Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Le DAT se meurt.

• 97 réponses
  • 19 participants
  • 5 476 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le DAT se meurt.
Je trouve qu'un tel appareil est génial !!!
Enfin un vrai concurrent aux DAT rares et très chers !!!

Les caractèristiques sont incroyables et répond enfin à un besoin de tout enregistreur de
sons qui veulent un truc sérieux !!

Le gadget MiniDisc est loin...

Une petite adresse pour plus d'infos (y a rien sur le site français) :
http://www.m-audio.com/products/en_us/MicroTrack-focus.html
Afficher le sujet de la discussion
51
En bref, comme tout matériel nouveau, il sera raisonnable d'attendre que quelques uns se soient risqués à son achat pour en savoir plus que les caractéristiques techniques annoncées.

J'attendrais donc que Nico38 (ou d'autres) nous mette en ligne quelques prises de sons effectuées avec cet appareil.

Pour l'instant, le seul produit de ce type que j'ai écouté et qui dispose d'une qualité sonore décente est le Fostex FR2 (beaucoup plus cher : 1400 Euros).
Mais il a aussi de nombreux défauts (construit commme un jouet, préamps médiocres, etc.)

Je n'ai pas été convaincu par le R1, en tous cas pas dans le cadre d'applications dites professionnelles.

Wait and see...
52
Euh... je me répète là mais il sort quand en août ???
J'ai vu nul part sa date exacte de sortie... :???:
53
Il est annoncé pour août, mais il faudra vraisemblablement attendre la rentrée pour l'avoir sur notre territoire selon certain magasin... Maintenant, rien n'est sûr...
Mais il n'y a pas de date...
54
Ptit conseil: suivre les mailing-lists de tapers et fieldrecorders (yahoogroups etc...), certains ont déjà touché l'appareil...et y a des rumeurs...mais comme ici-même on va attendre de l'avoir en main :mrg:
55
Tu pourrais nous donner des éléments de ce qui aurait été dit sur le Micro track ? Qu'elles sont ces rumeurs ? Alors, ils en disent quoi ? Merci de nous faire partager ce qui a été dit...
56
M-audio: bon bah ca fait qques temps que je lis divers forums ou les gens se "plaignent" des drivers et de la solidité plus que pour d'autres marques. Mais y a p-e 4 fois plus de monde qui utilise du matos m-audio et ceux qui en sont ravis ne post p-e pas ?...toujours est-il...

cartes CF: ca par contre c'est plus concret, y a des recommendations constructeurs et de l'avis des utilisateurs (apres je vais pas faire un compte rendu de tous les appareils) les cartes bas de gamme posent des pbs

rumeurs:les sources sont tout a fait IMPRECISES, mais il semblerait qu'il y ait des soucis de clipping du au gain réglé numeriquement. D'autre part m-audio aurait volontairement repoussé la date de sortie suite a des retours de beta-testeurs négatifs

des on-dits

Je comprends aussi ton enthousiasme sur le papier le tracker est ce que je recherche aussi

Je signale au passage que de nouveaux MD vont sortir toujours an 16bits mais sans contrainte de programme et de plateforme (donc mac!)
57

Citation : M-audio: bon bah ca fait qques temps que je lis divers forums ou les gens se "plaignent" des drivers et de la solidité plus que pour d'autres marques. Mais y a p-e 4 fois plus de monde qui utilise du matos m-audio et ceux qui en sont ravis ne post p-e pas ?...toujours est-il...

C'est bizarre cela, M-audio a pour moi réputation d'avoir des drivers solides et régulièrement mis à jour... Maintenant, je ne sais pas tout les problèmes qu'on rencontrés ces personnes...

Citation : cartes CF: ca par contre c'est plus concret, y a des recommendations constructeurs et de l'avis des utilisateurs (apres je vais pas faire un compte rendu de tous les appareils) les cartes bas de gamme posent des pbs

Il est clair qu'il faut mieux prendre de la qualité. D'ailleurs si tu as des tuyaux de modèles à choisir ou des conseils en la matière, n'hésite pas à nous les donner.

Citation : rumeurs:les sources sont tout a fait IMPRECISES, mais il semblerait qu'il y ait des soucis de clipping du au gain réglé numeriquement. D'autre part m-audio aurait volontairement repoussé la date de sortie suite a des retours de beta-testeurs négatifs

D'accord, ok pour le problème de gain, mais pour le reste ? Il y a t'il des remarques sur la qualité sonore ? J'espère que le produit sera niquel à sa sortie, car ce que tu me dis là me fait une sensation de douche froide. Je suis de moins en moins emballé par le Micro track :(( , j'espère vraiment que le produit tiendra toutes ses promesses au final...

Citation : Je signale au passage que de nouveaux MD vont sortir toujours an 16bits mais sans contrainte de programme et de plateforme (donc mac!)

Oui, j'espère que tu parles de Hi-Md, car faire de l'enregistrement professionnel avec du son compressé, non merci.
En plus, les lecteur de mnidisc n'ont pas de préampli micro avec alimentation fantom 48V, et puis il y a toujours ce problème d'enregistrement avec un système mécanique (qui au cours du temps se révèle fragile). Je connais bien le MD, j'ai d'ailleurs un baladeur et une platine, et c'est bien pratique, mais pour de l'enregistrement "pro", il faut passer son chemin...
58

Citation : Il est clair qu'il faut mieux prendre de la qualité. D'ailleurs si tu as des tuyaux de modèles à choisir ou des conseils en la matière, n'hésite pas à nous les donner.

je disais ca pqu'il faut donc bien rajouter 150-200 euros de carte pour 1go, se méfier de celles à 70 dc deja 500 + 200 , environ 700 au total

Citation : Je suis de moins en moins emballé par le Micro track

on va ptetre sortir des extremes ;)

Je parlais des nouveaux Hi-Md, d'ailleurs y pas encore de news sur audiofanzine

mz-m100 et mz-m10 AVEC micro

pas d'alim etc mais ca fait tout ce que fait un dat classique mais pour 300 euros + 7 le minidisc de 1go
59

Citation : je disais ca pqu'il faut donc bien rajouter 150-200 euros de carte pour 1go, se méfier de celles à 70 dc deja 500 + 200 , environ 700 au total

Est ce que ça c'est bon comme carte mémoire Compact Flash ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022280.html

Citation : on va ptetre sortir des extremes

Oui, mais bon, ce qu etu m'as dis m'a vraiment calmé...
je ne sais pas si finalement je vais l'acheter dès sa sortie avant de savoir être certain que la qualité est là...

Citation : Je parlais des nouveaux Hi-Md, d'ailleurs y pas encore de news sur audiofanzine

mz-m100 et mz-m10 AVEC micro

pas d'alim etc mais ca fait tout ce que fait un dat classique mais pour 300 euros + 7 le minidisc de 1go

Dis moi, il y a une entrée numérique sur ces modèles ?
60
Ouais faut pas non plus trop s'emballer, vu le prix et la taille (ridicules) et ce que la conccurence a fait recemment (pmd 660, plus gros, mauvais preamps; r-1, pas de vrais preamps, les autres sont au moins deux fois plus chers), gardons la tete froide jusqu'à la sortie, surtout qu'aucune caracteristique audio n'est publiée (surtout le rapport s/b du preamp, qui etait de 60 dB dans le pmd 660 ce qui a rebuté pas mal de monde). On peut craindre des problèmes de parasitage electrique aussi avec l'alim fantomes vu la taille du truc, parce que le problème c'est pas seulement la taille des composants mais aussi l'isolation de ceux-ci les uns par rapport aux autres.
Maintenant faut admettre que l'appareil a tout ce qu'il faut sur le papier, taille, vrais preamps, 48v, usb, rechargeable (ce qui manque par défaut sur bcp de lecteurs), bonne autonomie, haute resolution, entrée num en sp/dif, pas de gadget inutiles comme des effets (cf r-1). Et M-audio nous a pas habitué à faire de la grosse merde.
Donc à mon avis on aura des preamps entre "decent" et "très mauvais", et reste aussi à voir la plage de gain disponible.
On peut aussi considerer rajouter un preamp+adc externe de meilleure qualité avec l'entrée numerique (mais bon prevoir au moins le prix de l'appareil seul, et inconvenients qui vont avec).
Si ya moyen de faire des enregistrements corrects avec pas mal de gain en tout cas j'achete.
Sinon je mets de coté pour un r-4 ou un fr-2.