Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

[News] M-Audio MicroTrack 24/96

• 337 réponses
  • 50 participants
  • 15 101 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
151
Je ne veux pas etre chiant, mais quand meme, cet enregistrement n'a rien d'extraordinaire.
Avec un minidisc c'est equivalent.
J'attend avec impatience les premiers vrai test.
lolbo
152
Je sais pas trop, tout ce que je sais, c'est que les bootleg que j'ai pu avoir entre mes mains, étaient globalement en dessous de ça.
Maintenant, je ne sais pas ce que rend avec un bon minidisc... tu n'as peut être pas tord, j'ai peu de recul à ce niveau...
153
Non, cet enregistrement n'a rien d'exceptionnel,

Len Moskowitz a fait cet enregistrement a 16 Bits et en 44,1 wav
comparé à du minidisc en attrac3 ça na peut etre que mieux, mais bon,,,
( >> le minidisc n'enregistre en PCM 16 bits 44,1 que ce qui arrive dans l'entree en numerique; pas ce qui provient du micro ?! )
mais ce qu'il nous fait ecouter est du MP3,
comment juger?!

En fait à la relecture des specifications de l'engin, je trouve que son plus gros defaut c'est son autonomie, car on ne peut pas remplacer la batterie en cours de journée quand on est en voyage,
il faut donc le recharger !!! et ça c'est vraiment galere d'attendre
j'aurais prefere remplacer la pile (rechargeable)...
154
Pour être honnête, je ne trouve pas ça fantastique non plus.

Moskowitz signale l'enregistrement comme simplement acceptable.

J'ai peu d'expérience sur ce type d'enregistreur petite taille, mais je suppose que le terme "acceptable" pour un enregistrement avec utilisation des préamps internes du MicroTrack fait référence à la comparaison avec les autres produits vendus par Core Sound...

Comme toujours l'analyse humaine de la qualité sonore reste très subjective.
155
Déjà, on oublie une chose importante est la qualité du micro en T fournit avec le Micro Track, qui ne doit pas apporter le top de la qualité..
Maintenant, moi je trouve cela pas mal du tout, c'est assez propre et définit pour un enregistrement à l'arrache en prise en plein air comme ça.
De plus, il ne semble pas avoir de souffle ou autres effets desagréables dans l'ensemble. Je ne vois pas ce qu'il y a de si médiocre dans cet enregistrement... Je dis pas que vous avez dis cela, mais je m'attendais quand même à un résultat un peu moins bon que ça, alors je suis satisfais...
C'est mon point de vue, en prenant en compte que cela à été reconvertit en Mp3 et que le micro en T n'estsurement pas de la plus haute qualité...
Maintenant, le plus important à mes yeux, c'est comment réagis le préampli avec alimentation Fantom, c'est ça qui m'intéresse vraiment...

Mais en fait, à pars l'autonomie, qu'est ce qui est reproché concrètement à ce Micro Track ?
156

Citation :
Mais en fait, à pars l'autonomie, qu'est ce qui est reproché concrètement à ce Micro Track ?

L'autonomie c'est un gros blème voire pire :

http://www.m-audio.com/images/en/warranty/MT_Warranty.pdf

-----------
Battery Replacement Policy
M-Audio offers a one-year warranty on all MicroTrack 24/96 parts except the battery, which carries a 90-day warranty.
The MicroTrack 24/96 battery is not user-serviceable and needs to be replaced by the manufacturer.
After the 90-day warranty period, the battery-replacement procedure is as follows:
Inside the United States:
Pack the MicroTrack 24/96 into a protective box,
include payment of $75* and ship the package to:
M-Audio
5795 Martin Road
Irwindale, CA 91706 USA
M-Audio will replace the battery and pay for return shipping to the customer.

Outside the United States:
Pack the MicroTrack 24/96 into a protective box,
include payment of $75* and ship the package to your local authorized service center (please contact M-Audio to for details).
M-Audio will replace the battery and pay for return shipping to the customer. *M-Audio accepts payment in the form of personal check or credit card.
--------

75/80 euros (en convertissant le dollar informatique en euros) pour changer la batterie, le tout moyennant un retour usine... pfouuu...le gars en charge de l'alimentation électrique a du être soudoyé par Edirol (le R-1 marche avec de bêtes LR6)
157
Attends, j'évoques la durée de l'autonomie du Micro Track et pas les conditions de remplacement de cette même batterie.
Maintenant, le problème que tu poses, n'est pas quelquechose d'exceptionnel. C'est clair que c'est cher, mais pourquoi prendre un pdf de M-Audio USA pour démontere la contrainte de remplacement de cette batteire ?
Tu sais, on a en France une section de M-Audio, qui s'apelle M-Audiuo France :clin: qui pourra se charger très facilement de nous remplacer la batterie si le besoin sans ressent.
De toute façon, la batterie sera neuve avec le Micro track, et elle va donc durer un bon moment si on l'exploite bien (attendre qu'elle est vide par exemple avant d'effectuer un rechargement complet).

Vous savez, toutes ces histoires d'autonomie me sont perplexes, on ne sait pas du tout comment ces utilisateurs outre-atlantique utilise leur Micro Track et surtout si ils ont bien respectés les recommendations de M-Audio dans la notice. En effet, M-Audio précise clairement qu'à la toute première utilisation du Micro track il faut charger totalement la batterie avant d'utiliser l'apppareil ! ils disent que si on ne le fais pas, on peut réduire la durée d'autonomie de la batterie, alors ATTENTION !
158
Bon,
et bien moi il me plaisait bien au debut,
mais l'autonomie, et surement les préamplis BOF!, en plus de l'alim Phantom...

Donc en attendant le minir de chez Sonosax ( https://www.sonosax.ch )
et bien je vais me commander un MD Sony MZ-M10 ( compatible Mac ) sur B&H aux états-unis

sinon, c'est vrai que les solutions CoreSound ont l'air sympa, mais pour de la prise de son en voyage cela me parait fragile et pas tres "etanche" à la poussiere tout ça : ( http://www.core-sound.com/pdaudio_system/1.php )

sinon,
y'a aussi la solution N>Trans de chez Maycom (sur PDA) : ( http://www.maycom.nl/main.html )

le probleme c'est que ça n'est pas le même prix...
159

Citation : elle va donc durer un bon moment si on l'exploite bien (attendre qu'elle est vide par exemple avant d'effectuer un rechargement complet)

Non, ça c'est ce qu'on appelle l'"effet mémoire", et les batteries du MicroTrack n'y sont pas soumises, car ce sont des Lithium-ion.

MAis en effet, l'autonomie est un souci majeur, que j'avais exprimé il y a un bon moment, en regrettant qu'il n'y ait pas de possibilité d'adjoindre un boitier externe avec une pile, comme sur mon MD.
Il faut voir les 1ers test poussés pour être fixés sur ce point une bonne fois pour toutes.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
160
En effet, le Minir82 de chez Sonosax a l'air pas mal du tout sachant qu'il permet d'enregistrer sur disque dur interne ou sur CF, et qu'il est alimenté par des piles AA :aime: . Seulement ils ne joue pas dans la même cour que le Micritrack puisqu'il coute 10x plus cher !!
:8O: