Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

K12: qui a essayé?

• 362 réponses
  • 57 participants
  • 127 664 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion K12: qui a essayé?

Il parait que c'est redoutable, vos avis!

Afficher le sujet de la discussion
261

(peut etre aussi que tes musiciens jouent tout simplement trop fort)

262

tu dois avoir une boite de presta à coté de chez toi

loue lui une active ( souvent ils ont des art 315 en stock )

ça va te couter 30€ la loc et au moins tu pourrad tester en condition

263

si tu peut louer tu pourrais aussi tester celle ci : https://www.terredeson.com/jbl-prx-612-m-jbl-p-4016.html

264
Que mes musiciens jouent trop fort, ça c'est sûr et je ne me prive pas de leur dire ! Ils faut gaffe qqs minutes et puis ça repart de plus belle! Le batteur ne se sent à l'aise que qd il tape dru ! Il lui arrive même de repiquer la grosse avec un micro et de la balancer sur un petit caisson qu'il a bricolé : pour avoir du gras comme il dit...et ça, même pour des salles de 40 personnes. Mais bon, ce sont mes potes et ça tourne bien...

Je vais suivre toutes les pistes que vous me proposez.

Tof
265

(et des trous dans la batterie ? mrgreen )

la k12 peu etre un tres bon "retour" meme si c'est pas vraiment fait pour ça... leger, incli à 45°, très puissant, ca peu faire ! après ca sera une question de larsen... mais c'est inévitable...

pour 800 euros y'a un truc aussi chez rcf genre Nx 12 qui vient de sortir.

266

Hors sujet :

si ton batteur a besoin de se sonoriser à ce point, il y a un gros problème à régler, faut lui expliquer que c'est pas celui qui joue le plus fort qui joue le mieux.

être capable de ne pas jouer fort est synonyme de qualité

pourquoi acheter du matos de qualité si c'est pour jouer comme un bourrin.... icon_mdr.gif

christophe

267
+1 Chriis (Ta dernière phrase!)Brèf. Y a plutôt des problèmes d'audition là, pas bon ça!!! Lol,bon, autant partir sur du lourd, du bon gros retour " PRO " type Martin audio, D&B Audiotechnik, L-acoustics... Les K12 ont un bon son,"type hifi" avec de bonnes basses ok mais... Est ce que vraiment ça tient le live...?! Je pense que ça va être quand même un peux juste là, surtout si c'est pour se défouler en battrie par exemple...! Certes, y a le booster de basse, mais une fois enclenché, l'ampli arrivera assez vite à la limite là...Bref, à tester mais je ne pense pas non plus qu'il faut trop lui en demander aux K12 même si y a écrit "1000watts" au dos de l'enceinte! Donc Voilà mon point de vu. Après(...) (dj's@®)

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 01:17:25 ]

268

Citation :

l'ampli arrivera assez vite à la limite

euh non... il y aura un larsen bien avant de mettre l'enceinte a fond.La K12 est limite trop puissante...

essaye avec un Beta58 de te placer devant une seule K12 à 45 ° a environ 2m, tu verras ce qu'il va se passer quand tu pousses le gain

en tout cas une K12 à fond à 2m : jamais de la vie !!!! je tiens a mon audition moi...

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 12:13:03 ]

269
Bon...ok bah j'espère bien que ces enceintes envoient bien ;-) Je les ai écouté à bas volume. Puis comme micro j'ai un senh E965 donc (j'ai le choix entre cardio ou super-cardio) Brèf. Ok bah,Les K12 à tester pour le live... (dj's@®)

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 13:33:48 ]

270

Par contre le préamp integré est vraiment tres "leger". si tu branches directement le micro dans l'enceinte avec le mode "MIC", ca va pas sortir enormement de son. Vaut mieux passer par un préamp exter ou une bonne console et tu branches en mode "line".

Si tu as l'occasion de faire un essai qq part ; pour avoir un aperçu la puissance d'une K12 ; met un lecteur cd dans les prises RCA de chaque K12.  (d'apres le manuel c'est fait pour). moi j'arrive pas a depasser la moitié du Gain (!!!! eek ) tellement que la pression est forte... ca decalque vraiment les oreilles...