Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 926 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Attends, j'évoques la durée de l'autonomie du Micro Track et pas les conditions de remplacement de cette même batterie.
Maintenant, le problème que tu poses, n'est pas quelquechose d'exceptionnel. C'est clair que c'est cher, mais pourquoi prendre un pdf de M-Audio USA pour démontere la contrainte de remplacement de cette batteire ?



Tout con..parce que je n'ai, pas vu cette FAQ sur le site français (si elle y est mille excuses).

Pour le reste l'autonomie et les conditions de remplacement sont ETROITEMENT liées dans le cas du MT.

Avec une autre machine (quasi toutes les autres) tu peux compenser un problème d'autonomie (qui dépend de l'usage que tu en as, trois heures ça peut paraître largement suffisant pour X et totalement innaccepptable pour Y) avec des batteries supplémentaires, pas avec le MT à ce que j'ai compris.

Ce que je veux dire c'est que M-Audio fait la même connerie qui a mis le feu aux poudres il y a un an et demi avec les iPods. Ces batteries finissent par mourir (c'est normal). En choisissant soit l'option AA rechargeable (comme le R-1) soit une option plus sophistiquée mais changeable par l'utilisateur (et donc utilisant des composants qu'on peut trouver ailleurs que chez m-Audio) ça n'aurait rien enlevé aux perfs de la bestiole et enlevé un risque de souci.

En clair l'autonomie annoncée à ce que je lis est de l'ordre de 4 à 5 heures, Le MT n'a pas (à priori là encore) de fonction pause et que dès qu'il est en route qu'il enregistre ou pas il consomme (à vérifier c'est ce que j'ai lu je n'en ai pas). La solution serait de l'arréter..mais il met 19 secondes à booter ce qui peut dans certains cas être un problème.

Bref pour une histoire assez conne d'alim, M-Audio risque de faire fuir du monde (moi en tous cas alors que pour le reste ce petit machin à l'air bien).

Je ne suis pas preneur de son, je fais dans la photo, mais personnellement un appareil photo avec une batterie indémontable et pas changeable par moi, je ne l'acheterais pas quelles que soient ses qualités par ailleurs, là c'est pareil.
162
Je suis tout a fait d'accord avec luc,,
c'est ce que je voulais dire... il ne m'auront pas comme client non plus,

luc, compatible mac, il reste les MD(s) sony MZ-M10 ou MZ-M100 en commande aus etats-unis...
163
Une petite chose quand même...
Mon frère à une des mini-disc, et là, il y a eu un modèle où la batterie était naze. Donc, il en a commandé une chez Sony, et cela lui a coûté quand même 60€..

Oui, l'autonomie est moins bonne que prévu.. bon, pour moi, ce n'est pas dramatique, surtout que l'on peut vraiment y remédier.
Et oui, il y a quand même l'adaptateur secteur fourni, et la possibilité de le brancher sur n'importe quuel PC pour le recharger. je sais, pour une utilisation complètement nomade, cela ne résout pas tout, mais peut t'on penser à l'existence d'une batterie portable qui aurait une sortie USB ? je pense que cela existe ou peut exister...
Et puis, avant que la batterie soit naze, il faut quand même pas mal l'utiliser. Ok, il y aura surement des pros qui l'utiliserotn tout les jours...
Maintenant, le comparer à un Ipod ou à un portable, c'est pas pertinent, car 90% des possesseurs de Micro Track ne vont pas l'utiliser tout les jours, ce qui n'est pas le cas des portables par exemple.
Oui, la batterie d'un portable nous lâche au bout d'un moment, mais cette dernier est utilisé quotidiennement.
Concernant, la longueur du boot, je pense qu'un prochain OS racourcira le temps.
Sinon, comment réagissent les préamplis ? Si il y a des soucis, de quel ordre sont t'il ?
164
Concernant la comparaison avec les Minidisc.. je toruve cela Hors Propos..
Cela n'a rien à voir...
Le Minidisc enregistre dans un format compressé (ATRAC 3) qui est destructeur, alors que le MicroTrack atteint de hautes résolutions.
Aussi, pas d'entrée numérique S/Pdif sur le Minidisc (au mieux, une sortie), pas de préampli micro, pas de connectique pro, pas d'alimentations Fantom, et en plus, il y a une mécanique, et par expèrience, je peux vraiment dire que les minidisc portables ont tendance à mal supporter le poids des années...
C'est sûr, c'est moins cher qu'un Micro Track, mais pour une utilisation Pro, il ne fait pas le poids...
165
Good News.

Doug oade (type sympa mais chieur patenté avec des avis très tranchés et qui chez l'oncle Sam fait authorité ) vient de poster ça :

---------------
The M-Audio Microtrack is a great choice for low cost ENG. With the supplied mic, it offers great performance that to me is shocking given what it sells for. I fully expect it to eat Sony's lunch, no more Sony walkmans in the hands of reporters as they push them under the nose of someone looking for audio clips !
This thing kicks butt for ENG with the supplied mic.
Doug
-----------------

Micro fourni : https://www.oade.com/Tapers_Section/music/Microtrack/T_Mic.wav
TRS max gain : https://www.oade.com/Tapers_Section/music/Microtrack/TRS_MAX_GAIN.wav
TRS min gain
https://www.oade.com/Tapers_Section/music/Microtrack/TRS_MIN_GAIN.wav

D'autre part sur tapersection il y en a qui ont commencé à en démonter, si ça se trouve quelqu'un va trouver une magouille pour cette histoire ridicule de batterie

Note ENG = Electronic News Gathering : reportage audio
166
Tu pourrais faire une traduction ? Je comprends pas parfaitement tout...
Sinon, je pense que le problème de batterie est surdimensionné, et surtout, cela me fait bizarre d'un coup d'entendre 3h d'autonomie, et de l'autre 4/5 heures...
M-Audio a annoncé 8 heures, c'est quand même abusé qu'il y en ait qui n'arrive pas à la moitié ?
Sinon, quelqu'un a fait des prises avec un micro à condensateur ?
167
Au sujet de la batterie, il y a tout de même cette remarque de M-Audio qui me chiffonne :

"Si vous rechargez la batterie avant que celle-ci ne soit complètement épuisée, le temps de charge sera approximativement de 2 heures et demie. Si en revanche la batterie est totalement épuisée (au point qu’il n’est plus possible d’allumer le MicroTrack 24/96), vous devrez faire un cycle de charge complet ce qui peut prendre environ 6 heures et demie." (extrait du mode d'emploi)

Les batteries aussi performantes soient-elles se déchargent également en cas d'inutilisation prolongée. Le fait d'être obligé d'attendre 6 heures en cas de décharge complète est effectivement un problème qu'une alimentation amovible aurait pu éviter.

Il ne reste plus qu'à espérer que le Microtrack 24/96 "Mk2" réparera cette lacune.
168

Citation : Tu pourrais faire une traduction ? Je comprends pas parfaitement tout...



A la serpette
---------
Le M-Audio Microtrack est un excellent choix pour le reportage de news dans des conditions économiques. Avec le micro founi il offre de bonnes performances, ce qui pour moi est très étonnant étant donné le prix auquel il est vendu. Je suis certain qu'il va botter le train de Sony, on ne verra plus de walkmans dans les mains des reporters qui les brandissent sous le nez des gens dès qu'ils ont besoin d'un bout de son.
Avec le micro fourni, ce truc déchire pour du reportage de terrain.
----------

Ce se passe dans un fil de mesages sur son forum ou oade explique que le 660 pour peu qu'on l'utilise avec un micro a haut niveau de sortie est un meilleur choix que le R1 pour faire du reportage de type radio à bas prix.
169
Bonjour à tous.
Une chose que j'aimerai bien comprendre concernant ce joujou (car ce n'est pas vraiment très clair dans la notice) :
Lorsqu'on branche le Microtrack sur le port USB de l'ordi, l'appareil se met en mode "hôte". Il est apparemment impossible d'enregistrer avec (toujours d'après ce que j'ai compris).
Ensuite, lorsqu'on utilise l'adaptateur secteur, peut-on enregistrer avec le MicroTrack ? Ne se met-il pas en "blocage" pour recharger ? :???: (je n'ai trouvé aucune info claire sur cela... Désolé si cela a été dit)

Je dit cela parce que si je peut enregistrer avec une prise secteur, j'achète :aime: (je l'utiliserai pour des conférences, de l'enregistrement personnel, et pas ou peu pour le reportage proprement dit).
Par contre, si cet appareil ne permet pas l'utilisation de l'adaptateur secteur pour l'enregistrement, je sens de plus en plus que je vais passer mon chemin ! :8O: Dommage, la bestiole est plus que sympathique ! :|
170

Citation : Sinon, je pense que le problème de batterie est surdimensionné, et surtout, cela me fait bizarre d'un coup d'entendre 3h d'autonomie, et de l'autre 4/5 heures...



Les tests des gens de tappersection.com qui en ont reçu donnent 4h30/5h sans alim phantom et 2h40 avec.