-disant de sub grave.

Toujours la même impression de fidélité et naturel du son, inégalé par aucun autre système sauf peut-être certaines écoutes de studio.

Très bonne couverture spatiale très homogène.

Mes amis l'utilisent surtout sur de la parole où il fait merveille.

Pas de larsen, même micro collé dessus.

Tentative d'explication: le niveau en champ très proche est relativement faible à proximité d'un seul haut parleur.
Chacun des HP envoyant relativement peu de puissance, le niveau est insufisant pour déclencher un larsen.

L'onde cylindrique ne se constitue qu'à partir d'une certaine distance quand au moins une vingtaine de haut-parleurs sont concernés. Et à cet emplacement, le niveau sonore est déjà suffisant pour l'audition, mais pas suffisant pour déclencher un larsen.

Plus loin des enceintes, le niveau reste quasi constant et il n'y a pas davantage de risque de larsen.

C'est du moins mon explication, qui n'engage que moi!

Maintenant, question performance en sonorisation:

1. Le système est capable de générer un niveau largement suffisant pour les auditeurs avec aucune concentration en quelque zone que ce soit.

Loin, près, oreille collée desssus, c'est presque pareil.

2. La très grande fidélité de reproduction invite à fonctionner à des niveaux nettement plus faibles que ceux atteints généralement par la majorité des sonos, et c'est un gros avantage pour tout le monde.

3. Maintenant, il ne faut pas cacher son gros défaut: un grand vide dans le bas du spectre.

Le petit caisson de grave "prévu pour" est assez ridicule.

-D'une part il manque de coffre et ne peut reproduire en puissance une basse bien ronde avec le même équilibre sonore que le reste de la colonne.

-D'autre part sa diffusion en onde sphérique au lieu de cylindrique comme la colonne fait comprendre "en creux et comme en négatif" tous les avantages de la colonne:
On déguste juste à côté, et on n'entend plus rien à 10 mètres.

Utilisation:
Si vous faites surtout de la voix qui doit être archi intelligible, sautez sur le L1, il est formidable quoiqu'un peu cher.

Si vous faites de la musique à niveau moyen sans vouloir privilégier le gros grave, que vous privilégiez la qualité et que vous pouvez vous l'offrir: vous jouïrez de ses qualités pendant de longues années.

Si vous voulez faire du Boum Boum Boum pour faire vibrer les ventres et les culs, passez votre chemin et ne gaspillez pas votre argent dans ce gadget que vous considérerez comme une merde.

Voilà, j'ai essayé de donner un point de vue objectif quoiqu'un peu distant.
80
Salut à tous

à votre avis,, ce système couplé à un bon caisson de basses actifs cela pourrait-il le faire pour un DJ.

merci de vos avis