Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

K12: qui a essayé?

• 362 réponses
  • 57 participants
  • 127 630 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion K12: qui a essayé?

Il parait que c'est redoutable, vos avis!

Afficher le sujet de la discussion
201

J'ai pas tout lu... j'ai repris en diagonale à partir du moment où malheureusement on a parlé de magasin sur ce forum dj's@ et moi...

Je veux juste souligner une chose concernant l'histoire des 1kW....

En fait, premièrement, pour une active, on en a pas grand chose à faire de la puissance....ce qui est intéressant c'est le niveau qui peut en sortir, sa directivité et bien entendu la qualité sonore...

Ensuite, c'est malheureux à dire, mais pour des raisons commerciales, les constructeurs d'actives additionnent toujours les puissances HF et BF... ce qui sur le plan physique est complètement incohérent car on est pas dans la même gamme de fréquences...et c'est d'ailleurs la première chose qui a choqué un vieux de la vieille chez EADS quand j'étais en stage et qu'il a lu la description technique d'une enceinte active...ici, à voir, on a 500W d'amplification pour chaque section d'après ce que j'ai pu lire... donc un ampli HF largement sur-dimensionné et certainement sous-exploité...

Dj Ju
202
C'est pas faut ce que tu dis!Mais y a juste ecrit 1KW derrière même la K8...Y pas ecrit 600w BF + 400w HF par exemple...
203

ca me rapelle mes kv2 audio avec les ex10, 25 cm et une basse de dingue, pas a trés fort niveau c'est sur, mais a niveau élevé quand meme ca tient et sa fait un grave hifi, plus que toutes mes enceintes 38 que j'ai eu.......aprés ca doit rogné sur le medium qui était un peu + en retrait par rapport au autres enceintes......

204

Je suis d'accord avec le fait qu'une PRX 612, annoncée 1000W, comporte elle aussi 2 amplis de 500W... Donc théoriquement 500W pour le bas et 500 pour le haut!!!! Sert pas a grand chose le 2eme... Juste sans doute a faire baisser le coup de reviens des modules d'amplis qui sont tous les mêmes dans toute la gamme d'enceinte, du coup...

205
Voilà aussi pourquoi je disais que c'est pas oblige d'avoir un GROS diametre pour avoir des basses tres basse ...
206

Ah, suis content dj's@ que tu aies écouté la...k10? arf! alors que tu avais la k12 dessous.Mince! lol Bon c'est déjà pour toi quand même la possibilité de te donner un aperçu de cette gamme d'enceinte. Content aussi que tu rejoigne notre avis (de mon équipe). Certes on est "vendeur" comme dit plus haut sur certains topiques, mais on est aussi et SURTOUT à la base des prestataires et donc ON utilise les machines sur terrain.Pour revenir sur les modules amplification, je vous confirme "la"chose, l'amplification QSC est de 500w sur le BF et 500w sur le HF donc 1000w au total pour toute la série K. C'est, effectivement, un peu surprenant comme méthode de "calcul" mais soyons honnête, maintenant les marques font (presque) toutes cette opération, on a connu à l'époque, des puissances données différemment...Mais c'était le bon vieux temps ou il fallait aussi du 38cm mini pour descendre correctement dans les fréquences aussi etc.. Mais tout évolue, pas toujours dans le bon sens parfois mais la c'est un autre sujet, par exemple faudrait faire un sujet sur le "fameux calcul" des réponses en db SPL, même QSC peut être montré du doigt la dessus... Pour revenir au sujet initial, en haut régime et en utilisation dans une salle, vous devrez "maitriser" un petit peu les HF qui sont un peu trop présentes alors qu'en extérieur l'équilibre est bon. Enfin, à mon avis, comparer RCF à QSC, la suis pas d'accord, c'est un peu comparer du filet de boeuf avec du collier de boeuf...Certes, à l'achat QSC est plus cher, (quoi que! nous par exemple en ce moment on a des super promos sur la série K et pour quelques euros de plus... Donc surveiller chez son vendeur préféré les promos pour en profitter), mais la différence de qualité et surtout la sonorité, y a pas photo.

207

Eh bien faut vraiment que je me debrouille pour écouter ces K12 alors?? Je pensais pas qu'elles pouvaient etre tant au dessus des RCF, les QSC ne sont "qu'en" Eminence!

Les amplis feraient-ils la différence?

208

Qui t's dit qu'il y avait de l'Eminence dedant?? c'est archi faux! pour rentrer dans le détail conception des séries K, les HP sont "celestion" (bonne marque historique tout de même) et l'amplification QSC dont on a plus faire l'éloge...

209

Oui Celestion pardon,après j'ai vraiment envie d'aller écouter pour me faire mon idée.

210

Souldrummer, OUI!! C'est un conseil valable d'ailleurs pour tout le monde, écoutez, comparez! Il n'y a pas mieux pour se donner SON opinion et donc SON choix sur un produit! Nous, avant d'équiper notre parc et même sur notre secteur "vente", on test les produits (et c'est peu dire car on décortique la chose). De là, au moins on sait de quoi on parle. Les ART, on a testé... Résultat (comparatif) pour nous, l'ART712A délivre 750watts 129db SPL contre 1000 131db SPL pour la K12. Elle est "pauvre" dans son panneau arrière de branchement, traitement du son etc... Elle n'a que 2 points de douilles M10 par rapport toujours à la K12 et fait, en moyenne, 890€ contre 790€ en ce moment chez nous (l'ART plus cher que la K12! ) Sans parler enfin, du design "banal" de l'ART par rapport à la K12 plus "classe" et surtout de la clarté du son de la K12, son bien rond...