Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet [News] M-Audio MicroTrack 24/96

  • 337 réponses
  • 50 participants
  • 14 921 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio MicroTrack 24/96
Soucieux de répondre au sympathique R-1 d'Edirol, M-Audio présente le MicroTrack 24/96, un enregistreur numérique mobile 2 pistes capable de stocker l'audio aux formats WAV ou MP3 sur des cartes CompactFlash ou des micro drives.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
241

Citation :
J'ai pas encore fait assez de tests pour tirer des conclusions précises mais je pense que le micro livré n'est pas top...Je vais peut être essayer de m'acheter un petit micro en T type Sony de qualité, je pense que cela pourrait bcp améliorer la prise de son.



Méfiance avec les micros Sony. Peut-être c'est un problème d'alimentation aussi, mais j'ai essayé un micro Sony:

le résultat est franchement très médiocre, beaucoup moins bon qu'avec le micro en T fourni.

Pour moi, ce petit micro est bien pour des prises d'ambiances, ou pour enregistrer une répétition, la qualité est correcte. Avec de bons réglages, je n'ai eu ni problèmes de gain, ni de saturation. Il y a juste un peu trop de souffle.
242
Ultime essai :( : les PPM du display sont devenus fous :((( , c'est assez comique d'ailleurs et très aléatoire! :???: .Evidement je parle d'enregistrement avec le MT version 1.1.5.Et du souffle! :furieux: je confirme en ligne ou en micro. Pas de niveau casque... :fache: Allez me faire croire maintenant que c'est juste mon appareil qui a des "soucis" :8O: .Bon j'arrête et je le mets au "placard" à défaut de l'exploser contre un mur pour voir si la dynamique est suffisante!! :furieux: :(((

Philippe Mouisset

243

Citation : Ultime essai : les PPM du display sont devenus fous , c'est assez comique d'ailleurs et très aléatoire! .Evidement je parle d'enregistrement avec le MT version 1.1.5.Et du souffle! je confirme en ligne ou en micro. Pas de niveau casque... Allez me faire croire maintenant que c'est juste mon appareil qui a des "soucis" .Bon j'arrête et je le mets au "placard" à défaut de l'exploser contre un mur pour voir si la dynamique est suffisante!!



Tu es sûr qu'il n'a pas un soucis ton MT ? :(

Je n'ai pour ma part pas constaté de pb de souffle et le niveau du casque est assez élevé je trouve, je le mets presque au mini...

Faut que je fasse un test avec un bon dynamique pour voir ce que cela donne.

Sinon, j'ai testé les sorties RCA, le niveau est plutot bon.

Earl.

PS : Pour le micro, je pensais plutot à un Sony ECM DS70P.
244

Citation : Ultime essai : les PPM du display sont devenus fous , c'est assez comique d'ailleurs et très aléatoire! .Evidement je parle d'enregistrement avec le MT version 1.1.5.Et du souffle! je confirme en ligne ou en micro. Pas de niveau casque... Allez me faire croire maintenant que c'est juste mon appareil qui a des "soucis" .Bon j'arrête et je le mets au "placard" à défaut de l'exploser contre un mur pour voir si la dynamique est suffisante!!



Pour l'affichage des niveaux, c'est vrai qu'il se comporte un peu bizarrement, j'imagine encore un bug

:( Il tire de manière aléatoire des traits sur toute la longueur des niveaux (mais on peut voir les niveaux qd même!)

Pour le souffle, chacun jugera en fonction de ses oreilles et de so niveau d'exigence.
Par contre le niveau casque, là alors je ne comprends pas du tout. Soit tu as l'habitude d'écouter à un niveau dommageable pour tes tympans, soit il y a un problème avec l'impédance (?) du casque utilisé.
Avant de le jeter contre un mur, puisque tu ne veux pas le revendre (tu en aurais honte, dis-tu), offre-le à quelqu'un dans le besoin, je suis sûr qu'il fera le bonheur d'un musicien, par exemple. :clin:
245
Non vraiment j'peux pas le donner. Je pourrais être accusé de complicité de "nervous breakdown!" et non-assistance à personne déprimée :oo:
Petite info: le Nagra Ares-M sort fin octobre, pensez-y!
Une vraie autonomie de 10H00 avec 2 piles AA ou accus. Et pour l'alim. 48v, allez voir du côté de chez Schoeps: les micros auto-alimentés CMB-1 avec les capsules du programme "colette" :aime: . Très bons micros pour les plus éxigents. D'autre part, il éxiste une multitude de micros electret excellents :) pas besoin d'alim 48v, Heu! pardon 36v.... Donc préférence pour une autonomie importante, une qualité Nagra, pas de "bugs", pas de souffle ou si peu! :??:et un petit logiciel interne pour les petits montages express.Pas de problèmes de slots pour Flash externes, une USB et on transfert direct sur un disque dur externe autonome (Transcend par ex.)
Le prix n'est vraiment pas exagéré en sachant qu'on le gardera certainement plus longtemps que le MT...
J'oubliais, on peut le mettre à la ceinture comme un téléphone GSM, mais il sonne pas! :bravo:

Philippe Mouisset

246
Non, non je t'assure, regarde, moi, par exemple, depuis que j'ai mon Microtrack, je suis bien plus heureux qu'avec ces :fache: :furieux: d'appareils MD Sony (micro compris). Effet anti-dépresseur garanti pour le musicien, qui, malgré le souffle et la dynamique modeste :clin: , sera heureux d'entendre un son qui ressemble au sien.
Crois-moi je suis vraiment de bonne foi. Et sérieux en plus.
Je te sens un peu aigri, essaie un peu de relativiser tes propos :D:
247
Alors là, moi, y'a un truc qui m'échappe... Si tu détestes autant aon MT, revends le! Je ne comprends pas que tu gardes un truc aussi merdique! On serait sans doute nombreux à être intéressé par un MT neuf à prix bas.

Pour être honnète, je trouve louche que tu viennes sur ce site seulement pour détruire le MT (que tu as le droit de ne pas trouver en accord avec tes besoins, entendons nous bien...) et pour "vendre" le Nagra( d'après ton profil, c'est le seul thread auquel tu aies participé).

Je ne suis pas suspicieux de nature, mais... Tu fais quoi dans la vie?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
248
Je fais de la prise de son, c'est d'ailleurs mon métier et je ne suis pas actionnaire chez Nagra. Je suis juste en colère contre la sortie d'un appareil qui vente une qualité "pro", ce qui est parfaitement faux. Donc je me suis fait avoir (et je l'accepte mal, c'est humain!)J'estime avoir le devoir de prévenir mes contemporains (et non mes "comptant pour rien"!)de cette "arnaque".Ceci dit, s'il faut prouver sa bonne foi et déclarer ces références (alors voir Unifrance et taper mouisset)Juste pour dire que je connais un peu les outils qui me servent à travailler et que peu importe l'investissement que l'on fait, on est en droit d'avoir la qualité annoncée dans les docs. commerciales. A bon entendeur....

Philippe Mouisset

249

Citation : Je fais de la prise de son, c'est d'ailleurs mon métier et je ne suis pas actionnaire chez Nagra.



Il n'y a pas de contestation sur ce point

Citation : Je suis juste en colère contre la sortie d'un appareil qui vente une qualité "pro", ce qui est parfaitement faux.



Mouais.. de la lessive pour les sols jusque donc aux enregistreurs numériques, le terme "pro" est un qualificatif marketing classique, je ne vois pas trop ou est le nouveau.

Sans compter que le qualificatif "pro" ne veut strictement rien dire et il est étonnant que ce soit un professionnel qui s'en étonne.

Un ingénieur ou un scientifique qui enregistre des conférences avec un MT en a une utilisation pro, un assureur ou un avocat qui enregistrent les déclarations de leurs clients avec un MT en on une utilisation pro (dans les deux cas sans doute plus soutenue que le votre j'imagine qu'il y a plus de conférence à assister ou de sinistres à enregistrer que de films à tourner).

So what ?

Les exemples que vous citez sont excellents, mais un ares-m vaut le double d'un MT, juste pour rire, combien coute TTC un Shoeps CMBI + une "des capsules de la gamme Colette" ?????

Soyons sérieux, je parie (sans le savoir donc si ça se trouve je dis une connerie) que le MT vaut moins cher que la caspule à visser sur ce Shoeps.

Comparons des choses comparables !!!
250
Hello,

Nouveau test du jour :

Bon j'ai testé aujourd'hui les entrées stéréo TRS 1/4" et les résultats sont plutot bons. J'ai fait un test voix uniquement sur une entrée avec un micro dynamique, y'a pas de souffle, c'est nickel.

Donc, les pb de gain et souffle sont surtout rencontrés avec l'entrée mini jack et le micro electret.

Ensuite, j'ai enregistré un mix musique + voix issu d'un arrangeur donc en stéréo, là encore, c'est parfait, ça ne sature pas, le niveau est bon.

Pas encore testé : le S/PDIF et les micros à condensateur, cela sera plus tard quand j'aurai le temps !

A noter quelques petites fonctions / aspects intéressants à noter :
- l'audio scrubing marche mais c'est pas super convival (faut maintenir la touche up ou down enfoncée plus de 2 sec pour faire avance ou retour rapide)
- la fonction mono/stéréo ne marche toujours pas, même avec le dernier firmware (stéréo par défaut)
- un très bon point : en cours d'enregistrement, si on arrive en fin de capa de la cartouche ou si la batterie est vide, on ne perd rien de ce qui a été enregistré ! Ca compense le fait que le truc tombe raide mort quand y'a plus de batterie, sans prévenir de façon explicite !
- je confirme qu'on peut utiliser le MT quand il est sur secteur mais à la condition de l'allumer AVANT de le brancher sur le 220V. En effet, si on l'allume après, il est visiblement impossible de le faire booter...
- j'ai aussi eu des bugs avec la jauge de monitoring des entrées...mais visiblement, c'est juste un pb d'affichage. Je l'ai signalé à MA.
- (ajout) en version 1.1.5 beta, il y a un bug quand on le charge : la jauge de charge devient folle au bout d'un certain temps (elle passe de 0 à 100% sans arrêt et en boucle !). Après débranchement du secteur, on voit que le MT n'est "pas plein" donc, rebelote...Ce bug ne semblait pas exister en 1.0.2 d'origine...
- (ajout) un mot sur l'autonomie : j'ai enregistré, avec un "plein", environ 1H en mp3, avec de nombreuses manipulations, écoutes, et un total de 45 fichiers créés (dont la moitié effacés). Je pense qu'on peut tenir facilement 2H en enregistrement continu...
- (ajout) un truc pas très pratique : si on veut monitorer les entrées avec le casque, il faut impérativement lancer un enregistrement puis l'effacer après en gardant les réglages de gain..

Voilà...

Earl.