[News] Nouvelle RCF ART Série 7
- 209 réponses
- 36 participants
- 23 889 vues
- 31 followers
bchiri
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2009 à 16:11:46[News] Nouvelle RCF ART Série 7
Bonjour,
Dites moi, est ce normal d'avoir du souffle qui sort de la 725A??
Dites moi, est ce normal d'avoir du souffle qui sort de la 725A??
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 26/01/2009 à 16:34:17
La série 7 a une amplification numérique, il est donc normal qu'on puisse entendre un léger souffle lorsqu'il n'y a pas de signal.
Sinon, niveau puissance dans le spectre bas-médium - aigu, je voulais savoir si vous en étiez satisfait ? ( entre 100 et 20 000 Hz)
Sinon, niveau puissance dans le spectre bas-médium - aigu, je voulais savoir si vous en étiez satisfait ? ( entre 100 et 20 000 Hz)
bchiri
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
112 Posté le 26/01/2009 à 16:36:06
Oui, tout a fait satisfait. C'était juste ce souffle qui me surprenait lorqu'il n'y a pas de musique..
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
113 Posté le 26/01/2009 à 16:43:20
Le souffle est apparemment dû à l'amplification...travaillant toujours à pleine puissance afin d'optimiser le rendement de l'enceinte.Le potar à l'arrière n'est qu'un réglage de volume agissant avant l'mpli il me semble et n'a pas de relation avec l'ampli qui continu de travailler à fond.
ca explique ce leger souffle.
néanmoins, il est perceptible que lorsqu'il y a un signal faible ou inéxistant.Il est vite absorbé par les signaux musicaux ;)
C'est donc tout à fait normal par contre on a l'avantage d'avoir un ampli adapté et sur mesure, optimisant, je le répète, le rendement maximum de l'enceinte.
ca explique ce leger souffle.
néanmoins, il est perceptible que lorsqu'il y a un signal faible ou inéxistant.Il est vite absorbé par les signaux musicaux ;)
C'est donc tout à fait normal par contre on a l'avantage d'avoir un ampli adapté et sur mesure, optimisant, je le répète, le rendement maximum de l'enceinte.
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
bchiri
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 26/01/2009 à 19:00:51
En effet, le souffle est absorbé par le son!! Ce qui veut dire que ce leger souffle est normal!! Ok, Merci..
ripley
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 26/01/2009 à 19:49:45
Salut à tous,
Si on part pour une config 2 522A et 1 905as en formation Rock, petites questions aux utilisateurs:
- est-ce-qu'un 905as "envoie" suffisament (je veux dire par rapport à son 15" plutôt que 18" au niveau des repiques de grosse caisse et des bass-synthé par ex? (je voudrais eviter le poc! poc! de la grosse caisse mais plutôt le toum-toum (genre on peut envoyer de la double dans un morceau métal sans complexe)
- Le choix du 522 plutôt que du 525 c'est pour pas faire double emploi avec le 15" du 905as, pouvez-vous me confirmer ce choix sachant qu'il y a des voix (4) et des guitares repiquées .
Et que surtout que si j'investis 3400 euros j'ai envi que ça déchire et que ce soit ça qu'il me faut ! Help!
Merci d'avance
Si on part pour une config 2 522A et 1 905as en formation Rock, petites questions aux utilisateurs:
- est-ce-qu'un 905as "envoie" suffisament (je veux dire par rapport à son 15" plutôt que 18" au niveau des repiques de grosse caisse et des bass-synthé par ex? (je voudrais eviter le poc! poc! de la grosse caisse mais plutôt le toum-toum (genre on peut envoyer de la double dans un morceau métal sans complexe)
- Le choix du 522 plutôt que du 525 c'est pour pas faire double emploi avec le 15" du 905as, pouvez-vous me confirmer ce choix sachant qu'il y a des voix (4) et des guitares repiquées .
Et que surtout que si j'investis 3400 euros j'ai envi que ça déchire et que ce soit ça qu'il me faut ! Help!
Merci d'avance
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
116 Posté le 27/01/2009 à 10:42:27
Citation : Et que surtout que si j'investis 3400 euros j'ai envi que ça déchire et que ce soit ça qu'il me faut
Le mieux, pour ne pas être déçu serait peut-être d'essayer par toi même
Là, on touche à des préférences perso et on ne peut pas le savoir à ta place...
C'est à vérifier si le 905 est un Pass-Band ou un Bass Reflex.Sache que le premier offre un son un peu plus rond dû à sa charge et j'aurais tendance à dire qu'il se trouve entre le 15" BR classique et le bon gros 18" en BR aussi.
Il faudrait que tu ailles ecouter par toi-même la différence entre le 15" et le 18".
Autre solution, au lieu de prendre 1 905, pourquoi ne pas prendre 2 705 poar exemple.C'est un peu plus chèr mais dans un premier temps, tu peux demander une ristourne pour cette somme et la répartition sera meilleure avec 2 sub.Et puis, c'est à peu près kif kif si tu prend un seul 8002 au niveau du prix.
Enfin, faut voir ;)
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
mambo29
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 28/01/2009 à 10:04:21
Pour la série 7 on parle beaucoup des caissons basses qui vont bien comm' ci, qui sont préférables a ceux la, etc... il y a un mini souffle quand on met a fond et qu'on colle l'oreille sur le haut parleur,quand ça que sortent les housses, combien elles vont couter etc etc... mais bon sang!personne n'a eu l'idée de comparer la série 7 avec le matériel qu'il avait avant pour savoir s'il y a une différence de grain, si c'est plus agréable etc etc???
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
118 Posté le 28/01/2009 à 10:12:43
Je viens de commander une paire d'ART 725A, je pourrai comparer avec mes anciennes Wharfedales EVPX 215...
Elles seront accompagnées de 4 subs RCF ESW 1018.
Je vous tiens au courant de l'avancement de la commande.
Elles seront accompagnées de 4 subs RCF ESW 1018.
Je vous tiens au courant de l'avancement de la commande.
leug85
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 02/02/2009 à 12:19:19
RCF-France, j'ai entendu parler d'une évolution avec un point d'accroche sur chaque coté ?
Est-ce vrai ? Quand cette nouvelle version sera disponible ?
Est-ce vrai ? Quand cette nouvelle version sera disponible ?
Anonyme
168
120 Posté le 10/04/2009 à 23:49:12
Petite question. Je viens de recevoir mes 4 ART 715 . Je les est essayé et je trouve que le limiteur se met vite en route, enfin je n'ai pas bien compris, quand il se met à clignoter, l'enceinte a atteint ses limites? Si oui je trouve qu'elles n'ont pas de "banane"....
Peut on passer une soirée en étant régulièrement voir tout le temps dans le orange? Merci d'avance pour vos réponses.
Peut on passer une soirée en étant régulièrement voir tout le temps dans le orange? Merci d'avance pour vos réponses.
- < Liste des sujets
- Charte