Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 966 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
221
:mdr: Ça doit être la respiration de mon collègue. Il est connu pour respirer bruyamment en jouant...
222
Eh oui! Quand je compose avec des samples, d'ailleurs, j'enregistre 4 pistes de respiration pour faire vrai... Promis! :idee:
Jlv
223
Bah.. C'était une question sérieuse... :|
224

Citation : Il s'agit de 2 courts extraits d'un concert du Quatuor Terpsycordes au Conservatoire de Genève, mardi passé.
Microtrack, enregistré en 24bit/44.1Khz, paire ORTF sur les prises TRS, gain sur H, pas de TRS Boost, alimentation phantom enclenchée (bien sûr...)
Je n'ai pas encore obtenu l'info sur le type et la marque de la paire, mais si ça arrive, j'éditerai ce message.



ben ma foi c'est pas mal du tout, en tous cas largement au-delà de ce dont j'ai besoin...

merci !
225
Je suis rassuré moi aussi, car d'après les avis précédents, on pouvait s'attendre à une calamité... Merci!
Ce qui serait top, c'est si les proriétaires pouvaient faire la même chose dans différentes conditions d'enregistrement. Pour ceux qui ont le courage...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
226
Ce qui me laisse quand même étonné, c'est que j'entends de la part de certains, que le Micro Track est une sombre merde, alors que les résultats que j'entends dans les essais qui sont effectués me paraissent vraiment bon (d'ailleurs, ceux qui l'insultent ne proposent jamais d'exemples sonores... on l'interprèterra comme on le voudra...)
Je comprends pas bien là, car quand j'écoutes les tests d'enregistrement du quatuor à cordes par exemple, j'ai pas l'impression de me retrouver avec un enregistrement sans aucune dynamique avec un souffle omniprésent...
:oo: :?:
Le miens est commandé, je n'en démordrais pas, je le prends, et je suis certain qu'il me décevra pas...

Mais je comprends pas certains avis, car les résultats d'enregistrement que j'entends ne collent pas du tout avec certains commentaires destructeurs...

Sinon, concernant les bugs, c'est sûr c'est regrettable, mais c'est qu'une question de temps pour que tout cela soit remis en ordre (pour preuve de la bonne volonté de M-Audio, un update du firmware est déjà sortit).
Je pense que le produit quand il aura vu tout ces bugs résolus, pourra vraiment proposer tout son potentiel.. je suis convaincu qu'il est destiné à une bonne carrière ce Micro Track...
227
Quand on a commandé, il faut bien se faire une "bonne" raison!
Alors bon courage et à chacun de découvrir les bonnes et surtout mauvaises surprises! C'est mon avis. Un bon conseil: Essayez plutôt l'ARES-M de chez Nagra pour 800 € (trop cher ? ou trop bon ?)

Philippe Mouisset

228
Euh... Et comment on fait pour essayer un Nagra :?:
Le Nagra n'a pas tout à fait les mêmes caractéristiques : 20 bits, jusqu'à 48 Khz..., il semble plutôt destiné à des journalistes qu'à des musicos qui veulent se faire des prises correctes, pour un investissement raisonnable, et qui vont surtout utiliser leurs oreilles pour benchmarker la bête (plutôt que des datasheets avec des montagnes de chiffres dB, mV and so on...) :clin:
Les opinions des pros restent certes intéressantes, mais de grâce, comparons ce qui est comparable...
La notion de rapport qualité/prix me semble être une bonne approche...
Kornelia de l'Ange
229

Citation : Un bon conseil: Essayez plutôt l'ARES-M de chez Nagra pour 800 €



Bonjour,

Il y a un endroit à Paris ou on peut voir l'engin, les habituels (playback and co) se semblent pas l'avoir

Quelques minutes plus tard:

Je viens d'appeler chez Nagra (qui se trouvent être à 200m de mon bureau).
Alors je ne vois pas trop comment il serait possible d'essayer un ares-m because il va être présenté au Satis la semaine prochaine et ne sera pas dispo avant le mois prochain.

Par ailleurs bonne surprise, les gens de Nagra sont hyper agréables, ça donne envie de se pencher sur leur petit machin.

le prix est bien de 800 euros mais hors taxes ce qui va faire un peu moins de mille (soit là encore x2 le MicroTrack)
230
Le ares-m n'est t-il pas équipé que d'un micro interne + 1 prise mini-jack... donc pas de préampli stéréo avec alim ????