Sujet Commentaires sur le test : New 6 And The Blocks
- 76 réponses
- 24 participants
- 14 844 vues
- 26 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2015 à 18:04:13Commentaires sur le test : New 6 And The Blocks
Voilà donc la sixième version du logiciel phare de Native Instruments, Reaktor. Comme à chaque incrémentation, l’éditeur y ajoute de nombreuses fonctions et améliorations. Ici, l’utilisateur pourra bénéficier des apports d’autres synthés, eux-mêmes issus de Reaktor. Une boucle bouclée ? Revue de détails.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 29/04/2016 à 18:02:07
Bon en meme temps en terme de concurrence y a pas foule
Thom'
Anonyme
970
62 Posté le 29/04/2016 à 18:19:00
Comme outil de développement/création de synthé, il me semble qu'il y a du monde (flowstone, synthedit, max DSP, super collider, etc) et pour le modulaire aussi (audiomulch etc) maintenant, ils ont mis la barre vraiment haut on dirait avec cette mouture, ça pourra intéresser aussi bien le musicien qui recherche quelque chose de pas trop compliqué et qui sonne, que le développeur qui veut des outils pointus, en général c'est plutôt l'un ou l'autre, là c'est fromage et dessert, et ça ne coûte que 200€
mokafix
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 30/04/2016 à 13:25:58
Petit descriptif des nouveaux modules sur le flyer Reaktor 6 pour le Superbooth le mois dernier :
[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 13:26:12 ]
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 30/04/2016 à 15:12:11
Thom'
[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 15:12:56 ]
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 30/04/2016 à 15:14:24
La suite :
https://m.youtube.com/watch?v=M2tqd6P4WGQ
https://m.youtube.com/watch?v=M2tqd6P4WGQ
Thom'
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 30/04/2016 à 15:16:37
Maschine qui controlle des ensembles reaktor qui eux meme controllent des modules hardware eurorack ca peut faire tres tres tres mal
Thom'
Anonyme
970
67 Posté le 10/05/2016 à 22:05:22
J'ai testé la démo de reaktor 6 dont j'avais parlé basée sur les modules west coast ("wired"). J'aime beaucoup le son, très précis, et le delay (issu de round il me semble) est vraiment très musical, par contre, être limité à une seule voie, c'est vrai que c'est frustrant quand même. Je crois que les synthés classiques m'inspirent plus finalement, on peut déjà faire tellement de chose avec...
Tiens sinon, pour les amateurs de modulaire, j'ai découvert un petit soft qui tourne sur pas mal de plateforme, notamment sur ipad : Audulus 3. C'est très numérique pour le coup, mais ça a l'air sympa :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel-iphone-ipod-touch-ipad/subatomic-software/audulus-3/forums/t.609386,commentaires-sur-la-news-audulus-atteint-sa-v3-sur-mac-et-ios,post.8805837.html
Tiens sinon, pour les amateurs de modulaire, j'ai découvert un petit soft qui tourne sur pas mal de plateforme, notamment sur ipad : Audulus 3. C'est très numérique pour le coup, mais ça a l'air sympa :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel-iphone-ipod-touch-ipad/subatomic-software/audulus-3/forums/t.609386,commentaires-sur-la-news-audulus-atteint-sa-v3-sur-mac-et-ios,post.8805837.html
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 11/05/2016 à 00:09:14
Audulus est parait il tres tres bon, mais il faut dejà avoir un bon bagage de connaissances "modulaires". L'avantage de reaktor 6 est qu'il est quand meme moins effrayant à prendre en main pour les noobs comme moi qui savent dejà pas comment aborder un synthé hardware analo "fermé"
La quantité de presets avec les blocks permet de partir d'une base existante et de trifouiller un peu ou de rajouter deux trois trucs sans partir d une feuille blanche. Belle ecole d'ailleurs. Audulus.....il fait peur comme.....les premiers reaktor's
L'app "model 15" de moog recemment sortie est egalement à citer , mais l'architecture est un peu speciale pour le profane ....
La quantité de presets avec les blocks permet de partir d'une base existante et de trifouiller un peu ou de rajouter deux trois trucs sans partir d une feuille blanche. Belle ecole d'ailleurs. Audulus.....il fait peur comme.....les premiers reaktor's
L'app "model 15" de moog recemment sortie est egalement à citer , mais l'architecture est un peu speciale pour le profane ....
Thom'
[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 00:10:57 ]
Anonyme
970
69 Posté le 11/05/2016 à 11:45:36
Citation de LN77 :
La quantité de presets avec les blocks permet de partir d'une base existante et de trifouiller un peu ou de rajouter deux trois trucs sans partir d une feuille blanche.
En effet, mais tu peux faire la même chose avec un synthé vst classique.
Ce qui me gêne plus dans les presets de blocks, c'est que je ne vois pas trop comment inclure ce genre de trucs dans un morceau. Autant des nappes, leads, basses, etc, ça me parle tout de suite, autant un séquenceur qui génère une petite mélodie avec des modulations dans tous les sens, même si ça sonne bien, je ne vois pas trop quoi en faire...
Pour créer des sons plus abstraits comme des textures, je me demande si ce n'est pas plus simple d'utiliser des samples et de les moduler, j'ai fait quelques essais avec un petit vst de chez glitchmachines (Polygon) qui fonctionne sur ce principe (et qui est livré avec une banque de samples) et j'obtiens des sons très intéressants très rapidement.
Les blocks, c'est un peu entre les deux j'ai l'impression...
Citation :
Audulus.....il fait peur comme.....les premiers reaktor's
Ah c'est marrant, je trouve le visuel d'Audulus plutôt fascinant, notamment le fait de ne pas avoir une interface graphique avec un cadre et de pouvoir zoomer où tu veux (le nouveau design de reaktor 6 est très beau aussi je trouve). J'ai posté une autre vidéo (même lien que mon message précédent) qui montre bien cet aspect Après pour le son, j'accroche moins...
Je me demande d'ailleurs si cette approche de la GUI ne va pas s'étendre pour d'autres vst sous l'influence des logiciels comme reaktor, je vois bien un vst avec une interface basique qui n'affiche que les réglages principaux et sur lesquels on pourrait cliquer/zoomer pour faire apparaitre les paramètres internes...
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 11/05/2016 à 13:04:38
Citation :
n effet, mais tu peux faire la même chose avec un synthé vst classique.
Ce qui me gêne plus dans les presets de blocks, c'est que je ne vois pas trop comment inclure ce genre de trucs dans un morceau. Autant des nappes, leads, basses, etc, ça me parle tout de suite, autant un séquenceur qui génère une petite mélodie avec des modulations dans tous les sens, même si ça sonne bien, je ne vois pas trop quoi en faire...
Pour créer des sons plus abstraits comme des textures, je me demande si ce n'est pas plus simple d'utiliser des samples et de les moduler, j'ai fait quelques essais avec un petit vst de chez glitchmachines (Polygon) qui fonctionne sur ce principe (et qui est livré avec une banque de samples) et j'obtiens des sons très intéressants très rapidement.
Les blocks, c'est un peu entre les deux j'ai l'impression...
C'est ce que je me disais au depart. Je trouvais les presets tres bons mais limite je composait "autour" de reaktor mais j'avais du mal à l'integrer. La nouvelle interface en fait est hyper simple (je pense notamment aux modules qui sequenceurs ryhtmiques qui divisent l'horloge et les step sequenceurs melodiques) tout est en facade sans rentrer dans le module, du coup en deux coups de souris suffit de cliquer sur la quantification ou la note desirée et c'est parti.
J'ai quelques vst glitchmachine , et twisted tools egalement qui vont bien ensemble d'ailleurs, dont je suis fan , mais c'est j'ai l'impression beaucoup plus "typé" glitch industriel agressif electronica (autant aller dans la carricature hein?) que reaktor qui me semble un peu plus generaliste, meme si les deux peuvent globalement tout faire en se sortant les doigts du Derche.
Thom'
[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 13:05:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte